Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 7 990 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le sujet de la discussion
221
222
Citation de Maya :
La moto... quand t'as eu un père qui te racontait les ramassages de motards éclatés les vendredi et samedi soir, les transports de reins, poumons, coeurs et foies pour greffes, tout ce qui est 2 roues j'ai jamais essayé, j'sais pas pourquoi... :-D

Je garde un souvenir ému des concentrations à la Bastille les vendredis soirs, c'était vraiment sympa, je ne sais pas si ça existe encore, fin des années 70, c'était bon enfant, pas de présence policière malgré un marché de la pièce d'occasion plutôt borderline. Iil nous est arrivé de filer ensuite avec mon pote Bernard sur Bruxelles par l'autoroute boire une bière et retour dans la nuit. Ca s'est tendu sérieusement début 80's si je me rappelle bien.
Margerin avait fait quelques bonnes feuilles sur le sujet. Je me rappelle d'une planche ou on voyait des CRS en uniforme venir commander des pièces pour leur Béhème :bave:
Comment ça serait politiquement incorrect et répréhensible aujourd'hui :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 14:46:18 ]

223
Yep la Bastoche le vendredi soir j'y allais aussi bien entendu ! :bravo:

Sinon, pour les risques ouais c'est sûr c'est dangereux, mais si on en croit les statistiques de 2018, pas plus qu'être piéton voire nettement moins puisque selon les chiffres officiels, sur les 36 tués des accidents de la circulation dans Paris, 53% étaient des piétons, 36% des motards, 8% des cyclistes et les 3% restants des automobilistes. Et si parmi les motards t'enlèves les livreurs de pizza morts en plein effort, la moto ça reste relax dans Paris, faut juste pas faire le con et surtout toujours se dire qu'on est une cible... Perso c'est ma technique et ça m'a toujours sauvé la vie, l'anticipation y'a rien de mieux.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
224
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/06/pour-en-finir-avec-l-anarchie-anne-hidalgo-interdit-aux-trottinettes-de-stationner-sur-les-trottoirs-de-paris_5472421_823448.html

Ça devait arriver... C'est vrai que c'est vraiment une purge ces putains de trottinettes. Et les mecs qui rechargent, encore de l'exploitation façon Uber. A chier.
225
C'est pas J-master qui s'est mis à la trottinette ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 17:38:06 ]

226
Elle a aussi interdit de fumer dans des parcs...
227
Citation de Joeko :
Elle a aussi interdit de fumer dans des parcs...

Si plus de fumeurs avaient un minimum de civisme pour attendre de trouver un endroit approprié pour jeter leur mégot, et aussi d’éviter de cracher leur fumée à proximité de jeunes enfants, on pourrait critiquer cette mesure. Mais quand je vois la quantité de mégots par terre, j’ai tendance à être d’accord avec l’interdiction. Au moins, les gamins auront une chance d’avoir un espace un peu moins malsain pour jouer.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

228
D'accord avec Gégène. :bravo:
229
x
Hors sujet :
Quand j'étais gamin, les caisseux ouvraient la portière au feu rouge pour vider le cendar de l'auto, ça ne choquait personne. J'imagine que ça serait mal perçu aujourd'hui
230
Sur le principe de la propreté, je vous rejoins. Sur le principe de la fumée qui dérange dans un parc, je ne vois pas. La pollution est encore bien réelle, elle. Mais ce qui me chiffonne, c'est que Paris est une ville de plus en plus aseptisée, avec de moins en moins de vie et que ça fait partie de la vie de la capitale de se poser dans un parc avec des amis pour boire un coup, fumer des clopes ou des tomates, et que je n'ai jamais constaté que ça ait dérangé qui que ce soit (hormis la maréchaussée), et bien entendu à condition d'être propre.

A Montreuil, il y a un parc municipal littéralement et légalement autogéré : il est stipulé qu'il est laissé sous la gestion du public, il n'est jamais fermé, il n'est pas sale. On a pu y faire de chouettes barbecues et de chouettes soirées, et sans jamais déranger qui que ce soit. Il abrite aussi une réserve naturelle ornithologique, d'ailleurs.