Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es DJ de mariage quand…

• 80 réponses
  • 45 participants
  • 16 075 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es DJ de mariage quand…
Tu sais que tu es DJ de mariage quand…
Ton casque est coordonné à ton costard et noeud pap', ta playlist va de la valse au dernier tube RnB, tu sais que tu es DJ de mariage quand...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Los :
Ah, qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte...

(ça y est, tout le monde l'a bien en tête?)

Raté. Je contre-attaque avec un petit bonhomme en mousse et je relance d'un viens boire un p'tit coup à la maison.
62
TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRE

BRUUUUUUUUUULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

AUUUU VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT
63
Je relance d'un Célimène et d'un Jive Bunny
64
Citation de Los :
Ah, qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte...

(ça y est, tout le monde l'a bien en tête?)

Raaaaah.... Non seulement je l'ai en tête, mais en plus je viens de me surprendre à faire le rythme avec la molette de la souris en scrollant une page web... Triple icon_facepalm.gif
65
Citation de Xavier :
TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRE

BRUUUUUUUUUULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

AUUUU VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT

:-D celle là, j'ai eu veto absolu de la part de l'organisateur à la dernière.
Ca a pas manqué, on est venu me la demander :mdr:

et non, je ne l'ai pas passée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

66
excellente la définition du pousseur de boutons :bravo: :lol:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

67
Rendons grâce, par ce sujet même, à Patrick Sébastien, l'inventeur de la transmission de pensée.

En effet, personne n'achète ses disques ni ne regarde ses émissions, et pourtant, on connait tous ses chansons. :8)

(Attention, point de snobisme de ma part, c'est pas simple à réussir comme tour de passe-passe. Philippe Risoli s'y est essayé sans grande réussite).

@Los Teignos : j'ai pleuré de rire avec ton article. Faut le faire ce bouquin, là, plus possible de reculer maintenant.

@Will Zégal : exactement, c'est quand même un métier assez ingrat et je n'aimerais pas le faire. Déjà, quand on me demandait de faire le DJ dans les boum pendant que mes potes draguaient, ça me saoulait... Tout ça parce que j'avais autant de boutons que la console... :mdr:
68

Quand tu as révisé toute la musique folklorique à 7, 9 11 temps et acheté 50 CD (et téléchargé 150 titres) pour le mariage de ton cousin avec une Bulgare, appris quelques mots essentiels, et que le jour J, toute la famille bulgare te demande la Normandie (de Sheila et Ringo bien sûr), car ils sont tous en France depuis 2 générations...

Quand tu as dans ton répertoire tous les CD et morceaux des groupes de musique de ta région, quel que soit leur style, parce qu'on t'en demande toujours un ou deux titres dans les moments calmes, et de préférence des trucs indansables qui plombent l'ambiance.

Quand tu es obligé de refuser les pourboires somptueux des beaux-parents parce que tu as dit à tout le monde que tu faisais cela uniquement par amitié pour ton copain (et surtout à lui d'ailleurs).

Quand tu n'as pas prévu qu'à DUNKERQUE aussi, il y aurait des fans de Nino FERRER et qu'on te réclamerait... Le Sud !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 10:08:50 ]

69
x
Hors sujet :
Citation :
Quand tu es obligé de refuser les pourboires somptueux des beaux-parents parce que tu as dit à tout le monde que tu faisais cela uniquement par amitié pour ton copain (et surtout à lui d'ailleurs).

:-D

Ceci dit, quand je fais un mariage (genre une fois par an dans des conditions bien précises concernant la musique à passer), je me fais quand même toujours payer, fut-ce au tarif ami/famille.

La dernière fois, il y a quelques semaines, pour le mariage d'un cousin où j'étais aussi invité, ça m'a quand même pris une journée et une centaine de bornes supplémentaires rien que pour récupérer le matos de loc et le rapporter (essentiellement les lights puisque j'ai tout ce qu'il faut pour le son). Plus une partie de la journée du mariage pour tout installer et régler (bon, la salle était compliquée, j'avais fais les chose en grand côté lights et le matos de loc reste du matos de loc).
J'ai du aller racheter un câble pour joindre le poste ordi+vidéo projecteur à la sono et ai passé le repas à faire des allers-retour entre ma place à table et la sono pour diffuser le son des power-point ou ouvrir/fermer les micros pour toutes les sympathiques interventions de la famille et des amis des mariés.
Et, évidemment, j'étais le dernier couché tandis que le lendemain, je démontais et ramassais tout le matos pendant que les proches dont j'étais sensé être papotaient tranquillement et grignotaient au retour de noce.

Je ne compte évidemment pas le chargement et déchargement de mon propre matos entre le studio et le camion.

Donc, non, même pour des proches, tout ça, c'est pas gratos. Après, c'est sans doute plus simple pour un DJ qui fait ça régulièrement et dont le matos ne quitte pas le véhicule.

Les mariés étaient super contents d'avoir eu un si bon DJ (c'est à dire surtout un mec qui a passé exactement la musique qu'ils voulaient sur une bonne sono bien réglée) pour aussi peu cher
70
x
Hors sujet :
purée je dois avoir des potes cool parce que je n'ai jamais eu a subir la chenille dans aucun mariage de mes amis... ouf...