réactions au dossier Le film du dimanche : La musique comme instrument de torture
- 77 réponses
- 31 participants
- 9 970 vues
- 28 followers

Los Teignos
9757

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2015 à 14:43:13Le film du dimanche : La musique comme instrument de torture
Capable de provoquer les émotions les plus subtiles comme les plus violentes, la musique est une arme d'une redoutable efficacité pour convaincre, galvaniser... ou torturer, comme l'explique cet édifiant reportage.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

gojiralex
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/10/2015 à 17:37:41
Édifiant..., l'important comme il l'a été dit précédemment n'est pas la Musique en elle même, mais bien le fait d'isoler sensoriellement une personne du monde extérieur.
Que ce soit avec du Chantal Goya ou du Slayer peu importe, je trouve purement scandaleux de briser une personne, mais aussi de détourner une oeuvre artistique pour briser une personne.
D'un côté l'acte de torture est immorale au possible, de l'autre l'utilisation du travail d'un artiste sans son consentement à des fins atroces. (pas sûr que beaucoup d'artistes même si on leur demandait accepteraient l'utilisation de leur oeuvre dans ce but).
La Musique est un reflet des émotions humaines pas un vulgaire outil de torture, cela m'attriste de voir que certains n'en ont cure.
N'oublions jamais que la Musique est un vecteur de partage émotionnel.
Peace
Que ce soit avec du Chantal Goya ou du Slayer peu importe, je trouve purement scandaleux de briser une personne, mais aussi de détourner une oeuvre artistique pour briser une personne.
D'un côté l'acte de torture est immorale au possible, de l'autre l'utilisation du travail d'un artiste sans son consentement à des fins atroces. (pas sûr que beaucoup d'artistes même si on leur demandait accepteraient l'utilisation de leur oeuvre dans ce but).
La Musique est un reflet des émotions humaines pas un vulgaire outil de torture, cela m'attriste de voir que certains n'en ont cure.
N'oublions jamais que la Musique est un vecteur de partage émotionnel.
Peace
0

kosmix
50455

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/10/2015 à 18:22:55
Les tortionnaires n'ont jamais été (et ne seront jamais) à court d'imagination.
La torture s'est très souvent montrée créative et inventive. La musique ce n'est qu'un outil parmi tant d'autres. Ici détournée de sa vocation première elle est pervertie. C'est ainsi que la torture fonctionne ; en fait elle n'invente rien mais adapte des "technologies" déjà existantes. Derrière ces "techniques" se trouve toujours l'homme dans son incarnation la plus perverse.
La torture s'est très souvent montrée créative et inventive. La musique ce n'est qu'un outil parmi tant d'autres. Ici détournée de sa vocation première elle est pervertie. C'est ainsi que la torture fonctionne ; en fait elle n'invente rien mais adapte des "technologies" déjà existantes. Derrière ces "techniques" se trouve toujours l'homme dans son incarnation la plus perverse.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/10/2015 à 18:56:08
je ne parlais pas de torture mais bien de lavage de cerveau, ce que pratiquent beaucoup de "grandes radios" que ce soit à coup de musique formatée et seurinée ou à grand renfort de pub.....
1
Sysex and sun

Anonyme
2947

14 Posté le 25/10/2015 à 18:57:56
M'en fout, j'ai le vaccin Eclectique. 

0

Anonyme
65640

15 Posté le 25/10/2015 à 20:19:15
Citation :
je ne parlais pas de torture mais bien de lavage de cerveau, ce que pratiquent beaucoup de "grandes radios" que ce soit à coup de musique formatée et seurinée ou à grand renfort de pub.....
ouais enfin la radio, jusqu'à preuve du contraire t'es pas obligée de la subir. Encore que ça soit difficile, la plupart des magasins, boutiques, hypermarchés te diffusant une musique de merde surcompressée sur laquelle tu n'as aucune emprise.
0

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/10/2015 à 20:56:07
Citation :
Exact, les radios ne font pas de la torture, leur rayon c'est plutôt l'abrutissement á grande échelle.
ouais ben on a gravé tellement d'échelons que j'en ai le vertige. Faut trouver un moyen de redescendre je ne me sens pas bien là.
0

Y@kuz@R
836

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 25/10/2015 à 20:57:29
Citation de youtou :
la plupart des magasins, boutiques, hypermarchés te diffusant une musique de merde surcompressée sur laquelle tu n'as aucune emprise.
ET ALORS!? Il suffit de rester chez soi!!!!

0

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/10/2015 à 21:00:03
ah ORANGE MECANIQUE quand tu nous tien ! 

1
Pierresilex

kosmix
50455

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 25/10/2015 à 21:21:51
x
Hors sujet :Le lavage de cerveau dans notre société il est partout omniprésent et continu : medias (tous sans exception, j'y inclue aussi ceux des loisirs comme les jeux vidéos), publicité, technologies nouvelles (smartphones, tablettes etc.), consommation (crédits et surendettement), diktat économique (quand la richesse des nantis est plus importante que la condition du peuple), finance et trafic (le mythe de l'argent facile), extrémisme et violence feront de vous un héros (recrutements de l'armée et du terrorisme), fanatisation (religions, sectes, rotary's club, Justin Bieber), etc. etc. etc.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

dreamstar
563

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/10/2015 à 22:25:44
Il n´y a que l´homme pour pratiquer de tels actes abominables. Guantanamo ou les camps de concentration de 39-45 c´est la même volonté de détruire l´autre, de manière impunie.
0
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
- < Liste des sujets
- Charte