Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Musique brute, handicap et contre-culture

• 24 réponses
  • 19 participants
  • 1 656 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Musique brute, handicap et contre-culture
Le site Vice propose un documentaire centré sur les actions d'un musicien et d'un éducateur auprès de publics en situation de handicap. Passionnant !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de didiermartini :
ce documentaire n'est pas adapté aux handicapés (ou certains handicaps plutot...)
... il n'y a aucun soustitres :(

France Télévision l'a également diffusé, et il est possible que dans ce cadre il y ait eu des sous-titres de dispo. Par contre, il n'est plus possible de visionner la version TV sur le net. Peut-être qu'en cherchant un peu tu trouveras !
12
J'ai cherché un peu de mon côté et rien sur la chaîne YouTube de Vice, ni autre part sur le net. Le reportage étant encore un peu récent, il faudra patienter un peu.
A noter que cela fait quand même quelques années que la musicothérapie (car on peut parler de musicothérapie ici finalement) est utilisé avec les personnes en situation de handicape. Mais ce projet a eu la chance d'être soutenu par des praticiens éclairés et surtout de faire l'objet d'un film qui présente très bien la chose.

13
Merci. Passionnant et motivant
Et bravo à tous :aime:
14
Juste génial.
15
Etant moi-même dans une démarche similaire (éducateur et musicien dans une structure d'accueil pour personnes ayant un handicap mental) j'ai trouvé ce reportage génial ! Ca donne plein d'idées ! Merci !:bravo:

Les pianos, c'est comme les chèques. Ca ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. -Erik Satie

16
En vrai c'est pas un docu de vice mais un truc france 4 je sais pas si ça a été cité chez vice, si ça l'est pas c'est honteux...

Sinon je l'avais vraiment bien aimé ce docu ! More & more & more noise :D
17
Citation de Papy :
En vrai c'est pas un docu de vice mais un truc france 4 je sais pas si ça a été cité chez vice, si ça l'est pas c'est honteux...

En vrai, on se renseigne avant de s'offusquer: le documentaire a été produit par Kidam et Vice Media France. France 4 n'est qu'une chaîne de télévision qui a acheté les droits de diffusion. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours disponible sur le site de Vice alors qu'il ne l'est plus sur celui de France 4

18
mea culpa j'ai pourtant cherché avant de poster. Merci !
19
Puissant ; ça donne à réfléchir.
J'avoue quand même avoir fini par exploser de rire pendant le concert de fin ; c'est tellement barré comme démarche.
20
formidable ces ateliers ,et que ces personnes puissent pratiquer leurs passions