Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

  • 221 réponses
  • 32 participants
  • 9 484 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai pas trouvé de drapeau blanc ou de casque bleu
142

Le solfège, le colon qui plante des panneaux d'interdiction et distribue les laissez-passer. Ce truc de blanchette icon_mrgreen.gif

Message écrit en mode HTML

143
Si t'es en train de dire que le solfège c'est un truc de mouton, t'es franchement débile ou t'as pas pris le peine de réfléchir à la question de son utilité et pourtant faut pas réfléchir longtemps, ça revient au même que de se poser la question sur l'apprentissage de l'écriture et de la lecture à l'école.

Donc en gros t'es un mouton si tu mets l'accent grave sur le "e" de solfège?

Enfin j'espère que j'ai mal compris parce que c'est chaud mon gars !!!
144

C'est ça oui,  comme on a besoin de notions de physique pour ne pas s'électrocuter, on a besoin du solfège pour jouer de la musique, les leçons du Kevin en 2ème année...

 

Citation de : hs.Dorian

Donc en gros t'es un mouton si tu mets l'accent grave sur le "e" de solfège?

 

? Si tu veux me reprendre sur l'ortho, je te signale que tu as fait une tonne de fautes depuis le début du sujet, c'est ballot icon_mrgreen.gif

 

 

Message écrit en mode HTML

145
Ok donc c'est chaud pour toi mais du genre crédibilité/20 !

Déjà je vais te demander de me citer le passage où je dis qu'on a besoin du solfège pour faire de la musique?

J'ai dit que son utilité n'étais pas à remettre en cause et qu'il faut vraiment être un gros naze pour le faire puisque ça revient au même que de remettre en cause l'utilité de l'école où t'apprends à lire et écrire et entre parenthèses, les consignes de sécurité pour ne pas se faire électriser.

En effet il y a de très bons musiciens qui ont appris à l'oreille et développé leur propre langage mais ça ne représente pas la majorité. Aussi, le petit Kevin, tu lui prives de ses deux ans de formation, comment il fait pour jouer les compositions des autres et partager les siennes? Et si sa petite soeur fait de la clarinette? Et tous ces gens qui après de longues années d'études enrichissent le répertoire classique, jazz, etc...
Comment tu fais tout ça sans avoir fait de solfège? Les écoles de musique datent de la Grèce Antique de ce que je sais, les Aristoxéniens, Pythagoriciens mais c'est comme si tu leur pissait dessus !
Je pense que tu ne rends même pas compte des conneries qui sortent de ta bouche !

Citation :
? Si tu veux me reprendre sur l'ortho, je te signale que tu as fait une tonne de fautes depuis le début du sujet, c'est ballot icon_mrgreen.gif


T'as pas compris ! Pourquoi je te reprendrais sur l'orthographe? J'en fait aussi et j'oublie souvent des dièses et des bémols mais je me demande si t'es pas juste là pour troller !
Ce qu'il fallait comprendre, c'est que si pour toi le solfège ne sert a rien alors pourquoi t'écris en français et pas dans ton propre langage que t'as crée parce que dans ta logique, ça sert à rien d'apprendre un langage?
146

Tes Aristoxéniens ils étaient nuls en musique dansante ibérique ( et en capture d'écran évidement )

Message écrit en mode HTML

147

Citation de : hs.Dorian

En effet il y a de très bons musiciens qui ont appris à l'oreille et développé leur propre langage mais ça ne représente pas la majorité. Aussi, le petit Kevin, tu lui prives de ses deux ans de formation, comment il fait pour jouer les compositions des autres et partager les siennes?

 J'ai été sévère. Je te donne le droit de continuer ta formation, padawan.

 
Je pense que tu ne rends même pas compte des conneries qui sortent de ta bouche !

 Oh, puis non.

Message écrit en mode HTML

148
149
empism, j'espère que tu trolles là parce que sinon icon_facepalm.gif
150
image.php

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 23:22:14 ]