Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca existe vin fanzine, ou un truc équivalent ?

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca existe vin fanzine, ou un truc équivalent ?
Salut les gens,
vous connaissez pas un site qui donne des conseils sur le vin, avec des forums etc ?

Sinon y'a des amateurs parmi vous ?
Vous aimez quel genre de vin ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais pareil...
C'est pour ça que je cherchais un site avec des mecs qui puissent aider, des forums...
Mais bon c'est plutôt axé sur la vente que sur l'information

22
Bon ben on se tient au courant ici meme.
23
Dans la collec "Librio" (les livres pas cher....1euro50?) ya un guide du vin, simplissime et bien cool pour avoir qq noms sous la main
24
:bravo: yes !
en général c'est pas mal ces bouquins, j'en ai pas mal sur la musique.

Au départ je cherchais surtout un site, mais je sens que je vais me replonger dans les bouquins, mon padre en a quelques uns en plus.

25
Et ben voilà !

Merci bien Cyclyk :bravo2:
26
J'utilise aussi un carnet pour noter ce que j'ai en cave, et éventuellement des appréciations après ouverture d'une bouteille.
Sinon, je conseille vraiment le guide Hachette. C'est pas donné, mais il est vraiment bien foutu. Il y d'abord une cinquantaine de pages avec la déscription et l'histoire des différents terroirs, tous les conseils sur la garde, le service, la dégustation, sur l'accompagnement des repas, la notation des différentes années et terroirs depuis 1 siècle, les verres à utiliser, le vocabulaire employé pour décrire le vin, et plein d'autres choses encore, bref, absolument tout ce qu'il faut savoir. C'est écrit de manière très abordable, même pour un novice. Pour ma part, je l'achète tous les 2 ou 3 ans. Leurs appréciations sont en général pertinentes, je n'ai jamais été déçu par un vin recommandé par ce guide.
27
Merci Pauillac. :bravo2:
28
Moi jaime le bordeaux (j'ai habité la ville)

Si vous prenez un St Estephe ou un Pauillac vous prenez aucun risque, ce sont de très bons petits producteurs de qualité assez homogène.
Par contre dans les St Emilion y a tout et n'importe quoi : du meilleur au plus dégueu.

Pour les années : 95 et 96 loin devant les autres
29
IL existe un jeu de société avec des fioles d'arôme à sentir. Le but du jeu est de slectionner une bouteille, de masquer l'étiquette (ou mieux mettre le vin en carafe) et les joueur doivent essayer avec les senteurs à leur disposition (un bonne 40aine tout de même) et un guide de retruver le vin.
C'est super chaud !
30
Ça, moi je sais faire mais avec le rhum