Y a t il des rolistes dans le forum ?
- 206 réponses
- 16 participants
- 7 732 vues
- 18 followers

Anonyme

Cette espèce de Cluédo se passerait dans un univers SF, dans une galaxie lointaine très lointaine au milieu de l'espace, frontière de l'infini vers lequel nos protagonistes voyageraient...
A bord de ce vaisseau il se produit un meurtre. 7 ou 8 participants. Parmi les protagonistes se trouve un tueur, un témoin auditif du crime, ces derniers étant les seuls à savoir qui ils sont. Cependant tous les autres sont également des suspects potentiels. En effet chacun des participant aura un mobile pour occire la victime. Ces mobiles seront exposés dans la scène d'introduction et de présentation des personnages du vaisseau etc...
Moi j'interviens en tant que MJ. Je préparerai donc des fiches personnages que je transmettrai en MP aux participants. Ces fiches seront sommaires et ne donneront que les grandes lignes, race, caractère, affinité avec les autres participants, menteur ou non. Ensuite chacun fabrique le background de son perso, d'où il vient pourquoi il est là...
En tant que MJ chaque matin je décrirai une scène incluant deux ou trois personnages. Ces personnages auront la journée pour discuter, décrire leurs actions, leurs pensées et cela en fonction de la situation dans laquelle je les aurai placés. Pas simplement des questions, réponses, en mode interrogatoire de police, il faut camper son personnage, sans oublier que tout le monde est suspect. Bref à chacun de défendre son bifteck.
Une fois que tous les personnages se seront rencontrés, il y aura une scène finale où tout le monde sera réuni et une journée pour discuter s'interroger etc... Le lendemain chacun des protagonistes donnera le nom de celui qui pense être le coupable et je dévoilerai l'identité du malandrin. A vous de savoir brouiller les pistes etc...
Donc voilà si il y a des volontaires sept ou huit pour que la partie ne s'éternise pas ce serait l'idéal.
PS si un des joueurs n'est pas disponible une journée, qu'il me prévienne de manière à ce que je ne l'inclue pas dans la scène du lendemain.
Avis aux amateurs.
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:14:45 ]

Anonyme

Dr Pouet

J'attends des pièces pour réparer les commandes de l'orgue qui contrôle l'hypernavigation. C'est un Cavaillé-Spock assez rare, du coup le matériel est long à acheminer et le facteur met du temps à passer.
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 13:52:52 ]

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

Ouais puis le téléporteur est en rade depuis que le toubib à voulu l'utiliser pour séparer des cellules souches.
Ce gallifreyien de Teta Sigma n'en fait qu'à sa tête (comme tous les Gallifreyens).

sqoqo

Sur ma planète, on branche des claviers USB tout à fait standards avec un cable USB "OTG" (on the go) sur une tablette ou un téléphone. Ça coute 3 euros.
Pas certain du tout...
Ta planète, elle est tirée de "demain, les chaises" de Simak ?

Anonyme

Sur ma planète, on branche des claviers USB tout à fait standards avec un cable USB "OTG" (on the go) sur une tablette ou un téléphone. Ça coute 3 euros.
Ouais mais sur la mienne on tente de ravoir le clavier type origine pour que le convertible le reste.

Djeeloo

Mmmh mmh...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Dr Pouet

Je viens d'approvisionner :

Je pense donc être prêt. Le départ n'est pour dans plus très longtemps.
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 02:09:53 ]

Djeeloo

Anonyme

Le lancement fut organisé en grande pompes, les donateurs de la fédération du commerce n'allaient pas regarder se dessiner un fiasco supplémentaire sans réagir.
Pour l'embarquement tout se passa pour le mieux. On savait que ce vaisseau expérimental, bien que doté des meilleurs technologies, comportait un risque. Son équipage serait il capable de faire table rase des précédents conflits ?
Jour 122 du capitaine.
Pour le moment tout se passe bien. Je vois bien malgré moi, les pics et autres boutades Auxquelles les membres de l'équipage ne manquent pas de ce se livrer. Je fais abstraction de tout ça, cette cohabitation bien que difficile sur le papier finie par payer.
Jounal de bord du capitaine Jour 188.
Une découverte macabre a été faite aujourd'hui. Le corps sans vie de notre intendante à été retrouvé, une arkanienne de basse extraction . Il semble que cette mort ne soit pas accidentelle, ni naturelle, l’enquête va commencer.
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 17:06:27 ]

Anonyme

PAS DE DÉCHETS BIOLOGIQUES DANS LES PARTIES COMMUNES.
Maintenant il va falloir que je trouve un sac de décontamination assez grand...

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 18:22:27 ]

Djeeloo

Ah...

Anonyme

j-master

Une autopsie est un minimum réglementaire, et de nombreuses métriques pourraient être recueillies à cette occasion.

Fanou83

Qu'est ce qui se passe?

j-master

rien n'est établi à ce stade. Capitaine, prenez vos responsabilités.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 19:24:00 ]

j-master

Anonyme

pek

JSK, j'étais quasi sûr d'avoir sauvé la fiche que tu m'avais faite, mais je ne la retrouve pasTu l'aurais encore quelque part pour que je joue avec vous?

pek

Et puis on pourrait refaire un tour de table? Toutes ces années passées dans la soute à ronfler m'ont ramolli l'esprit.

Fanou83

oui, et dire à chaque fois qui on est.
Exemple :
[jil] : entrant dans la salle "bonjour"
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 22:04:06 ]

Djeeloo

Je suis le pilote de cet appareil.
J'ai des années de pratique sur Nostromo, Tardis, Promethanus, Tantive IV et Odysseus.
Keep Calm and clear up the cadaver problem

Anonyme

Je suis le Docteur.
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 22:34:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte