réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de jazz quand…
- 250 réponses
- 71 participants
- 32 517 vues
- 67 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nick Zefish
Ben y'a la batte de base-ball, l'outil classique contre les DJs. Avec un clou dedans c'est encore plus persuasif.
Barry Centre
Ou du fil barbelé. Fonctionne aussi très bien sur les hipsters divers et (a)variés.
Barry Centre (jeu de mots)
hhub17
Hors sujet :
Ben une supposition : tu loues le stade de France, ou un autre stade (çui du village pas loin c'est moins cher, c'est sûr) en tout cas un truc grand au moins comme un terrain de foot et si possible en plein air mais avec des prises de courant et là, vous allez répétez une fois et chacun va à son tour dans les tribunes vérifier si il entend, et quoi. Effet garanti pour relativiser et prendre du recul. Bon après y'en a qui vont vouloir des trois-corps ou plus... C'est le risque. Mais tu devrais pouvoir dire après qu'en répète on peut rester à ce volume-là pour s'entendre, voire moins, et être un peu suivi.
Une autre solution : visites chez le médecin ou ORL pour tout le groupe afin de vérifier l'audition. Au besoin en prétextant un éventuel contrat ( ) avec une clause de genre. Et laïus du médecin sur le volume.
Encore une : acheter un décibelmètre (chez Tho.......) cela peut aussi avoir un effet de savoir à combien on est pour la conservation de ses oreilles et les volumes respectifs, mais l'effet pervers existe, du genre "ah ben on peut taper encore plus fort". Il y a des articles très bien là-dessus dans AF aussi, dont la consultation est toujours utile.
On a beau le rappeler, mieux vaut prévenir que guérir, même si ce n'est pas exactement la façon dont tu abordes le sujet. Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait revenir d'acouphènes.
Sinon le volume en répète, s'ajuste sur l'instrument acoustique non réglable donc normalement la batterie, voire le saxo, la flûte etc... Je me souviens d'un petite cave d'un copain, ben à 3 avec une batterie et 2 grattes électrifiées on ne s'entendait déjà plus.
Bon on est dans le pub, là, je sais pas si le HS est vraiment de mise, puisque par définition on peut y causer de tout et de rien...
Be bop a loulou !
Dantehicks
(le decibelmetre ça doit etre pas mal ca.. je vais en amener un en douce juste pour voir... et oui vu qu'on entends rien..)
Romano_
Non, sérieusement c'est un vrai problème. On peut jouer rock avec énergie et moins de volume, de plus ça aide vraiment à travailler un son de groupe. Savoir comment se placer par rapport au son des autres et à leur parties, s'écouter.. etc.
Si tout le monde se met à la quiche il ne se passe plus rien.
Et il n'y a pas un style de musique qui y échappe. Je connais des tas de Jazzeux qui répètent à donf, avec du dégueulie de notes indescriptibles dans le brouha ambiant.
Tout comme je connais des groupes de Rock qui répètent à volume "modéré" et qui ont un son de groupe absolument génial.
Et puis bon les gars, les oreilles se sont nos outils de travail, et pour l'instant je n'en ai pas trouvé de rechange à brico dépot!
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 19:10:53 ]
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
Soot_and_Stars
Personne n'a encore tenté le thread "fusion" : "tu sais que tu es un musicien de jazz indé fan de Phil Collins qui a trop de matos quand..."
Tin-Man
ah ah, celle là, Red Led, tu peux la mettre à chaque "tu sais que tu joues dans..."
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
samuelmann
http://samuel-mann.tumblr.com/
samuelmann
http://samuel-mann.tumblr.com/
- < Liste des sujets
- Charte