Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Contre le verrouillage du thread de la blague la plus pourrite

• 129 réponses
  • 23 participants
  • 1 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contre le verrouillage du thread de la blague la plus pourrite
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce serait plus simple de supprimer le pub, je crois
52
On pourrait faire des pubs séparés selon les ethnies peut être non ?

(attention cette suggestion était à prendre au second degré)

Bon sinon sans rire, je comprends Fand'alain, la blague du titanic, elle est juste navrante, mais elle vient après une paire de vanne un peu bwana bwana qui sont quand même là par contre très très très lourdes. Quand je vois Michel Leeb à la télé je me dis effectivement "quel gros con", et je zappe. Si le mec qui fait l'émission se dit la même chose, je suppose qu'il lui dit! "merci au revoir on passe à la pub". Là c'est ce que fait Fand'Alain.
On peut rire de tout tant que c'est drôle.
53

Citation : Ce serait plus simple de supprimer le pub, je crois

ben oui lol il faudrait même peut être fermer tout AF

je viens de refaire un tour sur "les expressions que vous affectionnez" et il y en a pour tout le monde :

Citation : Au risque de choquer l'audifanzinien bien pensant...

"Bon, je vais liberer Mandela"

(Je vous laisse déterminer le contexte...)

réponse:

Citation : Ça marche aussi avec mumia adbu jamal

pour michou:

Citation : Ca va les tapettes ? faire gaffe au contexte qd meme !

Citation : moi j'dis "salut les homos! on s'touche la nouille?"

pour nicolas hulot:

Citation : Ah ? moi je les écrase violemment (après avoir fuit au début)

pour mimi mathy:

Citation : Une expression utilisée très souvent : "c'est boooon ça !"
ça passe inaperçu et pourtant c'est une référence directe à une video qui circulait sur le net il y a quelques temps nommée agiresse.mpeg
dans laquelle un nain (sensé ressembler à Alain Giresse) se faisait pépon et regardait son collègue situé de l'autre coté de la dame et disait "c'est boooooooon ça !"
a dire avec une petite voix aigue.

54
55

Citation : une paire de vanne un peu bwana bwana

:mdr:

I'm Back

56
Le cadenas!!!le cadenas!!! :mdr: :mdr: :mdr:
57
"fan de" est choqué.

point barre, je respecte.

après on peut toujours s'interroger sur le fait que la tolérance c'est pour tout le monde...
et que la susceptibilité est toujours révelatrice d'un complexe d'infériorité larvé...

mais aussi que l'humour est surement plus défendable s'il est intelligent...

ou sur le fait que musicien ne veut pas forcément dire intello...
ni très fin...

visiblement...
58
ça me rappelle le thread Dieudonné ça...
59
Quand je vois la tronche du pub des fois, je me refugie sur les post techniques
60
L'inverse marche aussi :diable:
61

Citation : "fan de" est choqué.

point barre, je respecte.

OK, mais si on regarde bien, les 3/4 des blagues sont choquantes selon la cuture, la nationalité, la religion, le sexe etc de la personne qui va lire le thread comme l'a signalé Patate. Si une feministe se pointe, t'as la moitié des blagues qui dégagent...

Y a un bouton en bas de la page pour avertir les modérateurs, si la blague est raciste on la vire et on informe l'auteur. S'il est intelligent, il s'excuse et :boire: , dans le cas contraire, on vire son compte AF
62
Et on lui jette la malediction de Soun :lol:
63
Et on peut parler des asiats?

J sais que ca fais moins polemique qiand fuyu modere un thread ou ca parle de meuf du siam :8)
64
Et les lyonnais on a quend meme le droit de les chambrer ?? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

65
C'est bien le problème...

le ressort comique d'une blague (bergson l'a démontré) est justement d'être choquante par rapport au consensus cognitif commun.

reste qu'il y a des limites... car l'humour peut être une arme.

reste aussi que c'est très con de considérer comme arme et d'interdire... les baignoires ou les savonettes... parce que qq'un s'est tué en glissant un jour !

tout est question de ressenti et d'appréciation.

et c'est pas faux... qu'on est pas loin là des interrogations suscitées par dieudonné.

reste enfin que si une blague atriste qq'un... elle a raté son objectif...

donc c'est pas une blague...

pour lui...
66
Et m*****, on rit toujours du malheur des autres, non?
67
Moi lle bwana bwana façon michel leeb j'lui nixamer

foutez leur le paix aux noirs avec vos blagues de merde! j'pense qu'on a eu notre compte de souffrance, la c'est le tour des blondes d'avoir des blaguesa la con
68
Oui mais ya des blagues qui existe et qui son purement et simplement RACISTE , sans aucune arriere pensé juste d'insulter une race , une religion etc
69
Je suis évidemment CONTRE ces blagues là.

mais là c'était pas le cas ?
70
J'en sais rien j crois ne jamais avoir poster dans ce thread , mais si jai bien compris , cest la goutte d'o qui la souler !!!

Que cetais assez nul le niveau des blague assez raciste voila koi bref en faite j men fou moi j suis RACISTE alors jkif
71

Hors sujet : prez: j'ai mis l'instru sur mon ftp, amene toi sur msn pour que j'te pete le lien

72

Hors sujet : MAis tes noir toi nan ? j te parkle plus j tai juste bloquer , kan jai appris ca :oops2:

73

Hors sujet : desolé de te l'avoir caché, mais je pensait pas que ça avait une importance.

:oops:

Hors sujet : par contre, je confirme, les noirs en ont une plus grosse que le moyenne. en tout cas moi oui

:8)
74
Touchez pas au Lyonnais par contre :non: :x:
75
Perso, je comprends aisément que certaines personnes soietn lasses de fermer les yeux sur un humour qui ne les fait pas rire ni même sourire.
Je n'agrée pas au fait de se vexer ou quoi que ce soit dans le genre, mais je conçois que tout le monde n'ai pas envie ou ne puisse avoir le même recul que moi. Ce n'est pas par pretention que je dis ça. C'est juste que c'est plus facile pour moi de r"éagir comme ça car je suis tellement bannal comme être que je ne fais parti que de peu de cibles de blagues.

Maintenant, c'est toujours pareil, parce que je n'agrée pas, même avec de bonnes raisons, est-ce suffisant pour censurer?
Dans ce cas, oui car Fan d'Alain ... a créé le thread, donc si il veut le fermer, c'est son droit, il a raison d'en profiter. Maintenant, si c'était le thread de quelqu'un d'autre, cela m'énerverait. Par principe. Principe très con ou futile pour certains je n'en doute pas.
Maintenant, comme il a été dit, la plupart des blagues ou expressions "vexantes" nes ont que des mots qui n'ont que l'impact que les gens y accordent. En sachant que sur af, je pense que le signifiant placé par leurs auteurs est beaucoup moindre que l'interpretation des personnes rebutées. Toujours ce phenomene de lassitude sans doute....
Toujours faut-il que ces derniers fassent un peu preuve de perspectivisme et depassent un peu leur lassitude personelle pour passer outre et se contentent de se dire "ça me fait pas rire" point barre. Car le fait qu'ils emettent un jugement squr la personne emettrice de telle ou telle blague est un peu facile.
je suis bien l'auteur (même si c'est peu reluisant de le dire...) de "salut les homos, on se touche la nouille?"
Mon dieu, voudrais-je dire que les homos sont des obsédés de la branlette? non, c'est juste une espression stupide et vulgaire. Donc, cela m'amuse de par son non-sens.
Quand est ce que les gens comprendrons que les communautés sont de la merde et qu'ils sont des individus singuliers et non pas une couleur de peau, une religion, un fan de punk, un chauve, une femme, un vieux etc....
Si on est touchéé par une remarque, c'est qu'on est d'accord pour l'être. C'est bien là la faiblesse des gens.( même si il est facile de dire cela).
Gabou dans ces remarques des pages précédantes a tout dit en quatre ou cinq mots.

Enfin, bref, c'est pa la peine de gueuler ou de contester la fermeture d'un thread pour autant.Si l'auteur le souhaite, c'est tout de même son droit aussi. Tout comme il a le droit d'être las d'un certain humour.