Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Évolution de la modération dans le pub

  • 572 réponses
  • 47 participants
  • 21 541 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Évolution de la modération dans le pub
Bonjour,


Nous avons tous constaté que l’ambiance du pub s’est dégradée ces dernières années et nous y avons tous notre part de responsabilité.
Certains membres ont exprimé leur incompréhension face à des modérations récentes qui leur semblent se baser sur des règles nouvelles, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Nous tenons donc ici à rappeler les règles qui étaient appliquées et les évolutions que nous allons apporter à leur application.

Le pub, comme a plusieurs reprises dans sa longue histoire, a évolué pour se concentrer autour de groupes très soudés de quelques membres. Cette concentration en groupes amicaux a 2 conséquences naturelles :
- Un ton, un langage et des discussions qui s'ils ont tout leur sens dans des espaces privés, n'ont pas leur place sur un forum public.
- Le retrait progressif du pub de tout membre qui ne rentrait pas dans l'un de ces groupes, qui par nature sont amenés à aller vers la concentration plutôt que l'ouverture.

Ces conséquences sont visibles dans de nombreux threads où règne une agressivité qui limite toute discussion et où se sont banalisés des propos allant du borderline au haineux, parfois sous le couvert d’un humour nauséabond ou de la private joke.
Comparativement à il y'a 10-15 ans, nous modérons assez peu dans le pub et cela va changer afin de retrouver une bonne ambiance saine et un pub accessible à tous.


Ce qui va changer à partir de maintenant:

1) Nouvelle charte du pub : celle que l’on a aujourd’hui a 15 ans d’âge... si on devait la suivre à la lettre on passerait notre vie à modérer par conséquent on la met à jour et d’une façon très simple :
La charte générale s’applique pleinement au pub et l’esprit correspondant pourrait se résumer à: « La courtoisie, la légèreté, l'humour, l'ouverture, la tolérance, le respect de l'autre et de ses idées sont de rigueur et donc l'agression, la grossièreté et de manière générale tout ce qui n'est pas empreint d'un certain savoir-vivre n'a pas sa place ».
Le ton des discussions étant plus léger, la charte générale sera simplement appliquée avec plus de souplesse.

2) Symbole des constats relevés ici, parfait exemple de hors charte, et complètement impossible à nettoyer, le thread « café du commerce » est supprimé.
Les membres sont bien évidemment libres de recréer un ou plusieurs threads politiques, mais ces derniers devront respecter les règles de la nouvelle charte.


Nous comprenons que cela va être délicat à mettre en place et sujet à interprétation en permanence. Nous nous engageons à faire en sorte que cette évolution se passe du mieux possible.


Denfert, Doc Plus, Kravatorf & TheStratGuy au nom de l'équipe de modération.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
421
Un membre que je ne citerais pas : "Profite de ce petit thread pour venir régler ses comptes, le tout bien planqué dans les jupes des modos. Alors ouais ça va bien de chialer sur l'ambiance, en balançant sur le feu un gros bidon d'essence. D'façon c'est toujours les mêmes hein."
:bave: pour l'ambiance :bravo:
Tu vois la, on est pile poil dedans. Pas besoin de remonter cent pages du cafcom. Je dis des trucs que je pense, qui dérangent, sur un ton relativement cool et bim. Gros taquet dans la face. Agression frontale directe. Ah bah ca donne pas du tout envie de discutailler. Des taquets comme ca j'en ai pris quelques uns et puis je me suis barré. Et je suis pas le seul. J'ai souvenir d'un cas sur les images qui tordent ou j'avais balancé une image un peu limite selon youtou et il m'etait tombé sur le râble avec la delicatesse qui le carecterise. Puis ca a fait polemique avec hs en cascade. Eh ho les mecs. C'est juste une image un peu pourri qu'a pas fait rire tout le monde hein! pas la peine d'en faire un fromage et d'être agressif... C'est un forum public ici. C'est ce genres d'hatitude qui se passe trop souvent. Qui c'est qui couine la?
Et je viens pas chialer dans les jupes des modos hein. Je dis ce que je pense.
Et pendant qu'on y est dr pouet, youtou t'es jamais vraiment rentré dedans. Ou alors je l'ai pas vu. Je pense que si il t'etait rentré dedans comme il s'est permis de le faire avec certains, il se serait fait viré bien avant.
422
Tu lurkes quand même beaucoup pour un mec qui s’est barré.
423
Citation de supermike12 :
Concernant l'ambiance du pub, faut dire que certains fauciles d'AF se sont montrés passablement dis-courtois envers les nouveaux. Dont moi. J'ai bien essayé passé un temps de poster sur les caf'com et consorts. Mais après m'être fait renvoyer chier ouvertement par la quelques membres de la meute je me suis cassé. Je me suis dit que je suis sur LEUR forum. du coup je lurke. J'y trouve certaines réflexions/infos intéressantes. Je tenterai bien d'y poster quelques opinions ou débattre. Mais si c'est pour se faire prendre pour un con merci bien. Je lis de loin...
Ceci étant dit, je pense qu'un barème de sanction, avec a la clé suspension définitive du compte concernant les "impolitesses" en ferai réfléchir quelques uns. applicable à tous et pour tous quelque soit l'ancienneté. Parce que certains ieuvs teigneux se sont parfois comporté comme des connards - a moults reprises - et on bénéficié d'une clémence de la part de la modérature qui est carrément injuste. Justice de classe en somme... et ça donne pas envie de participer.


Citation :
u vois la, on est pile poil dedans. Pas besoin de remonter cent pages du cafcom. Je dis des trucs que je pense, qui dérangent, sur un ton relativement cool et bim. Gros taquet dans la face. Agression frontale directe.


Encore une fois moi je ne te connais pas, mais vu ton premier post (que j'ai cité en premier) que manifestement tu juge "relativement cool" il y a un problème de discernement. Ton accueil glacial, t'es sur que tu l'a pas un tout petit peu cherché quand même ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 22:08:36 ]

424
Puis surtout si tu me cites, fais le en entier parce que tu occultes volontairement, ce qui explique ma réaction, la partie où tu nous traites de fossiles etc... et là tu t'attends à quoi sérieux ?

Ouin ouin ouin , le ieuvs sont pas gentils, ben commence par ne pas nous traiter si tu veux pas te faire bi***r.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 22:16:11 ]

425
eh !! les vieux du muppet !!!

Message de modération :
FAISEZ-VOUS DES BISOUS !! :furieux:




426
Personne ne m'écoute jamais :((
427
Ah donc c'est chouette on peut se faire traiter de fossiles à la cool, voir de d'enfoirés à demi mot, mais si on exerce notre droit de réponse c'est nous les connards. Bien, bien.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 22:22:04 ]

428
Oui.
Ça s'appelle un débat d'idées.
Vous soûlez tous la planète à force de vous mettre sur la gueule.
Ya pas de noir pas de blanc là dedans.
429
Si je t'invite cordialement à entrer en relation avec la population masculine grecque ça reste un débat d'idée aussi ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 22:26:04 ]

430
tant que c'est demandé gentiment :mrg: