Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat en Allemagne

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat en Allemagne
Je compte effectuer des achats en Allemagne (En me rendant sur place).

Je me demande si la mentalité est la même que chez nous, à savoir marchander les prix (on devrait leur lacher pour 6000 € de matos environ)
En France, je n'ai jamais payé le prix affiché, et je ne sais pas si ce genre de pratique est courant de l'autre côté du Rhin.

Merci pour vos témoignages/réponses

Hors sujet : Je n'ai pas trouvé de forums thématiques correspondant à ma question

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un pote qu'a eu une réduction de 10 % chez music store pour un achat groupé.
12
Ca représentait un montant total de combien ?
13
Le nombre d'annonces sur ebay ne permet pas de justifier le fait qu'il y ait bcp de musiciens en Allemagne, il faut savoir que les allemands sont plus en avance que nous sur internet et sont hyper branchés Ebay (faut voir le volume des ventes effectués par ebay comparé à celui de la france, c'est impressionant!),

en revanche, il est vrai qu'il y a certainement plus de musiciens "officiels" qui vivent de la musique en allemagne, c'est un metier plus reconnu qu'en france je crois, et les filieres d'etudes musicales sont largement plus nombreuses, permettant aux jeunes interessés par la musique à faire le premier pas pour se lancer dans leur passion naissante...
14
Je vais me renseigner pour le montant total, mais il faut attendre la fin du mois, désolé....
15
Ca y est, on a fait un aller-retour en Allemagne chez Music Store à Cologne, voici un petit compte rendu.

Départ de Paris à 10h, Arrivée à Cologne vers 14h30, Début des achats vers 15h30, Sortie de magasin à 18h30, Passage à l'entrepôt 19h30, Retour à Paris vers 1h00
Ca fait 900 bornes et 22Euros de péage A/R
Conseil : Prévoir plusieurs conducteurs et de la marge pour le planning car le centre ville de Cologne est en plein travaux et c'est un bordel sans nom (Au moins 2 heures dans les embouteillages)

Concernant le magasin :
Si sur le site on peut causer Français, dans le magasin c'est Allemand ou Anglais.
Le magasin en lui-même ca fait assez supermarché. Si tu viens avec ta liste de course et que tu sais ce que tu veux, ca peut aller très vite.
Par contre le côté conseil est franchement léger. Si tu veux essayer du matos, tu dis au vendeur "Je veux essayer ca" et il te réponds "OK" et il s'en va pendant que tu essayes ton instrument...Tu as un peu l'impression qu'ils n'ont rien à foutre du client, et que "si ce n'est pas toi qui achète, ce sera un autre"...

Concernant les prix:
Il y a effectivement possibilité d'avoir des "special prices" par rapport aux prix indiqués sur le site. Pour 3000 Euros, je suis reparti avec TD-8KV + Rack + Double Pédale TAMA + Cymbale Roland CY12 + Attache/clamp Cymbale +Crash 14" Paiste 502 + Peau GC + Peau CC .
Dans le même temps mon guitariste a eu une Martin HD28 pour moins de 2000 Euros. (Au lieu de 2300)

Le stock :
Penser à demander avant de partir si le matériel est disponible. Attention au délai pour leur réponse (J'avais posé la question par mail, je n'ai toujours pas eu de réponse 3 jour après).
En stock ne veut pas forcément dire "En magasin". Ils disposent d'un entrepôt un peu à l'extérieur de la ville. Normalement, tu mets 10 minutes pour y aller, mais à cause de ces Pu*** d'embouteillage on a mis 3/4 d'heure. L'entrepôt fermait à 19h, on est arrivés à 19h30, et ils nous attendaient !! Ca c'est du service !!

En conclusion : Si tu sais ce que tu veux et que ca représente un certain montant, ca vaut le déplacement.
16

Citation : Salut !
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a une telle différence de prix entre l'Allemagne et la France ??? (et ce tout matos confondu)



Tout simplement parce que les prix sont normaux en Allemage, en ce qu'ils se rapprochent des prix US, et anormaux en France où les clients acceptent pour l'instant (cas des provinciaux qui montent à Pigalle pour une journée et peuvent difficilement en revenir bredouille s'ils veulent amortir leurs frais de transport) de payer le prix fort.

Cela dit si PEavey, Fender et Yamaha sont nettement moins chers en Allemagne, c'est moins le cas d'IBanez ou Gibson. Noter aussi que de temps en temps Total Guitar (à paris dans le 15ème) fait des opérations spéciales qui reviennent à s'aligner sur les prix allemands.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17

Citation : Tout simplement parce que les prix sont normaux en Allemage, en ce qu'ils se rapprochent des prix US, et anormaux en France où les clients acceptent pour l'instant (cas des provinciaux qui montent à Pigalle pour une journée et peuvent difficilement en revenir bredouille s'ils veulent amortir leurs frais de transport) de payer le prix fort.




ça c'est un peu facile ! ne peut etre pas oublier qu'avant notre revendeur, il y a un importateur, et le probleme actuellement c'est que certaines marques vendent plus cher aux importateurs français. En ce moment une marque de synthé à modélisation agit de la sorte, l'importateur achète le produit quasiment au prix de vente public en Allemagne, on peut donc facilement imaginer que notre revendeur ne pourra pas s'aligner, puisque le prix auquel lui touche le synthé est déjà supérieur au prix de vente public allemand, si on rajoute sa marge, on arrive à de sacrées differences :|

Dis toi bien que certains magasins veulent s'aligner sur les prix pratiqués dans des pays comme l'Allemagne mais c'est pas gagnés pour eux, il y a une trop grande difference de traîtement et donc de tarification entre les pays... vive l'Europe !.... :fache:
18
Alors Ohs, comment-y es tu pris pour avoir ces réductions ?