Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

  • 221 réponses
  • 32 participants
  • 9 483 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Un peu des deux avec du 12/16 au milieu, et founasse en père noël
112
Bon après avoir lu la 100aine de posts sur le sujet, je me suis lancé à l'écouter car je n'arrivait pas à m'en faire une idée, trop d'avis dans tous les sens !
(Pas facile de le faire au taf, mais j'ai fait l'effort)

Je vais être cru mais il ne faut pas le prendre mal ;).
J'ai trouver ça long et plat... :oops2:
Il ne se passe absolument rien et je suis d'accord avec d'autres commentaires, le clavier sur le lead est insupportable :surpris:.

Après c'est très bien arrangé :bravo:, comme tes autres morceaux apparemment mais je pense que comme tes autres morceaux, ce n'est pas trop mon délire :|!
Ensuite, si on reste objectif et que j'enlève le coté "pas fan du style de musique", je pense que c'est bien :8).

Peace :bise: !
(Et je fais pas mieux :facepalm: !)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

113
Et c'est reparti pour 100 post :bravo:
114
115
Citation :
Tiens, je viens de faire ça. Vous en pensez quoi ?

https://soundcloud.com/pere-founasse/chocolat-rag


Pourquoi tu mélanges pas un morceau comme ça avec des beats electro; et de manière générale une base de zik n'ayant rien à voir avec le piano ?

Citation :
Ca aussi. C'est plus actuel au niveau du type sonore :
https://soundcloud.com/pere-founasse/computer


le beat est pas terrible, ça fait cheap et midifile.
116
Citation :
Ma question va probablement paraitre surprenante, mais es-tu au courant que de rajouter une tierce ou une altération à un accord le fait sonner différemment ?
Donc, quand tu sors des billevesées voulant qu'un Dbm est comme un Db(omit3) ou un Db(omit5), c'est à dire un accord sans tierce ou quinte, je trouve ça hallucinant !
Prends un piano et fais le test !


Que tu sois dans une tonalité ou un mode, ça te donne une réserve d'accords, je dis pas que t'es obligé d'utiliser uniquement ceux là et il y a peut être une infinité de possibilités mais tu peux être certain qu'ils sonneront biens, après dans quel ordre c'est autre chose.
Maintenant pour en revenir à ton morceau, j'en ai déduit et je suis un débutant, 2 ans de Conservatoire et je veux pas pérorer oh putain cong j'ai du bon tabac dans ma tabatière, donc j'en ai déduit qu'on était dans un système modal parce que ça tourne que sur 4 accords et que d'après les notes utilisées, si on les met dans l'ordre, ça représente le mode dorien. Donc à prioris, t'aurais la réserve d'accords suivante : C#m, D#m, E, F#, G#m, A# et B.
T'as décidé de tourner avec C#m, B, E et F# et de leur enlever leur attributs masculins et féminins et autres tortures barbares (seek sur YT les instruments de tortures du Moyen Age ça va t'inspirer pour tes prochaines compos) mais pour moi et je veux que tu comprennes et que ça rentre bien dans ta tête, mon point de vue est que de base, le C# est mineur, le B majeur, etc...
Et si le mec au synthé qui t'accompagne joue une tierce? Tu vas l'inviter en mode sneaky pour aller voir StarWars et le pauvre ne pourra plus jamais jouer assis?
Te prends pas la tête avec des accords, d'ailleurs ça se voit que t'as pas composé ton morceau à partir de la grille que tu nous a vomis précédemment et je te dis pour moi ton morceau se lit horizontalement donc partage le score ça serait plus intéressant ! Qu'est ce qu'il y a, t'es pudique, tu veux pas montrer ton petit coeur tout mou?
117
Moi j'ai bien aimé le clip de miss Kittin et Sven Vrath. Jolies voix aussi.


Pour le morceau United for peace and shit : peut-être le raccourcir un peu (1 minute ?), pour ne pas diluer les idées et avoir tout le temps des surprises ?
118

Dans un but total de visibilité je reposte la compo de BM.....:aime:
119
Citation :
Pour le morceau United for peace and shit : peut-être le raccourcir un peu (1 minute ?), pour ne pas diluer les idées et avoir tout le temps des surprises ?


Je dirai même 2 bonnes minutes !
120
Et rajouter un petit air traditionnel irlandais à la cornemuse, ça pourrait faire une sorte de sonic hook.