Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belles meres...

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 161 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Belles meres...
Chers AFiens,
Je vous propose de partager nos expériences d'avec nos belles mères. Ma copine a eu la bonne idée de faire venir sa mère australienne chez nous pour un bon gros mois.

Au départ je me suis dit, fait chier, (surtout que du coup, elle dort dans mon home studio) et après je me suis dit qu'étant veuve depuis pas longtemps ça lui fera plaisir et que c'est pour elle, tu donnes tu donnes tu donnes.

Bref, ca fait pas 2 jours et je suis pas sûr de notre coup. Réveil a 4 du mat' par elle qui braille au téléphone morte de rire avec le téléphone qui braille en retour. Elle cause à sa copine. Genre elle s'est pas dit qu'on pouvait dormir. Non. Je veux bien qu'elle vienne d'un autre fuseau horaire mais y'a un minimum. Ma nana lui explique par 2 fois que, ben, on dort et elle fait mine de pas avoir entendu et continue son appel. Genre rien à battre.

Je ne la connais pas bien à la base la belle-mère mais cette expérience de vie commune va être... Intéressante. Je vous tiens au courant de suite de événements.

N'hésitez pas à partager vos expériences en tout cas :)

Ps: je n'ai pas trouvé d'autres posts sur le belle mères, bizarrement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma belle-maman est gentille, mais elle chante à tue-tête dans les sur-aigues tôt le matin, quand on a fait 6h de route de nuit après le taf avec sa fille pour la voir et qu'on aimerait dormir.

Sortie de ça, elle est cool.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
Haha tant que c'est dans les aigus ca va, des bouchons dans les oreilles et ca passe tranquille.

http://suresafe.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/360x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/a/ear_LRG.jpg

Dans les graves par contre ca voyage un peu plus....

13
La tienne téléphone avec son portable, ou votre fixe ? (parce qu'il suffit de couper le téléphone la nuit...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14
Non, son portable est sur le wifi. Donc les bouchons eliminent le son du portable en mode haut parleur mais elle a la voix qui porte.

Maaaais attends 2 secondes... JE COUPE LE WIFI LA NUIT!

1915266.jpg

Merci mon cher Jardin fleuri!

15
Ma belle-mere elle est super cool (mon beau-pere aussi) et ils sont super serviables en plus.
Avant, ils étaient sympa, mais un peu guindés. Quand rev'Jr est né, ils se sont bien lachés. Je crois pouvoir dire que l'arrivée de Jr a changé leur vie, et que du prestige m'en est revenu par effet retro-bande collatéral.
C'est leur seul petit enfant, autant vous dire qu'il est assez gâté.
Je crois avoir tiré le gros lot des beaux-parents.

Le reste de ma belle-famille, c'est un peu un autre monde, avec lequel j'ai aucune affinité. Mais bon, on les fréquente juste pas, et hop, le tour est joué (et pas de jaloux, je fréquente pas vraiment ma famille non plus, au delà du premier degré)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 11:35:15 ]

16
Idem que cyar, ma belle-mère est super cool et me kiffe à mort, en même temps je suis du genre très serviable et elle du genre assez dépendante (seule, santé fragile, pas le permis...)

Elle a un caractère assez trempé et moi aussi, du coup parfois ça pète un peu mais jamais rien de méchant, le seul truc qui m’agace c'est quand on lui demande si elle a besoin de quelque chose car on va en course, qu'elle dit que non et nous appelle le lendemain pour nous dire qu'elle est à court de quelque chose (l'agacement venant surtout du fait qu'elle nous fait le coup régulièrement..) Y a pire comme belle-mère!

illphil > Pour moi les liens du sang n'excusent pas tout, et ne dispensent surtout pas de respect, pour ton cas c'est quelque chose que je n'accepterai pas (de ma belle-mère ou de n'importe qui) c'est votre maison vos règles, si belle maman ne les respecte pas y a des hôtels, et vu qu'elle trouve la vie si cher à Londres elle a plutôt intérêt à mieux se comporter chez vous :bravo:

17
Bien content pour toi ZardoZ. Je suis completement conscient et n'accepte pas le comportement de la mienne. Elle manque completement d'empathie alors que moi j'en ai. Ca donne un desequillibre. D'autant plus qu'on ma appris la politesse et le respect des aines et c'est la mere de ma nana, j'ai l'impression qu'elle en profite.

Bref, la elle est partie pour 2 semaines avec ma copine pour voyager en Europe, j'ai la baraque pour moi tout seul. Pour feter ca, ce weekend y fait beau je vais me la mettre bien comme y faut :-) En plus je recupere temporairement mon home, donc feu la MPC et la pile de bargain bin skeuds que j'ai pas encore eu le temps d'ecouter!:bravo:

Bon vikend
18
Re-check quelques heures plus tard... comment ca fait plaise d'avoir la baraque pour soi.... rhhaaaaaaa
19
Enjoy :bravo:
20
Ca fait 11 ans que je suis avec Mme Belmoufles, donc presque autant que je connais beau-papa et belle-maman.

Beau papa est assez génial: côté pile ultra cartésien, pratique, terre-à-terre, et côté face "je plane à 30 000" fascinant. Un passionné d'histoire et de généaologie.

Belle maman c'est l'incarnation du "je rends service volontiers": pour la naissance du deuxième, elle a gardé la première pendant plusieurs jours, elle peut venir du jour au lendemain et avec plaisir si on est en rade, elle nous fait tout le ménage repassage jardinage cuisinage etc...

Je les adore et je me suis toujours senti super accueilli avec eux. Ils s'entendent aussi super bien avec mes parents.