Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DIY] Le pub du couturier.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [DIY] Le pub du couturier.
Vous êtes dégouté par l'exploitation que les grandes firmes font de population défavorisée pour nous offrir nos petits vêtements. L'éco-système lui aussi parfois saccagé ne vous laisse pas endifférent( ex. tannerie du Bengladesh).
Il en résulte que rentrer dans un H&M et consort vous donne la nausé.

D'autre part, vous trouvez que la qualité des vêtements -acessiblent financièremen-t est lamentable.
Que les matières sont fades.
Qu'il n'y a jamais la couleur que vous souhaitez.
Que les coupes sont tout aussi baclées que sans intérêt.


En effet, vous avez décidé de re-sortir la machine oubliée de maman, de faire un tour chez TOTO, de récupérer comme vous le pouvez des patrons. BREF, de vous faire vous même vos fringues pour ENFIN chier la classe à la hauteur de votre envie.

Ce topic à pour but de partager nos impressions et pourquoi pas de s'entraider dans ce monde difficile qu'est la couture :8)

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 09:09:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah c'est cool ça comme sujet !

FLAG

On est à fond avec ma femme, hésitez pas à poser vos questions. Je suis en train de me faire une veste icon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
Flag !

(par contre, le bonnet de Melle Traumax, je trouve que ça donne l'impression qu'elle a un gode ceinture sur la tête, perso j'enverrais pas ma gosse à l'école avec ça:oops2:)
14
Picto> Ca va bien griller les yeux comme il faut ta veste ! J'ai hate de la voire montée !

Question: c'est quoi ce qui ressemble à un tissu blanc en dessous ? C'est de la doublure ? En tout cas en bleu-blanc-rouge ça va te faire une veste sacrément républicaine© :oops2:
15
16

https://www.arte.tv/sites/olivierpere/files/superman-the-movie.png

17
Question picto> Les tracés tu les fais avec une règles spéciale ? (par exemple pour les arrondis), avant tracer, tu fixes le tissu sur une planche en bois ?
18
C'est bon je viens de GASer une règle méga chelou, j'ai posé la question au vendeur de chez toto du coup !
19
C'est quoi le rapport entre thomann et la couture ?
20
TOTO c'est ça:
img_0210.jpg

Et dedans c'est comme ça sur 200/300/400 m carré voir plus selon certains,

99613190_o.jpg