Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flashé en France - C't'Une Blague?

  • 87 réponses
  • 13 participants
  • 2 287 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Flashé en France - C't'Une Blague?
WP_20161202_17_43_12_Pro%20%282%29.jpg


Je me suis fait un aller-retour Belgique Espagne pour des petites vacances en famille. J'ai donc traversé votre beau pays via l'autoroute du soleil. Passons le fait que les autoroutes ne sont pas éclairées bien que payantes :)

J'ai vu trois flash sur le chemin... Sur le moment, je ne me suis pas inquiété outre mesure car je respectais, selon moi, les limitations de vitesse imposées

j'ai reçu ce courrier ce matin

Trois choses m'interpellent :

1) Je n'étais pas à 120 Km/h mais à 118, je le sais parce que j'ai réglé mon avertisseur de vitesse sur 119 et qu'il n'a jamais sonné. Comment se fait t'il que le procès m'annonce 120 Km/h? Les flashs sont censé être des appareils de mesure calibrés et vérifiés par des experts!

2) Oui, mais il y'a une marge d'erreur. Justement, c'est pour ca que je réglé mon régulateur de vitesse sur 119, parce que, selon moi (et selon le code de la route Belge que j'ai appris), la marge d'erreur est de 10%. Donc, pour une vitesse de 110kmh, le courrier ne devrait même pas arriver dans ma boite aux lettres tant que je ne dépasse pas 121 Km/h

ici la vitesse corrigée est de 114...

3) Quel est la profondeur de l’intérêt de flasher à 2h58 du matin un dimanche sur une route où j'étais absolument tout seul?!? La sécurité routière, ok, la taxe déguisée, je trouve ca limite...


Surtout qu'en plus, tout au long des 2300 Km aller-retour, j'ai assisté à des manœuvres émanant de certains conducteurs qui étaient absolument ahurissantes en terme de dangerosité, et de manque de courtoisie!. J'ai pas mal roulé dans ma vie, j'ai traversé l'Allemagne, le Luxembourg, le Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche,.. à des périodes bien plus chargées et je n'ai jamais rencontrés autant de manœuvres dangereuses et de connards sur un même trajet... et je ne me suis jamais fais flashouiller

Exemple de manœuvre à la con :
- Dépassement à 2 km/h de plus que la voiture qui précède... restant ainsi dans l'angle mort pendant des secondes et des secondes
- Changement de bandes inutile obligeant les autres utilisateurs à ralentir inutilement (si vous dépassez un camion et qu'il y'en à un autre 500 mètres plus loin, inutile de se rabattre, c'est dangereux et ça fait chier TOUT LE MONDE)
- Changement de bandes à 3 ou 4 reprises dans des bouchons (à l'entrée de LYON...) J'ai cru que je rêvais... des mecs qui changent de file sans cesse (C'EST CA QUI PROVOQUE LES BOUCHONS!!!)
- Clignotant gauche pour dépasser, on arrive sur la bande du milieu et ON LAISSE le cligo allumé... SI ON LAISSE le cligno, ca veut dire qu'on va se déporter!!!)
- Appel de phare au cul pour obliger l'autre à se rabattre alors que la troisième bandes est disponible!

J'ai un pote routier qui m'avait dit que les autoroutes françaises étaient les pires d'Europe... Je le confirme!


Je vais payer ce foutu procès, mais j'ai bien envie de protester à posteriori juste pour voir où ça mène.
Afficher le sujet de la discussion
81
Par contre à partir du moment où c'est 110 c'est une nationale rt plus une autoroute si ?
82
il peut y avoir des portions d'autoroute a 110, notamment quand elles sont particulièrement accidentogènes. Comme cette portion près de Metz.
L'A31 est entièrement à 110, parce que c'est la portion d'autoroute la plus chargée de France (100K véhicules/jour)
83
Citation :
pas besoin, on a les radars automatiques sur l'a31 pour faire raquer les belges, pour qu'ils financent notre retraite.


QU'on récupère largement en faisant payer leur impots en Belgique aux travailleurs français frontaliers depuis 2012 :-D

Rien qu'avec les infirmières, les kinés et les aides soignantes, on a de quoi voir venir :oops2:
84
Il y a même des portions d'autoroutes à 90km/h dans le massif central.

Sinon les radars automatiques, ce sont la grande réussite de Nicolas Sarkozy : ça n'a rien coûté aux honnêtes gens et ça à permis une vraie baisse de la mortalité routière.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

85
Citation :
L'A31 est entièrement à 110, parce que c'est la portion d'autoroute la plus chargée de France (100K véhicules/jour)


Tiens j'aurais dit l'a86 comme ça.

86
l'autoroute entre geneve et chamonix est à 110, pour cause de pollution quasi toute l'année

Non je ne mettrai pas de pull

87
Entre Clermont et Lyon pareil, y'a 40 bornes à 110 pour cause de y'a pas 100m sans virage
88
Citation de Xavier :
Entre Clermont et Lyon pareil, y'a 40 bornes à 110 pour cause de y'a pas 100m sans virage


Souvenir d'un départ de Bretagne pour la montagne pour nos treks annuels : à cinq, avec sacs, piolets, grolles, et cordes dans un Renault rapid.
Ce tronçon avait été un festival de rabats en milieu de pente sur la file PL parce qu'on ne dépassait plus les 30km/h icon_facepalm.gif

On avait fait une sorte de course de loosers avec un bande de filles en Fiat panda, à la peine aussi : elles allaient plus vite en montée, mais en descente, on les rattrapait.

:histoirefraîche: