Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre

• 139 réponses
  • 53 participants
  • 18 233 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre
Les reprises qu’on aurait aimé ne pas entendre
On a tous commencé comme ça, en reprenant les morceaux de nos artistes préférés.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Quand j'étais plus jeune... hum... hum... j'avais tendance à décréter : ce qui distingue le 'pro' de l'amateur, c'est la difficulté "virtuosistique" des morceaux qu'ils peuvent jouer. Mais si un amateur joue en public "Au clair de la lune" il a le devoir d'être parfait.
Maintenant, le temps de la sagesse étant venu (hum hum...), je n'en suis plus si sûr...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

112
"Bon Jovi joué par des russes, ça fait du Bon Jovitch"

Était-il bien utile de spécifier qu'il s'agit de russes ? Dites, entre musiciens, si on laissait la russophobie à la mode en ce moment à nos amis de l'OTAN ?
Une telle phrase adressée à d'autres peuples eut passé pour du racisme mais comme c'est des russes, c'est permis !

Dommage, sans çà, il y avait de quoi s'amuser...
113

et si on laissait l'humour sans frontières ?

114
+1.000.000, là :oops2:. Y'en a plein le cul de ces apparences aseptisées, où l'on n'a plus de droit de rire de rien, où l'humour est bientôt considéré comme un délit, où se moquer de la plus insignifiante chose est taxé d'agression, où caricaturer confine au crime.

J'ignore ton age, mais si tu avais connu l'humour des humoristes des années 60/70, tu serais mort d'une crise d'apoplexie avec des postures comme celle-ci.
115
Ca commence à bien faire ces ronchons en effet ... idem sur les topics "tu sais" qui fleurent bon l'extrême mauvaise foi mais ça me fait bien rire justement ;)
Cela dit on ne peut pas les interdire de se plaindre icon_facepalm.gif
116
Ouais, je le trouve tendu ce topic par rapport aux autres "tu sais ". Y en aurait t'il qui se sentirait personnellement concerné? Allez, je prends un risque: que celui qui n'a jamais été ridicule me jette la première pierre. (virtuelle... La pierre)

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 22:01:25 ]

117

C'est clair qu'il y en a ici qui feraient mieux d'aller lire "les conneries on stage". Ils y verraient qu'on peut être musicien et faire preuve de beaucoup d'auto-dérision.

118
Je suis quand même étonné de voir au travers certains commentaires le peu d'empathie vis à vis de groupes d'amateurs qui pour certains d'entre eux il est manifeste qu'ils se sentent vraiment mal à l'aise et complètement dépassés par ce qui leur arrive !
En voyant ces quelques vidéos j'ai bien sûr eu du mal à ne pas rire ........mais à un moment je me suis rappelé de mon premier concert , et là je me suis dit que j'étais quand même un peu dur de me foutre de leur gueule .
Pour mon premier concert j'avais bossé comme un malade ( si,si ! ) et je me sentais prêt à me lancer dans le bain . Seulement voilà , c'était sans compter sur un tempérament très émotif qui a généré un tel trac qu'il m'était absolument impossible de jouer correctement . Je suis guitariste et voyez vous il est extrêmement difficile de jouer lorsqu'il y a des tremblements , que les doigts ne trouvent plus leurs positions sur le manche tellement il y a de tension .
Quand on est débutant et que l'on a par conséquent pas beaucoup de moyens c'est déjà difficile , si en plus le trac survient alors que l'on ne s'y attend pas , alors là , aïe aïe aïe !!!
Le trac pour un musicien amateur est un élément qu'il faut prendre en compte et il semblerait que c'est une donnée qui n'a pas d'importance aux yeux de pas mal de monde vu qu'il n'en est apparemment jamais question ........ à croire que tout le monde gère son émotionnel comme des grands pros de la gestion du stress !
Un peu d'indulgence Messieurs les "musicos" ne vous ferait pas de mal non ?

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

119
Citation :
Un peu d'indulgence Messieurs les "musicos" ne vous ferait pas de mal non ?

l'indulgence est un concept trop sérieux pour ce genre de thread, voir hors-sujet :-D ici c'est lol-potacherie il me semble.....voir mêmeicon_facepalm.gif
120
Oh... pourrais-je dire, potachement s'il le faut, qu'un échange quel qu'il soit est toujours ce qu'en font ceux qui échangent : un mixage, sans doute ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/