Docu dispo en entier sur netflix depuis quelques jours.
Bon, je suis vraiment mais vraiment pas fan de Miles, ni de sa zik, ni du bonhomme, nonobstant le docu est très intéressant.
J'ignorais en fait que c'était lui qui a avait inventé le jazz fusion, j'ignorais que l'album Bitches brew était le 1er du genre, je croyais que ça figurait dans un ensemble ayant fleuri un peu partout au même moment.
Du coup jme rends compte que j'ai jamais écouté les autres albums de Miles dans ce style. En revanche ce qu'il a fait après, avec Marcus Miller, ça m'évoque quand même de la zik qui aurait pu être l'OST de Supercopter, ou Rick Hunter, c'est vraiment très mauvais et ultra daté, chaque année qui passe fait prendre un siècle entier à la zik.
Je savais sinon qu'il avait fricoté un peu avec Juliette Greco (présente dans le docu), mais pas que ça avait été plus loin, ni que MIles finalement avait connu ses périodes les plus calmes et heureuses en France, spécialement dans la fin des 40's, quand aux USA il était un nègre, et en France avait droit à du bonjour monsieur long comme le bras dans les restaus étoilés, avant de sortir pour aller se mettre sa cuite avec Picasso ou Jean Paul Sartre.
[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 11:37:04 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
132Posté le 05/04/2020 à 13:26:22
J'aime bien ce qu'il a fait avec Marcus Miller, c'est autre chose que du jazz, et oui ça fait kitch mais du bon kitch qui, perso, me donne envie de planer à New York...