Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Évolution de la modération dans le pub

  • 572 réponses
  • 47 participants
  • 21 370 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Évolution de la modération dans le pub
Bonjour,


Nous avons tous constaté que l’ambiance du pub s’est dégradée ces dernières années et nous y avons tous notre part de responsabilité.
Certains membres ont exprimé leur incompréhension face à des modérations récentes qui leur semblent se baser sur des règles nouvelles, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Nous tenons donc ici à rappeler les règles qui étaient appliquées et les évolutions que nous allons apporter à leur application.

Le pub, comme a plusieurs reprises dans sa longue histoire, a évolué pour se concentrer autour de groupes très soudés de quelques membres. Cette concentration en groupes amicaux a 2 conséquences naturelles :
- Un ton, un langage et des discussions qui s'ils ont tout leur sens dans des espaces privés, n'ont pas leur place sur un forum public.
- Le retrait progressif du pub de tout membre qui ne rentrait pas dans l'un de ces groupes, qui par nature sont amenés à aller vers la concentration plutôt que l'ouverture.

Ces conséquences sont visibles dans de nombreux threads où règne une agressivité qui limite toute discussion et où se sont banalisés des propos allant du borderline au haineux, parfois sous le couvert d’un humour nauséabond ou de la private joke.
Comparativement à il y'a 10-15 ans, nous modérons assez peu dans le pub et cela va changer afin de retrouver une bonne ambiance saine et un pub accessible à tous.


Ce qui va changer à partir de maintenant:

1) Nouvelle charte du pub : celle que l’on a aujourd’hui a 15 ans d’âge... si on devait la suivre à la lettre on passerait notre vie à modérer par conséquent on la met à jour et d’une façon très simple :
La charte générale s’applique pleinement au pub et l’esprit correspondant pourrait se résumer à: « La courtoisie, la légèreté, l'humour, l'ouverture, la tolérance, le respect de l'autre et de ses idées sont de rigueur et donc l'agression, la grossièreté et de manière générale tout ce qui n'est pas empreint d'un certain savoir-vivre n'a pas sa place ».
Le ton des discussions étant plus léger, la charte générale sera simplement appliquée avec plus de souplesse.

2) Symbole des constats relevés ici, parfait exemple de hors charte, et complètement impossible à nettoyer, le thread « café du commerce » est supprimé.
Les membres sont bien évidemment libres de recréer un ou plusieurs threads politiques, mais ces derniers devront respecter les règles de la nouvelle charte.


Nous comprenons que cela va être délicat à mettre en place et sujet à interprétation en permanence. Nous nous engageons à faire en sorte que cette évolution se passe du mieux possible.


Denfert, Doc Plus, Kravatorf & TheStratGuy au nom de l'équipe de modération.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
451
Mais keskispace ici ?
452
T'es pas pauvre quand même ? :oops2::mrg:
453
454
Citation de Traumax :
Bah elle est belle l'intégration

Ouais, aucun respect des afiens de souche.
455
Supermike demande a ce qu'on laisse des p'tits nouveau dire de la merde parce que les vieux du forum sont tous des cons agressifs.
C'est a peu et caricaturé.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 23:02:24 ]

456
Citation :
relisez les premières pages du café du coin ==> en me posant comme "libéral", j'ai eu un accueil qui va du sympa au "harcèlement" et pourtant je suis pas tout jeune, j'ai un slip rouge et on venait de poster ici et de shooter le caf comm'. j'aurais du utiliser un de mes fake "p'tit nouveau" pour aller au bout de la blague


Ouais enfin faudrait peut-être éviter les trolls grossiers aussi hein ? :oops2:

Citation :

et accessoirement "chef d'entreprise fait tout seul qui a réussi"
457
c'est pourtant vrai dans l'acceptation commune de l'expression :mrg:
458
Citation de Over :
Mais keskispace ici ?

La nouvelle charte. Tu fais un bisou à ta batte de baise-ball et v'lan tu la lances sur la joue d'un afien, confinement oblige.
459
Citation :
Sont pas gentils


j'ai modobisouté pour relever le niveau de mignonnerie :oops2:
460
Bon je propose une solution qui va plaire a toute le monde, en remplace tous les vilains mots par des mots moins vilains, d'ailleurs on en a deja trouve:
- Connard = Fripons

Moi je propose qu'on remplace Nazi par Mechant pas beau, et Adolf Hitler par Petit Roi des mechants pas beaux.