Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lisa Angell : "Peut-être que je vais créer la surprise à l'Eurovision"

• 82 réponses
  • 16 participants
  • 4 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Lisa Angell : "Peut-être que je vais créer la surprise à l'Eurovision"

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Dans le cas de l'Eurovision, ce n'est pas plutôt l'Europe unie par la médiocrité ?

C'est ça le problème.
La musique, le théâtre, la culture en général, celle dans la quelle je bosse en tout cas, est très largement internationalisée, et ce depuis fort longtemps. Ce milieu là n'a pas besoin d'ouverture, il est déjà très ouvert, aux autres langues, aux orientations sexuelles, culinaires, aux styles de vies... Et ça dépasse largement le cadre de l'Europe. L'Europe, c'est un truc tout petit, une toute petite partie de la planète terre.

Mais ce monde là n'est pour ainsi dire jamais présent en télévision.

C'est dommage que l'une des plus grosses représentations de la musique à la télé soit un concours, et qu'en plus ce soit d'une médiocrité sans nom, de la variétoche calibrée "plus grand nombre", où tout message politique est interdit.

Ça ne prône pas l'union des pays, ça prône la compétition, l'opposition, le guéguerres à 2 balles, les égos nationaux, et tout ça pour un niveau artistique pitoyable. Tout le contraire du monde dans lequel je bosse, où des gens de tous pays travaillent ensembles et cherchent, avec leur peu de moyens, à faire des trucs novateurs, qui remettent en cause l'ordre établi, et qui s'approche autant que possible d'une forme de perfection.
42
Citation :
La fois là (et probablement la seule fois où j'ai maté l'eurovision, par total hasard), il a été odieux tant qu'abject, arrêtant pas de dire que c'était nul et grotesque, que la française gagnerait, que c'était mieux toussa, et haut de gamme.

On a les animateurs que l'on mérite.

43
Citation :
nan lui il a pété les boulons la fois où un groupe scandinave de métal 80's, déguisé façon gwar, a terminé 1er.

En même temps quand on nait à 53 ans en 1962 sur un plateau de l'ortf pas étonnant qu'on disjoncte pratiquement 50 ans plus tard. Me souviens de ce groupe (pas de leur musique par ontre) ils avaient au moins le mérite d'être marrant.
44
Citation de Patrick :
Le plus simple serait d'envoyer des artistes avec des bons trucs à présenter. En france c'est pas ça qui manque par dessus le marché.

Il me semble que Sebastien Tellier y avait participé. Il avait fait un score moins médiocre que d'ordinaire et pour le coup, j'ai trouvé que c'était de très loin la meilleure prestation de l'Eurovision.

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 12:59:38 ]

45

Citation :

La musique, le théâtre, la culture en général, celle dans la quelle je bosse en tout cas, est très largement internationalisée, et ce depuis fort longtemps. 

ouais enfin j'en déduis que tu bosses pas dans le domaine de la variété française, où là en revanche il n'y aucune internationalisation, si ce n'est dans la (mauvaise) copie de ce qui marche aux USA. Sinon c'est hyper fermé, absolument pas ouvert à la différence ni de manière générale à la xénophilie.

Attention je dis pas que les gens y oeuvrant sont des racistes, ça serait totalement faux et hors sujet, mais juste que c'est totalement fermé et autarcique.

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 13:12:28 ]

46
x
Hors sujet :
Ah non, je ne bosse pas dans la variété, ni dans les médias. Par contre je bosse majoritairement avec des artistes de "chanson française" (ou "fanfon franfaive", selon Loïc Lantoine), et là y'a pas de problèmes d'autarcie. C'est pas le moindre des intérêts de ce milieu. Pask'après, question thunes...
47
Citation de Nick :
Citation :
Dans le cas de l'Eurovision, ce n'est pas plutôt l'Europe unie par la médiocrité ?

C'est ça le problème.
La musique, le théâtre, la culture en général, celle dans la quelle je bosse en tout cas, est très largement internationalisée, et ce depuis fort longtemps. Ce milieu là n'a pas besoin d'ouverture, il est déjà très ouvert, aux autres langues, aux orientations sexuelles, culinaires, aux styles de vies... Et ça dépasse largement le cadre de l'Europe. L'Europe, c'est un truc tout petit, une toute petite partie de la planète terre.

Mais ce monde là n'est pour ainsi dire jamais présent en télévision.

C'est dommage que l'une des plus grosses représentations de la musique à la télé soit un concours, et qu'en plus ce soit d'une médiocrité sans nom, de la variétoche calibrée "plus grand nombre", où tout message politique est interdit.

Ça ne prône pas l'union des pays, ça prône la compétition, l'opposition, le guéguerres à 2 balles, les égos nationaux, et tout ça pour un niveau artistique pitoyable. Tout le contraire du monde dans lequel je bosse, où des gens de tous pays travaillent ensembles et cherchent, avec leur peu de moyens, à faire des trucs novateurs, qui remettent en cause l'ordre établi, et qui s'approche autant que possible d'une forme de perfection.

En France, ce qui me sidère le plus, est la quantité d'oeuvres de qualité très peu médiatisées comparativement à la nullité de la plupart des créations très médiatisées. Nous possédons des artistes incroyables qui restent souvent dans l'ombre et qui bien souvent, se font alpaguer par des américains afin de collaborer avec eux ou qui vont faire carrière ailleurs qu'en France (cf. Phoenix ou Tahiti 80).

Le plus cocasse est que beaucoup de français bavent sur des créations, en pensant qu'elles sont faites par des américains alors qu'elles sont réalisées par des petits "frenchies" dont ils n’auraient jamais daigné adressé le moindre regard en sachant qu'ils sont français...

Tout cela me ferait penser à un inculte qui serait assis sur un monticule d'or et qui ne collecterait que les vieilles fientes fossilisées, tout en se faisant chourer tout son or par les voisins.

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 13:20:53 ]

48

Faut voir aussi que tu parles essentiellement de trucs electro sans paroles, et donc, paradoxalement, qui sont exclus de la loi des 70% de chanson chantée en français sur les ondes radios et TV.

Cette loi d'ailleurs bien raciste m'a toujours fait halluciner, a ma connaissance elle n'existe dans aucun autre pays du monde, à part pourquoi pas en Corée du Nord ou en Chine. Et tandis qu'on dit ici que les ricains sont des protectionnistes et détestent la France (sic), eux peuvent donner sans souci l'oscar supr^me à un film français, alors que ça serait par ex impossible avec les césars vis à vis d'un film US.

49
Citation de youtou :
Faut voir aussi que tu parles essentiellement de trucs electro sans paroles, et donc, paradoxalement, qui sont exclus de la loi des 70% de chanson chantée en français sur les ondes radios et TV.
Cette loi d'ailleurs bien raciste m'a toujours fait halluciner, a ma connaissance elle n'existe dans aucun autre pays du monde, à part pourquoi pas en Corée du Nord ou en Chine. Et tandis qu'on dit ici que les ricains sont des protectionnistes et détestent la France (sic), eux peuvent donner sans souci l'oscar supr^me à un film français, alors que ça serait par ex impossible avec les césars vis à vis d'un film US.

Dans la cérémonie des Césars, il existe une catégorie qui prime les films étrangers.
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_du_meilleur_film_%C3%A9tranger

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 13:56:08 ]

50
Citation de youtou :

La mise en oeuvre de ce quota de 70% correspond selon moi à la période de l'effondrement de la qualité des musiques qui passent sur les grosses radios jeunes.