réactions au dossier Tu sais que tu joues à la fête de la musique quand…
- 81 réponses
- 54 participants
- 13 436 vues
- 58 followers
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2015 à 14:34:03Tu sais que tu joues à la fête de la musique quand…
Aujourd’hui, c’est le jour le plus long, mais c’est aussi la fête de la musique. Du coup, ton groupe et toi avez prévu d’installer tout le matos au coin de la rue afin d’arroser le voisinage de décibels, pour le meilleur ou pour le pire. Tu sais que tu joues à la fête de la musique quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
zogood
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 23/06/2015 à 21:18:30
Le jour de la fête du travail, la plupart des travailleurs ne travaillent pas.
Le jour de la fête de la musique...
Cela ressemble à un sujet de philo mais ce n'en est pas un !
Anonyme
2432
62 Posté le 23/06/2015 à 23:13:38
Citation de alioch' :
Tu sais que tu ne joues pas à la fête de la musique quand…
Tu habites à Nancy
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2015/06/18/nancy-la-fete-en-sourdine
Azimut2
1298
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 25/06/2015 à 03:26:04
Quand tu joues avec une serviette sur la tête pour éviter les seaux d'eau balancés par des grincheux qui travaillent le lendemain matin.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Azimut2
1298
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 25/06/2015 à 05:27:37
Quand tu mets devant l'orchestre à la portée de tous la petite trompette en plastique qui sers à te gratter les hémorroïdes, et que les soulards ne manquent pas d'utiliser pour épater la galerie !
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Anonyme
1129
65 Posté le 25/06/2015 à 09:42:57
Citation :
Le jour de la fête du travail, la plupart des travailleurs ne travaillent pas.
Le jour de la fête de la musique...
Cela ressemble à un sujet de philo mais ce n'en est pas un !
un constat ou un sujet de réflexion, peut-être ?
Nous à Brive, on a la Foire du Livre ( en plus de la fête de la musique )... une sorte de fête de la littérature très prisée !
fredolamurumba
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 27/06/2015 à 11:10:27
Citation de sixgun :
...quand tu te rappelles qu'à l'origine ton voisin jouait de l'accordéon sous son porche, que la petite étudiante du troisième descendait son pupitre et sa flûte traversière devant chez elle, qu'un gamin demandait au magasin du coin la possibilité de brancher son petit ampli, que des blacks avec des djembés venaient squatter ta pelouse, quand tu te rappelles que c'était pas ORGANISé, quand tu te rappelles que c'était la fête des musiciens, pas la fête des cafés...
Room135
741
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 27/06/2015 à 18:26:50
Quand le pianiste et la chanteuse ne sont pas dans la même tonalité que toi et le bassiste...
Quand le mec à la batterie ralenti...
Quand le mec à la batterie ralenti...
komplices
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 29/06/2015 à 09:11:51
Citation :
Que de bons souvenirs depuis 1982 ... ! dont un France Brésil un certain 21 juin ... Ambiance carnaval dans les rue de Paris...
J'étais carrément trop jeune pour jouer en 1986, en revanche me souviens du match comme si c'était hier, probablement le 1er match que j'ai jamais vu en entier.
A l'époque, j'avais été invité à boeuffer dans deux endroits différents avec 2 potes Pascal et Jean qui ne pouvaient pas se sentir... Pour Pascal, j'ai dit désolé je joue avec Jean et pour Jean avec Pascal. Tu parles j'étais devant le match France-Brésil 1986, et après j'ai rejoint Pascal, en lui disant que je venais de quitter Jean...
Citation :
Sinon, souvenir émus d'un 21 juin 2000, on avait joué après un match France-Pays Bas, c'était la grosse fiesta.
Désolé c'était une défaite, j'avais enregistré le match ce soir-là, en espérant que personne ne me donne le résultat, je l'ai regardé à 4h du matin, après être rentré chez moi et déchargé tout mon matos,
Anonyme
755
69 Posté le 29/06/2015 à 10:13:25
Quand t'a tellement bu que tu n'entends plus trop ce que jouent les autres, et qu'alors tu te dis que tu va finir de jouer complètement au feeling, en pensant garder le rythme et en comptant sur ta mémoire.
Room135
741
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 29/06/2015 à 14:39:02
Quand tu te dis...bon finalement je mets les protections auditives au max...
- < Liste des sujets
- Charte