Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet France Gall est morte

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 574 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion France Gall est morte
2
J'avoue être surpris d'être inconsolable depuis que j'ai appris sa mort.
J'aijamais été fan, j'ai jamais acheté un seul de ses albums, mais bon gré mal gré, ses chansons auront été les seuls chansons françaises qui ont bercé mon enfance dans les 80's, le reste n'étant que de la fange et de la médiocrité.

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 12:04:26 ]

3
Moi aussi, France Gall m'a accompagné toute ma jeunesse, j'aimais beaucoup sa voix de femme-enfant.
Cette génération est en train de s'éteindre (Hallyday, Delpech,...) hélas, enterrant de plus en plus notre enfance.
4
Le pauvre fils (Raphael) il a perdu son père, sa sœur et là sa mère...
5
Citation :
Cette génération est en train de s'éteindre (Hallyday, Delpech,...) hélas, enterrant de plus en plus notre enfance.


Mouais, quand j'étais gosse, si on écoutait Balavoine ou France Gall avec plaisir, johnny, delpech, sardou, fugain, bref toute la merdasse variétoche, c'était déjà maximalement ringard, et objectivement très faible musicalement.
Evidemment 30 ans après, le temps qui passe comme l'eau fait tourner la roue du moulin, n'a rien arrangé quant à leur ringardise.
6
pareil, sans être fan, ces chansons ont bercé mon enfance-adolescence, et non seulement j'aime sa voix, mais quelques une de ses chansons sont vraiment top.
Triste nouvelle pour une femme discrète.
7
Citation de coyote14 :
...Et je suis dévasté.

Me too. Et c'est autant, voire plus la femme que l'artiste que je serais tenté de pleurer.

Je ne sais plus quel journaliste lui avait consacré un long reportage-interview retraçant toute sa carrière et recueillant son vécu face à toutes les épreuves que la vie lui a infligées. Une vraie leçon de courage et de force. Combien aurait baissé les bras dès la perte de son époux et mentor, sans attendre tout ce qu'elle allait endurer après? Son calme,sa lucidité, et son absolue résiliance (le mot à la mode aujourd'hui) m'avaient laissé bouleversé d'émotion.

Disons qu'elle en a fini avec les épreuves, et que s'il y a un après, j'espère au moins qu'elle pourra y retrouver deux des quatre moteurs de sa vie partis trop tôt.

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 20:01:23 ]

8
Charles Aznavour qui lui rend hommage :8O: j'aurais plutôt misé sur le contraire.
9
Citation :
quEvidemment 30 ans après, le temps qui passe comme l'eau fait tourner la roue du moulin, n'a rien arrangé quant à leur ringardise.ote

Allons, allons, on peut avoir plaisir de temps a autre d'ecouter des songs kleenex
Ca ne t'arrive jamais ?... icon_facepalm.gif
10
Songs kleenex ?
Alors que beaucoup de gens les retiennent et y sont toujours attachés des décennies après ? Contrairement à d'autres...