Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faisons de la désinformation musicale!

• 239 réponses
  • 40 participants
  • 7 812 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Faisons de la désinformation musicale!
Dans un groupe, la fonction principale du bassiste est de traduire le langage musical au batteur.

À vous!
Afficher le sujet de la discussion
181
Il faut voir le bois d'une guitare, sinon elle va sonner comme du plastique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

182
Tous les guitaristes pros finissent par jouer sur une Les Paul ou une Paul Reed Smith, parce que sinon ils ne vont pas sonner pro.

183
Si tu joues du saxophone, il te suffit de quelques heures pour bien jouer de la flûte, de la clarinette, du hautbois... (à mixer dans tous les sens)

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 13:26:00 ]

184
La guitare c'est tellement plus difficile que la basse, c'est pour ça qu'on retrouve beaucoup de guitaristes qui commence par la basse.
185
x
Hors sujet :
Citation de Al1_24 :
Si tu joues du saxophone, il te suffit de quelques heures pour bien jouer de la flûte, de la clarinette, du hautbois... (à mixer dans tous les sens)

Et pourtant, l'inverse est vrai : si tu joue de la flûte, de la claribolle ou de l'appeau, il ne faut que quelques heures pour maitriser le saxophone.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

186
x
Hors sujet :
Citation :
si tu joue de la flûte... il ne faut que quelques heures pour maitriser le saxophone.

je fus flûtiste, ça m'étonnerait de réussir à sortir autre chose que "pfouaaaap" sur un saxophone :??:

187
si, tu peux aussi faire "prôôôôaaap" assez facilement, sans me vanter
188
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
je fus flûtiste, ça m'étonnerait de réussir à sortir autre chose que "pfouaaaap" sur un saxophone :??:

x
Hors sujet :
Etant donné que c'est le seul son que peut sortir un saxo, tu maîtrises.
189
Si tu conduis une rougne, tu peux facilement jouer de la guimbarde.
190
le plus dur pour jouer de la batterie, c'est de frapper ses baguettes l'une contre l'autre en faisant "1, 2, 3, 4"