Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand…

• 219 réponses
  • 58 participants
  • 22 410 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de blues quand…
Tu n’es pas un bleu du Blues, du sang bleu coule dans tes veines et pourtant tu n’es le roi que de la gamme pentatonique. Tu sais que tu joues dans un groupe de Blues quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Exact. La sueur, le Bourbon frelaté, le tabac froid, la poussière. Au minimum.
202

En effet le vrai bluesman fume en jouant. Des Malbaks généralement, freedom, yes, freedom

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 17:26:05 ]

203
Non non, j'aurais dit parce que le vrai bluesman est Noir http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif.

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 17:27:26 ]

204
x
Hors sujet :
Citation de Bob :
Un vrai Bluesman ne compte pas les temps, ni les mesures, ni rien, il les sent.

C'est assez vrai.
Ça me fait penser à un truc marrant : en musique électro, je ne compte pas non plus mes mesures et pourtant, je boucle sur des multiples (en fonction du style ou du morceau) sans problème, même parfois sur des durées assez longues.
Les gars de mon groupe sont d'excellents musiciens, mais n'avaient jamais touché à la musique électronique (ni au blues). Ben quand ils ne jouent pas, ils sont incapables de ressentir le nombre de mesures passés sans compter les temps. Par exemple, s'il y a dans le morceau un break tout électro (donc moi seul) d'une durée de 2 thèmes et que le thème fait 16 mesures, eh bien il faut que je leur envoie un signal précis quelques temps avant qu'ils ne redémarrent sinon ils sont à l'ouest.
Ou alors il faudrait qu'ils comptent, mais compter 32 mesures...
Bref, ils n'ont pas la culture de la boucle, alors que je l'ai.
D'un autre côté, il y a un paquet de trucs qu'ils ont que je n'ai pas. :-D
205
Quand tu dis qu'ils n'ont pas la culture de la boucle, c'est qu'il ont des cheveux raides ? :oops2:
206

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 18:55:10 ]

207
Quand né blanc à Neuilly en 75 tu envies tous ces noirs nés dans le delta du Mississippi entre 1900 et 1920...
208

Sinon les boucles, on peut les sortir par douze mesures? mrgreen

D'ailleurs quand on sait plus à quelle mesure on se trouve, c'est plus du blues, ça s'appelle du Jazz...

Par contre y a des blues qui respectent pas le sempiternel schéma... Sont-ils encore du blues? Ou blues? Ou rien?

?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

209
Citation :
Par contre y a des blues qui respectent pas le sempiternel schéma... Sont-ils encore du blues? Ou blues? Ou rien?

Si le blues se limitait à un schéma ça s'appellerait un plan...

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

210
Le Plan, rue Rory Gallagher. :oops2: