Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

  • 221 réponses
  • 32 participants
  • 9 352 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Dois-je abandonner cette merde ou la continuer ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Afficher le sujet de la discussion
211
Tu n'a pas aimé quoi dans le morceau ? Ca manque de guitare électrique ?

PS : FN

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 13:37:06 ]

212
C'est pas que j'ai pas aimé, c'est juste le climat, le ton majeur, altier et conquérant, qui m'a fait penser à un clip de campagne électorale.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

213
C'est un peu moins "punchy" que l'avant dernier titre, dommage.
214
C'est normal s'il n'est pas encore très punchy. Quasiment aucun travail de mixage et de mastering.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

215
Citation :
c'est juste le climat, le ton majeur, altier et conquérant,

Bien vu. C'est un morceau "positif".

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

216
MOi j'aime pas trop parceque ça me semble très daté 80's. Après si c'est voulu et revendiqué, pourquoi pas ?

En revanche niveau technique, t'as pas fait ton timide niveau compression, c'est du bourrinage en règle, la snare a tendance à pomper un peu, et on entend que c'est ni maitrisé ni voulu.
217
Citation :
MOi j'aime pas trop parceque ça me semble très daté 80's. Après si c'est voulu et revendiqué, pourquoi pas ?

C'est voulu.

Citation :
En revanche niveau technique, t'as pas fait ton timide niveau compression, c'est du bourrinage en règle, la snare a tendance à pomper un peu, et on entend que c'est ni maitrisé ni voulu.

Idem. L'effet de pompe est voulu. J'ai placé un sidechain sur certaines pistes avec la caisse claire qui déclenche la compression.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

218
Un peu comme Brassens.

Message écrit en mode HTML

219
Je n'ai pas utilisé de pipe.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

220
Citation :
Idem. L'effet de pompe est voulu. J'ai placé un sidechain sur certaines pistes avec la caisse claire qui déclenche la compression.


pour moi c'est trop prononcé, y a un truc qui colle pas. Y aussi le kick qui est placé trop haut dans les fréquences, qui perturbe l'assise du morceau (c'est ptet ça aussi qui créé une sensation d'un truc qui couine.)
Amha t'as un axe d'amélioration sur la snare et sa compression, tu devrais tenter d'y aller plus mollo.