Lisa Angell : "Peut-être que je vais créer la surprise à l'Eurovision"
- 82 réponses
- 16 participants
- 4 341 vues
- 10 followers

Bernadette Michelle

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Anonyme

Citation :
Pour les Césars c'est normal étant donné que c'est un concours qui récompense les meilleures productions françaises. C'est un peu l'équivalent des Golden Globes qui ne récompense que des oeuvres étasuniennes. Pour l'international, l'on a Le Festival de Cannes.
Moui, enfin y en reste pas moins que les césars sont totalement comparables aux oscars sur le fond comme la forme, comparaison qui ne serait pas valable avec le festival de Cannes (à la rigueur le festival de Sundance serait plutôt le Cannes US.
Citation :
La mise en oeuvre de ce quota de 70% correspond selon moi à la période de l'effondrement de la qualité des musiques qui passent sur les grosses radios jeunes.
Ha ben les majors se sont ruées dans ce filon inespéré, la demande supérieure à l'offre permet de fournir de la merde faite en 20mn à tire larigot.
C'est amusant que les majors se plaignent de la baisse de revenus dûe au piratage, alors que leurs revenus liés aux revenus à l'édition ont fait de ci de là des bonds de géant.

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Yep, je viens de vérifier sur le site du CSA, c'est bien 40%.

Jimbass

La mise en oeuvre de ce quota de 70% correspond selon moi à la période de l'effondrement de la qualité des musiques qui passent sur les grosses radios jeunes.
Javé pas fait le rapprochement, mais ca coïncide bien.

Le détail de la loi :
http://www.csa.fr/csa/Radio/Le-suivi-des-programmes/La-diffusion-de-chansons-d-expression-francaise/Entree-en-vigueur-du-quota-de-40-de-chansons-francophones-a-la-radio
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Bernadette Michelle

Moui, enfin y en reste pas moins que les césars sont totalement comparables aux oscars sur le fond comme la forme, comparaison qui ne serait pas valable avec le festival de Cannes (à la rigueur le festival de Sundance serait plutôt le Cannes US.
J'ai édité mon précédent message. En fait, il y a une section films étrangers aux Césars.

Anonyme

Yep, je viens de vérifier sur le site du CSA, c'est bien 40%.
Cette loi est décidément l'un des truc les plus con que l'on ait en france.

Bernadette Michelle

C'était pas 40% mini de chanson Française le quota, plutôt ?
De chansons d'expression française !
C'est à dire que les chansons crées à 100% par des français, mais chantées en Anglais: Out!

Jimbass

Et si il y a plusieurs langues, on regarde la proportion ...
Par contre si c'est une langue régionale française ca marche, donc quand on chante en basque ou en breton ca compte dans les quotas.
Sinon pour en revenir à l'Eurovision j'ai plus regardé l'aspect technique sur scène que les concurrents. J'ai quand même été bien impressionné par les lights, un peu de pyrotechnique indoor (le piano-barbecue

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Jackbrelle

Citation de : Bob Moujik
Au contraire, je trouve qu'en cette période de repli sur soi au sein de l' Europe, l'Eurovision est un belle exemple d'ouverture vers l'autre. Il représente par la chanson ce que nos ancêtres n'ont pas réussi, l'Europe unie par l'amitié plutôt que par le sang.
Du coup, j'aime encore mieux le sang que la merde.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte