Parlons Japon
- 31 réponses
- 14 participants
- 1 474 vues
- 14 followers
Anonyme
- 1
- 2
Anonyme
Dr Pouet
On dit que les kanjis sont tirés voire copiés des idéogrammes chinois.
J’imagine qu’il s’agit des idéogrammes d’avant la simplification sous Mao. Pourtant ils semblent plus simples que les anciens idéogrammes chinois non ?
Y a-t-il un lien (faible vu la différence de phonèmes) entre la prononciation chinoise et la japonaise, ou aucun ?
Y a-t-il un lien au niveau du sens ?
Plein de questions que je me pose !
Anonyme
1/ Les kanji japonais sont bien les mêmes qu'en chinois. Ce sont les hiragana (système syllabaire typiquement japonais) qui sont des versions simplifiées des kanji.
2/ Il y a bien deux façons de prononcer les kanji.
a - Il y a la lecture dite on-yomi dont la prononciation est sinisée et généralement utilisée pour la lecture de plusieurs kanji successifs.
b - Il y a la lecture kun-yomi dont la prononciation est typiquement japonaise, utilisée pour les kanjis isolés.
Il y a plusieurs règles et exceptions, mais c'est globalement ainsi que ça fonctionne.
3/ Le japonais n'étant pas une langue tonale comme l'est le chinois, les prononciations ne sont pas les mêmes
4/ Pour ce qui concerne des similarités de sens je ne me souviens plus, mais je te redirai ça plus tard.
[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 15:42:36 ]
Dr Pouet
Anonyme
C'est une chaîne extraordinaire et le type est très pédagogue
[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 15:46:09 ]
dana12
bravo pour ce thread
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 15:58:34 ]
=LouF=
L'excellent manga Assasination Classroom (BD et animé) m'a aidé à mieux comprendre/ressentir certains de leurs délires et de leurs valeurs.
Ceci en guise de flag.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Lola Tance

Gudetama flag...
dugenou
Ma contribution du jour:
https://www.nippon.com/fr/
dana12

l'équipe nationale de rugby du Japon (renforcée par quelques transfuges néo-zed) s'appelle les Cherry Blossom. Il y a un vrai culte du cerisier en fleur, là bas. Mais ça, je ne l'apprends à personne sur ce thread
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Jimbass
https://sakura.weathermap.jp/en.php

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 23:47:06 ]
Anonyme
Poisson Rouge

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
Anonyme
Poisson Rouge
Le modèle, la Nissan GTR, est une icone au Japon. LA voiture de sport japonaise! la planche represente son évolution au fil des années.
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 13:26:04 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Toyota 2000GT
Mazda Cosmo sports 110S
Une particularité qui me semble très japonaise : ces rétroviseurs disposés en avant du pare-brise.
Moins barrées :
Datsun 240Z
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 14:42:42 ]
deozza
Le modèle, la Nissan GTR, est une icone au Japon. LA voiture de sport japonaise! la planche represente son évolution au fil des années.
J'aurais plus qualifié la Nissan Skyline et la Honda civic type r de voiture de sport japonaise iconique
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 10:08:13 ]
Poisson Rouge
C'est exactement la même chose.
L'avant dernière en partant de la gauche est une Skyline GTR R34.
La dernière évolution a perdu l'appelation Skyline.
C'est la R35. Son dernier restylage date de 2017.
Anonyme
Lola Tance
En 2019, il aura lieu le 7 avril.

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 12:07:42 ]
deozza
Ils font ca tous les ans, j'y suis allé l'année derniere et c'etait plutot cool

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2