Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet project collectif et d'habitat participatif

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 959 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion project collectif et d'habitat participatif   fusion

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 16:34:09 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Solutions concrètes pour une politique alternative appliquée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/04/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion
Citation de Will :
Pour tout dire, on est beaucoup plus ça :
1898151.jpg

que ça :
i.IMG_0124.JPG

Je t'aimais bien, mais ça c'était avant !!!
:oops2::-D
Ce que j'ai découvert au Havre ce sont les extensions, y'en a partout, de tout type (la jonction ville basse / ville haute est magique pour ça, et les quartiers de la ville haute sont tellement décousus que ça en devient cohérent).
C'est le mix des 2 et ya moyen de se faire plaisir.

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 14:10:41 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Solutions concrètes pour une politique alternative appliquée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/04/17 ]

22    fusion
x
Hors sujet :
Je pense que je préfère nettement le sombre au néo-breton. :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Solutions concrètes pour une politique alternative appliquée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/04/17 ]

23    fusion
Clair que ça a quand même plus de gueule!

maison-bretone.jpg

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Solutions concrètes pour une politique alternative appliquée" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/04/17 ]

24
25
Flag, jolis projets, j'ai hâte d'en lire d'avantage !
26
Pour ceux qui sont en ligne, reportage prévu à 6h42 sur France Inter, dans 5mn...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27
Le hasard a fait que j'avais ce reportage en attente sur Youtube :
28
Je regarderai ça, merci.
29
Faut aussi que je retrouve l'autre reportage, ou ils avaient racheté une petite école dans une petite ville.
30
Celui-là, je crois que je l'ai vu (si c'est le même). Très sympa, comme projet.

En plus grand, je conseille aux parisiens et à ceux qui passent à Paris de passer à l'ancien hôpital Saint-Antoine Saint-Vencent-de-Paul, à côté de Denfert.

Cet hôpital est abandonné. En attendant la reconversion du lieu (ça peut durer des années), son usage a été délégué à un collectif "les grands voisins" (je crois). Il y a plein de choses super sympa :
- des start-up
- de l'hébergement de migrants
- des ateliers d'artistes
- une recyclerie
- des lieux d'expo
- un petit camping
- des gens qui vivent sur place
- bistrots, bouffe...

Cela montre aussi ce que peut donner un lieu urbain quand on le laisse à des citoyens. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 13:40:17 ]