Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic du poste à pot.

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 233 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le topic du poste à pot.
J'aime les titres de topics totalement débiles.

Bon, sur une idée de WA, ou ptet truelle, on s'était dit qu'il n'y avait pas de topic de recensement des bouquins, films, séries, saucisses, post-apocalyptiques.

Afficher le sujet de la discussion
21
D'ailleurs à peine arrivés sur Terre et sa gravité qu'ils sautent comme des cabris et n'ont aucune agoraphobie en voyant une montagne de loin.
22
Le film ou livre the road ( la route) qu'est vraiment bien

vu qu'on en parle tous les 3 posts sur la page précendente je trouvais que ca manquer :oops2:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

23
Citation :
'on en parle


non, personne n'en a parlé. Dans ma mansuétude à l'égard de la ragougnasse inculte, je vais donc en parler : c'est une métaphore de la paternité, transposée dans un monde post apocayptique, où un père tente de survivre avec son fils dans un monde où absolument tout est hostile.
Selon qu'on voit un verre à moitié plein ou à moitié vide, la fin du film donnera des dépressions nerveuses ou des bouffées d'espoir en l'humanité.
24
Moi, en post apo, c'est vraiment le film avec mortensen "le chemin" ou " la piste" chais pu, qui m'a plu.
Un père avec son fils qui poussent un caddie au milieu de hordes de survivants ensauvagés

25
Ouais il est bien celui là , on en parle pas assez en plus.
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

26
J'ai revu y a pas trop longtemps les derniers jours du monde.
Là on est davantage dans le pré que post-apocalyptique.
En revanche, et c'est ça qui est génial avec ce film, c'est que la trame apocalyptique bien qu'omniprésente, est sous jacente en fait, à bien des égards on est plutôt dans le film français d'auteur.
D'ailleurs le casting, clairement haut de gamme, est pas du tout typique de ce genre de film ; idem pour les frangins réalisateurs, habitués aux films chiants avec un titre chiant, comme peindre ou faire l'amour, ou bien l'amour est un crime parfait.

Bref, le film est super bien foutu, excellemment interprété, et les évenements catastrophiques sont en plus crédibles quant à leur déroulement....

Vraiment un film à voir absolument pour les amateurs du genre, probablement un des meilleurs films de ce thème, toutes époques et langues confondues. Là comme ça je dirais même que c'est le meilleur tout court. Le mélange totalement inattendu film d'auteur-exception culturelle française blablabla avec le post apo, c'est quand même unique, et ici super bien réussi.
27
Revu toute une chiée de films catastrophes, pas forcément post apo, plutôt apo tout court. Ou prêts à pot.

- Deep Impact : vraiment bien foutu, y a une approche globaliste (et plutôt crédible) de ce qui se passerait en cas de météorite nous tombant sur le coin de la gueule. Le film, sur le fond et la forme, n'a rien à voir avec cette bouse débilitante d'Armageddon.
A noter un duo d'acteur prodigieux (et qui perso sont mes acteurs vivants préférés avec Piccoli, Marielle et Rochefort) Morgan Freeman qui campe un président US criant de réalisme, et qui grâce à ce rôle, d'une certaine manière avait préparé l'opinion publique US à un président tout noir ; et Robert Duvall absolument prodigieux, et qui donne une prestation pas bien courante pour ce genre de film...

- Le jour d'après : quasi pareil que Deep Impact, l'approche de la situation est plutôt globaliste, assez crédible, les personnages attachants, finalement c'est le seul bon film de Emmerich, et il évite tous ses délires habituels, genre le président US sauve le monde
libre comme dans independance day, ou alors se prend le porte avions JFK en travers de la gueule comme dans 2012.

2012 : bon ben rofl. A voir au 2nd degré et surtout avec 12.5 degrés dans un verre.
28
Citation :
assez crédible
megarofl.
La vague de froid qui congèle tout instantanément comme de l'azote liquide, super crédible! :-D

 

 

29
bah c'est pas trop mal fait, du coup ça passe.
30

Le post à pot ça défonce icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier