On dit le "béwééé", pour brabant wallon: c'est un peu chic, ça dépend des coins, mais de manière générale c'est vrai pour tout ce qui est en dessous d'Uccle (y compris): rhode, Lasne, watermael, la hulpe.
C'est plutôt sympa je pense, un peu nature, mais c'est une banlieue. Grosso modo desservi en train uniquement...Uccle et watermael font parti de bruxelles par contre, même si Uccle c'est quand même loin (tram uniquement).
Sinon la belgique je l'ai personnellement adoptée, donc je trouve ça super, même si la France me manque parfois. Les bières, les gens sympas et conviviaux, pas prise de tête, les ardennes et sa nature toute proche, la flandre, son univers et ses villes trop sympa à 40min, la côte belge bling bling et ses polders, les bars pourris du centre avec des pochtrons brussel'air, les gens de strip-tease IRL, immersive experience, les gaufres, la plus belle grand place au monde, l'atomium...
Moins cool: le pain, les belges n'apprécient pas vraiment les français, pas de regime intermittent, la bière ça donne du bide, bruxelles est étendue, pauvre, pas forcément facile à appréhender...
Le job serait en cambrousse pres de Waterloo, donc voila, j'ai pas choisi!
L'idee ne serait donc pas de vivre sur Bruxelles meme, mais un peu en-dehors.