Bye Bye !
- 35 réponses
- 17 participants
- 1 760 vues
- 12 followers
dröne
Des posts viennent d'été supprimés sous prétexte de hors sujet, par un modérateur qui a pour habitude d'agresser les posteurs réguliers, alors que lui même n'apporte jamais rien d'intéressant à la discussion. Même si on avait aimablement dérivé, avec Willow et d'autres, ça ne portait pas à conséquences : les questions posées par les membres avaient trouvé leurs réponses, et le ton des posts supprimés était enjoué, puisque la discussion "sérieuse" avait atteint son terme.
Je fréquente les forums de discussion depuis 1995, et j'ai maintenant ma "religion" en la matière, après avoir observé et pratiqué de nombreuses formes de modération, soit sur le web, soit auparavant sur Usenet, et après y avoir créé moi-même (ou contribué à créer) de nombreux espaces de débat sur des dizaines de thématiques différentes. Et donc, la sagesse venant avec le grand âge et l'expérience, je n'ai pas pour habitude de rester sur des forums où le HS est interdit, car j'estime que qu'aucune autorité digne de ce nom n'a de critères sains pour définir ce qui est HS ou pas, ni pour décider de la pertinence ou non de tel ou tel HS : c'est dans l'informel de ce type de "dérives" que l'on sent l'état d'esprit des posteurs, et que se créent des zones d'intercompréhension qu'aucune discussion "sérieuse" et en thème ne permet de créer sur le long terme.
Par ailleurs, l'ennui gagne inévitablement les forums techniques modérés de manière trop policière : croyez-en ma très longue expérience !
Comme la modération sur Audiofanzine ne me convient pas, en tout cas celle mise en place sur la partie dédiée à l'Octatrack, Je vous informe que je ne posterai dorénavant plus ici, me contentant de lurker. Ceux qui, comme moi, savent par leur pratique qu'un bon forum est un forum où le HS est toléré, voire promu comme inhérent à toute pratique de communication digne de ce nom, savent où me trouver pour avoir des discussions intelligentes entre adultes responsables : jefaismapub.com
ciao !
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
Traumax
C'est pourtant pas compliqué. Sur un forum lié à une fiche produit, on parle du produit. Pour tout le reste, y'a les forums techniques généralistes et le pub.
Faut jamais oublier qu'a chaque connerie qu'on dit sur un forum produit, y'a X mecs qui reçoivent un mail.
Anonyme
Citation :
par un modérateur qui a pour habitude d'agresser les posteurs réguliers, alors que lui même n'apporte jamais rien d'intéressant à la discussion.
Pour être sur AF depuis 10 ans mais aussi fréquenter d'autres forums et/ou y avoir été admin, cette phrase est rigolote et à des années lumière de la réalité. Pour se faire modérer sur AF, y a pas à tortiller : faut se comporter comme un bon boulet sur la forme et/ou sur le fond.
Anonyme
Sur af par contre ça va.
totounet
G²
Comme dit Doc c'est 3 jours minimum normalement ; on en a suspendu plus longtemps pour moins que ca.
Estimes toi heureux
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
Toi supprime ton compte (pour de vrai cette fois)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 16:03:34 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
on en a suspendu plus longtemps pour moins que ca.
Attila pourra confirmer
- < Liste des sujets
- Charte