Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat en Allemagne

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat en Allemagne
Je compte effectuer des achats en Allemagne (En me rendant sur place).

Je me demande si la mentalité est la même que chez nous, à savoir marchander les prix (on devrait leur lacher pour 6000 € de matos environ)
En France, je n'ai jamais payé le prix affiché, et je ne sais pas si ce genre de pratique est courant de l'autre côté du Rhin.

Merci pour vos témoignages/réponses

Hors sujet : Je n'ai pas trouvé de forums thématiques correspondant à ma question

2
Déjà, il y a des chances qu'ils soient moins chers ;)
Ensuite, je ne sais pas.
3
:up:
Prix moins élevé + TVA à 16% + gros achats...
C'est la raison de ma question
4
Salut,

je vis en Allemagne depuis quelques mois, et je trouve que le marchandage n'est pas trop monnaie courante ici, mais bon ca te coute rien d'essayer, au pire tu te feras remballer... :clin:
5
Merci,
je vais donc éviter le "Hé-mec-on-vient-claquer-un-max-de-thune-chez-toi-tu-me-fais-combien-de-remise?", et essayer de l'amener plus finement :|
6
Essaie musik-service.de et demande a parler a Jacky Voutay!! ce mec est francais, c'est un type bien, tu pourras voir avec lui!! tu peux aller sur place aussi evidement!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7
Salut !
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a une telle différence de prix entre l'Allemagne et la France ??? :oo: (et ce tout matos confondu)
8
Tout d'abord il y a la TVA (16% en Allemagne), ensuite les politiques d'importations ne sont pas les mêmes selon les pays.
Il semble que le nombre de musicien soit beaucoup plus élevé qu'en France. Pour t'en convaincre, va sur Ebay, et compare le nombre d'annonces entre les deux pays.
En Allemagne les gamins font de la musique comme les petits français font du foot

Hors sujet : Il est vrai que les productions musicales Allemandes sont aussi brillantes que les résultats des footeux français :|



Ce phénomène est comparable en Italie, Espagne, et dans une moindre mesure en Angleterre.
Donc si le marché est important, il y a du volume, et donc des prix plus bas.

C'est mon analyse, je ne sais pas si elle vaut grand chose...
9
Ma foi ça se tient pour l'Allemagne, par contre pour l'Italie et l'espagne, j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de zicos que ça (en tous cas pas plsu qu'en france).
Et en revanche, en Angleterre, j'étais persuadé qu'il y avait bcp de zicos.

Mais bon je dis ça mais c'est que des préjugés sans fondement, donc :???:
10
Je me suis (très mal) mal exprimé...

Anathemaniac>Tu as raison, je voulais dire qu'en Italie, Espagne... c'était équivalent à la France (Peu de musiciens) alors qu'on en trouvait un peu plus en Angleterre