Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le film du dimanche : La musique comme instrument de torture

• 77 réponses
  • 31 participants
  • 9 582 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le film du dimanche : La musique comme instrument de torture
Le film du dimanche : La musique comme instrument de torture
Capable de provoquer les émotions les plus subtiles comme les plus violentes, la musique est une arme d'une redoutable efficacité pour convaincre, galvaniser... ou torturer, comme l'explique cet édifiant reportage.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
J'aime bien ton message (surtout quand tu mets au même plan Justin bieber, sectes et religions... :bave:
Cette longue ralerie si chere à nous, francais, me manquait ;)
22
Citation :
Le lavage de cerveau dans notre société il est partout omniprésent et continu : medias (tous sans exception, j'y inclue aussi ceux des loisirs comme les jeux vidéos), publicité, technologies nouvelles (smartphones, tablettes etc.), consommation (crédits et surendettement), diktat économique (quand la richesse des nantis est plus importante que la condition du peuple), finance et trafic (le mythe de l'argent facile), extrémisme et violence feront de vous un héros (recrutements de l'armée et du terrorisme), fanatisation (religions, sectes, rotary's club, Justin Bieber), etc. etc. etc.

x
Hors sujet :
c'est ce qui m'a poussé à écrire ma dernière chanson, et qui me pousse encore à en écrire d'autres pour dénoncer ce genre de choses. vu ce qui va mal, j'y serais encore dans ma tombe. Beaucoup de gens pensent que cela ne sert à rien, mais c'est plus fort que moi. C'est con d'être un être humain, de surcroît, trop sensible

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 23:19:11 ]

23
c'est bien d'assumer sa part de féminité :oops2::-D
24
Il n'ont pas parlé de Louane et consorts dans le documentaire, pourtant nous matraquer à la radio, sur toutes les radios, avec certaines chansons c'est aussi de la torture...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)

25

Un concert de maitre gims à Guantanamo, et tu obtiens tout de tes prisonniers... icon_crying1.gif

Et une tournée de cette même daube et black M au moyen orient, et tu éradiques daesh... Ou tu éradiques Maitre gims... Au final, que du positif quoi icon_mdr.gif...

A Propos, vous connaissez l'unité de mesure de la zic de merde : Le mètre gims !

Bon ok, j'arrete.... icon_lol.gif

26
Citation :
pourtant nous matraquer à la radio, sur toutes les radios, avec certaines chansons c'est aussi de la torture...

Non, parce que tu as encore le choix. Personne ne t'oblige à ouvrir ta radio, pas plus qu'à regarder TF1 ou d'écouter NRJ.
En fait, c'est bien là que se situe la racine du problème : les '' gens '' y vont d'eux-mêmes, personne ne les force.
Désolé, je ne sais pas qui est Louane, pas plus que Justin Bieber et ça ne m'empêche pas de vivre. Suis-je con pour autant ?
Par contre, je serais hautement contrarié si on m'empêchait d'écouter Vivaldi, Strauss, Donna Summer et une poignées ridicule de titres postérieurs aux années 2000.
27
Yep, jsuis totalement d'accord avec ça. Se plaindre de la merde qu'on nous sert sur les tv et radios mainstream montre juste qu'on est pas capable ni de les éteindre, ni de chercher des médias alternatifs.
Et les cocos, on est en 2015, pas en 1965.
28
Citation :
juste qu'on est pas capable ni de les éteindre, ni de chercher des médias alternatifs.

Je ne regarde jamais la tv ni écoute les radios mais, je vie et travaille avec des autres êtres humains et par la force des choses... A moins de s'enfermer dans sa cave avec du heavy Metal dans le casque, tu n'as aucun moyen d'éviter le matraquage médiatique...
29
Citation de youtou :
Se plaindre de la merde qu'on nous sert sur les tv et radios mainstream montre juste qu'on est pas capable ni de les éteindre, ni de chercher des médias alternatifs.
Et les cocos, on est en 2015, pas en 1965.

+1

Mais pleins de gens y croient que c'est bien les tv et radios mainstream, où alors ils aiment pas mais regardent/écoutent quand même => ADDICTION sociétale

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 11:21:15 ]

30
Citation :
A moins de s'enfermer dans sa cave avec du heavy Metal dans le casque, tu n'as aucun moyen d'éviter le matraquage médiatique...

Warning : j'essaie de comprendre pas de faire valoir mon point de vue... sinon, ce n'est que du monologue.
Je ne suis pas un surhomme, je travaille comme toi avec d'autres gens et j'ai la prétention d'affirmer que je ne suis pas '' victime '' du matraquage médiatique.
Ben déjà, là, on est complètement hors sujet parce que trouver une similitude entre ce que raconte cette vidéo et le matraquage médiatique... c'est quand même un peu gonflé !
Et preuve à l'appui...
Parce que si tu demandes au mec qui a bavé sur Louane ou Dieu sait qui, s'il préfère le traitement imposé aux prisonniers plutôt que d'entendre ( écouter et entendre ne sont pas les mêmes choses ) Louane machin chose par intermittence sur RadioPeople, il y a 99, 9999999999999 pour cent de chances ( seulement =:) ) qu'il choisisse la deuxième option ( louée soit Louane ).
Citation :
tu n'as aucun moyen d'éviter le matraquage médiatique
Ta phrase contient beaucoup d'informations.
Matraquage : bah, sans déconner... n'est matraquable que celui qui a envie d'être matraqué ( en France du moins )!
Médiatique : c'est les médias de tous poils hein ?
Sage attitude de ta part puisque tu nous dis que tu as supprimé TV et radio.
:???: Alors développe, étoffe ta réponse parce que si je dois faire un effort pour te comprendre, il me faut d'autres infos.
Sont-ce tes clients qui te matraquent ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 11:26:36 ]