Ca existe vin fanzine, ou un truc équivalent ?
- 51 réponses
- 14 participants
- 753 vues
- 4 followers
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2004 à 16:48:36Ca existe vin fanzine, ou un truc équivalent ?
Salut les gens,
vous connaissez pas un site qui donne des conseils sur le vin, avec des forums etc ?
Sinon y'a des amateurs parmi vous ?
Vous aimez quel genre de vin ?
vous connaissez pas un site qui donne des conseils sur le vin, avec des forums etc ?
Sinon y'a des amateurs parmi vous ?
Vous aimez quel genre de vin ?
Anonyme
1369
2 Posté le 28/06/2004 à 16:52:32
La bible: le guide Hachette, sans doutes le plus objectif. Sinon, le Parker mais j'aime moins.
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/06/2004 à 16:53:40
Le Muscat de Rivesaltes
on a bien ri...
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/06/2004 à 17:01:25
Pauillac-> Oui mais sur internet ? je trouve que des putains de sites de vente...
Faya->
Moi je suis plutôt branché vin rouge genre tannique. A fond de côtes du Rhone, côtes du Roussillon...
Faya->
Moi je suis plutôt branché vin rouge genre tannique. A fond de côtes du Rhone, côtes du Roussillon...
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/06/2004 à 17:03:49
I'm Back
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/06/2004 à 17:17:09
Faya> Vi Catala !!!...
Anonyme
1369
9 Posté le 28/06/2004 à 17:18:52
Lebenn: ben si t'aimes les vins très tanniques, là c'est grands crus du Bordelais: Pauillac, Haut-Médoc, St-Estephe... ou les grands Bourgognes. On peut difficilement comparer des vins de régions différentes (c'est pas du tout le même goût), mais actuellement les vins de bordeaux ont un meilleur rapport qualité-prix. On trouve notamment en prenant le temps des Bordeaux très corrects à moins de 7 euros la bouteille, et des très bons vins à partir de 20 ou 30 euros. Les Bourgognes à moins de 10 ou 15 euros rivalisent difficilement avec certains certains vins de pays, c'est du foutage de gueule...
En Côtes du Rhône, les valeurs sûres sont les villages "Rasteau" notamment, ou les indécrotables Château-neuf-du-Pape. Mais ce sont des vins assez chargés en alcool (13 ou 14 degrés le plus souvent). 2 producteurs et négociants très constants dans la qualité: Jaboulet et Guigal.
Sinon les vins du sud-ouest sont en net progrès, mais les prix sont montés en flèche ces derniers temps. Mais on trouve des Coteaux du Languedoc de longue garde à partir de 15 euros.
Pour les blancs, je suis alsacien donc je reste assez chauvin là-dessus: en moelleux rien de mieux qu'un Gewurtz vendenges tardives, et en sec un Tokay pinot gris.
Il y a aussi les Bourgognes aligotés ou les Pouilly qui sont pas mal, mais uniquement avec un repas.
En Côtes du Rhône, les valeurs sûres sont les villages "Rasteau" notamment, ou les indécrotables Château-neuf-du-Pape. Mais ce sont des vins assez chargés en alcool (13 ou 14 degrés le plus souvent). 2 producteurs et négociants très constants dans la qualité: Jaboulet et Guigal.
Sinon les vins du sud-ouest sont en net progrès, mais les prix sont montés en flèche ces derniers temps. Mais on trouve des Coteaux du Languedoc de longue garde à partir de 15 euros.
Pour les blancs, je suis alsacien donc je reste assez chauvin là-dessus: en moelleux rien de mieux qu'un Gewurtz vendenges tardives, et en sec un Tokay pinot gris.
Il y a aussi les Bourgognes aligotés ou les Pouilly qui sont pas mal, mais uniquement avec un repas.
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/06/2004 à 17:26:07
Effectivement le Rasteau est sympa, dans le même coin, je sais pas si tu connais le Laudun, mais niveau rapport qualité prix il est bien placé je trouve. De toute façon j'aime bien ce coin, Beaume de Venise aussi.
J'ai un bon pote qui a un magasin de vin, donc je commence à affiner mes goûts.
Il a un concept génial (breuveté d'ailleurs), il me prélève des ronds automatiquement chaque mois, et il me met du vin dans sa cave en fonction des critères que je lui donne. Comme ça j'ai pas trop l'impression de claquer du pognon, mais j'ai déjà mon petit stock de bouteilles à moi, qui se conservent dans des bonnes conditions (vu que j'habite en appart c'est pas le top).
Ce qui est bon c'est qu'on se fait des dégustations de temps en temps, c'est le top de le faire avec un mec qui s'y connait.
J'ai un bon pote qui a un magasin de vin, donc je commence à affiner mes goûts.
Il a un concept génial (breuveté d'ailleurs), il me prélève des ronds automatiquement chaque mois, et il me met du vin dans sa cave en fonction des critères que je lui donne. Comme ça j'ai pas trop l'impression de claquer du pognon, mais j'ai déjà mon petit stock de bouteilles à moi, qui se conservent dans des bonnes conditions (vu que j'habite en appart c'est pas le top).
Ce qui est bon c'est qu'on se fait des dégustations de temps en temps, c'est le top de le faire avec un mec qui s'y connait.
- < Liste des sujets
- Charte