Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Youtou te manque-t-il ?

  • 448 réponses
  • 41 participants
  • 18 128 vues
  • 64 followers
79 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/03/20
1 Posté le le 12/03/2020 à 18:05 Sondage Clos
Youtou te manque-t-il ?
  • 1 Oui (36 - 46%)
  • 2 Non (19 - 24%)
  • 3 Ta gueule (14 - 18%)
  • 4 Un peu (10 - 13%)
Sondage réalisé du 12/03/2020 au 22/03/2020 - 79 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Youtou te manque-t-il ?
Ma gueule, toute verte....:|
Afficher le sujet de la discussion
421
Sur la livebox elle est renouvelée seulement après extinction de 7 heures minimum, ou si tu la rebootes à partir du PC
422
Citation :
IL me semble que ca fat quelques années que l'on passé en IP fixe. J'en mettrai pas ma main a couper mais a chaque fois que j'ai rebooté ma box je recuperai mon IP


Non c'est pas systématique. De plus les adresse IP peuvent parfois être partagées entre plusieurs utilisateurs (pour palier au problème de pénuries d'adresses ipv4 entre autre). L'adresse IP fixe c'est surtout pratique si on héberge des serveurs chez soi. Et une adresse IP full stack (qui n'est pas partagée donc) ca te permet de pouvoir utiliser tous les services web wue tu veux sans être emmerdé. J'avais eu le cas il n'y pas longtemps justement ou je ne pouvais pas utiliser un service (je sais plus quoi du ftpes ou du vpn enfin osef) par ce que le port utilisé par ce service ne faisait pas partie de ma zone attribuée dans le partage de l'adresse qui m'était allouée.

Edit: enfin ce sont des questionnements et des problèmes qui doivent arriver à 2% ou 3% des utilisateurs, c'est quand même heureusement fait pour que ca ne change rien à la vie de l'utilisateur moyen.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 18:01:08 ]

423
Citation :
IL me semble que ca fat quelques années que l'on passé en IP fixe. J'en mettrai pas ma main a couper mais a chaque fois que j'ai rebooté ma box je recuperai mon IP


Ca dépend des FAI et des endroits.

En fibre à Nantes mon IP restait la même pendant des mois. Avec le même abo fibre à Rennes elle change dès que la livebox redémarre.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 18:11:53 ]

424
Le délire de l'IP partagée / Full Stack il n'y a pas que Free qui fait ça ?
425
Aucune idée, mais en effet chez free ils le font.
Edit : Orange aussi de ce que j'ai lu, mais n'étant plus client orange depuis longtemps j'ai jamais remarqué ca chez eux.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 18:17:13 ]

426
Youtou manque aux IP ?
Oryjen aussi alors !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

427
La politique Orange
Citation :
Livebox 4 : renouveler votre adresse IP via l'interface de la Livebox
Par défaut, si votre Livebox est connectée à la Fibre, en VDSL ou en ADSL (selon éligibilité), votre adresse IP est de type préférentielle : elle ne change pas sauf si votre Livebox est éteinte durant sept jours consécutifs. Vous pouvez cependant changer manuellement votre adresse IP en redémarrant la Livebox à partir de son interface.

428
Citation de Infierno :
En fibre à Nantes mon IP restait la même pendant des mois. Avec le même abo fibre à Rennes elle change dès que la livebox redémarre.


t'as la fibre toi en ce moment ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

429
Ouaip c'est bon, un coup de gaffer et ça repart.
430
Citation :
pénuries d'adresses ipv4 entre autre

:vecat: