Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qui vous intéresse automatiquement ?

• 135 réponses
  • 29 participants
  • 8 547 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous intéresse automatiquement ?

C'est pas forcément fascinant, amusant ou agaçant, mais ça vaut le coup de le partager.

Aujourd'hui, Roger Linn raconte son histoire :

https://www.ulyces.co/roger-linn/le-plus-grand-createur-instruments-contemporain-se-raconte-roger-linn-mpc/

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 11:28:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
131

Docu dispo en entier sur netflix depuis quelques jours.

Bon, je suis vraiment mais vraiment pas fan de Miles, ni de sa zik, ni du bonhomme, nonobstant le docu est très intéressant.
J'ignorais en fait que c'était lui qui a avait inventé le jazz fusion, j'ignorais que l'album Bitches brew était le 1er du genre, je croyais que ça figurait dans un ensemble ayant fleuri un peu partout au même moment.
Du coup jme rends compte que j'ai jamais écouté les autres albums de Miles dans ce style. En revanche ce qu'il a fait après, avec Marcus Miller, ça m'évoque quand même de la zik qui aurait pu être l'OST de Supercopter, ou Rick Hunter, c'est vraiment très mauvais et ultra daté, chaque année qui passe fait prendre un siècle entier à la zik.

Je savais sinon qu'il avait fricoté un peu avec Juliette Greco (présente dans le docu), mais pas que ça avait été plus loin, ni que MIles finalement avait connu ses périodes les plus calmes et heureuses en France, spécialement dans la fin des 40's, quand aux USA il était un nègre, et en France avait droit à du bonjour monsieur long comme le bras dans les restaus étoilés, avant de sortir pour aller se mettre sa cuite avec Picasso ou Jean Paul Sartre.

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 11:37:04 ]

132
J'aime bien ce qu'il a fait avec Marcus Miller, c'est autre chose que du jazz, et oui ça fait kitch mais du bon kitch qui, perso, me donne envie de planer à New York...
133
Huhu ! Bientôt sur les écrans, Sisters With Transistors, un documentaire sur les pionnières de la musique électronique ! :aime:
Il y a un (trop court !) trailer sur Instagram...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 00:39:28 ]

134
Coup sur coup ce soir sur France 5, deux superbes documentaires : "Au coeur de nos montagnes" et "La bataille du miel". À voir en replay si vous les avez loupés !

Edit : Et le doc d'après qui explique l'analyse des encres et le procédé de cryptage de la correspondance de Marie-Antoinette. Passionnant !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 23:05:27 ]

135
Bon, il intéresse pas grand monde, ce topic :oops2:

Je viens de voir ça sur Twitter. Faites passer, ça peut servir...

EwNfR6WWQAceSCf

EwNfSK6XAAcIu5E

136
merci pour l'info je connaissais pas !

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !