Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Évolution de la modération dans le pub

  • 572 réponses
  • 47 participants
  • 21 714 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Évolution de la modération dans le pub
Bonjour,


Nous avons tous constaté que l’ambiance du pub s’est dégradée ces dernières années et nous y avons tous notre part de responsabilité.
Certains membres ont exprimé leur incompréhension face à des modérations récentes qui leur semblent se baser sur des règles nouvelles, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Nous tenons donc ici à rappeler les règles qui étaient appliquées et les évolutions que nous allons apporter à leur application.

Le pub, comme a plusieurs reprises dans sa longue histoire, a évolué pour se concentrer autour de groupes très soudés de quelques membres. Cette concentration en groupes amicaux a 2 conséquences naturelles :
- Un ton, un langage et des discussions qui s'ils ont tout leur sens dans des espaces privés, n'ont pas leur place sur un forum public.
- Le retrait progressif du pub de tout membre qui ne rentrait pas dans l'un de ces groupes, qui par nature sont amenés à aller vers la concentration plutôt que l'ouverture.

Ces conséquences sont visibles dans de nombreux threads où règne une agressivité qui limite toute discussion et où se sont banalisés des propos allant du borderline au haineux, parfois sous le couvert d’un humour nauséabond ou de la private joke.
Comparativement à il y'a 10-15 ans, nous modérons assez peu dans le pub et cela va changer afin de retrouver une bonne ambiance saine et un pub accessible à tous.


Ce qui va changer à partir de maintenant:

1) Nouvelle charte du pub : celle que l’on a aujourd’hui a 15 ans d’âge... si on devait la suivre à la lettre on passerait notre vie à modérer par conséquent on la met à jour et d’une façon très simple :
La charte générale s’applique pleinement au pub et l’esprit correspondant pourrait se résumer à: « La courtoisie, la légèreté, l'humour, l'ouverture, la tolérance, le respect de l'autre et de ses idées sont de rigueur et donc l'agression, la grossièreté et de manière générale tout ce qui n'est pas empreint d'un certain savoir-vivre n'a pas sa place ».
Le ton des discussions étant plus léger, la charte générale sera simplement appliquée avec plus de souplesse.

2) Symbole des constats relevés ici, parfait exemple de hors charte, et complètement impossible à nettoyer, le thread « café du commerce » est supprimé.
Les membres sont bien évidemment libres de recréer un ou plusieurs threads politiques, mais ces derniers devront respecter les règles de la nouvelle charte.


Nous comprenons que cela va être délicat à mettre en place et sujet à interprétation en permanence. Nous nous engageons à faire en sorte que cette évolution se passe du mieux possible.


Denfert, Doc Plus, Kravatorf & TheStratGuy au nom de l'équipe de modération.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de supermike12 :
Ce qui y a de bien c'est que cette fois, quand je reposterai sur le pub vous vous souviendrez de moi.
J'entendrai les piques, les fourches et les déambulateurs alors je viendrais en armure.
Bisous les viocs.




T’es qui déjà ?
472
473
Lui.

474
Citation de Léon :
Lui.



Il n'est pas lui mais nous, car nous somme la seule et l'unique, la bande des "Toujours les memes".

475
:mdr:

Sans deconner c'est quoi la ?
Ya un permis de baiser le respect qui a été délivré en masse ou quoi ?
Calmez vous les gars, vous nuisez a l'ambiance sans avoir le nombre minimum de posts requis, c'est n importe quoi.
476
Et au passage merci de prends les trois quatres "ieuv" qui ont poste et de les inclure dans un gros "vous" hein.

Apres tout t'as pas l'air d'accord avec un ou deux d'entre "nous" mais on va pas se faire chier avec un "Bidule et Machin".
On va faire un "vous" qui englobe bien cette bonne grosse bande de connard, j'ai rien contre toi mais ca fait toujours plaisir de lire ce genre de truc en mode grosse flemme de toutes facon tous pareils.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 23:34:28 ]

477
Citation de Traumax :
:mdr:

Sans deconner c'est quoi la ?
Ya un permis de baiser le respect qui a été délivré en masse ou quoi ?
Calmez vous les gars, vous nuisez a l'ambiance sans avoir le nombre minimum de posts requis, c'est n importe quoi.


:mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:
478
Citation :
j'ai modobisouté pour relever le niveau de mignonnerie :oops2:

:8O:
J'ai inventé la méthode, espèce de capitaliste phagocyte :8O::8O:

Sinon, truelle, ta rethorique est facile.
Si ça cite des pseudos, c'est une attaque ad nominem inadmissible, et donc droit de réponse et baston.
Si ça reste générique, c'est lâcheté et baston.

J'aime vraiment tout le monde ici ou presque (ya que Jackbrelle et Elka21 qui m'exaspèrent vraiment), et PERSONNE ne peut se permettre de m'accuser d'être dans le camp des vieux ou des jeunes ou des modos ou des autres. J'ai peu de posts, mais assez de bouteille et de vécu (je n'ai pas écrit légitimité, sinon on va recommencer à faire du concours de teub) ici pour n'avoir peur de personne, et c'est justement parce que je ne fais partie d'aucun clan à que je suis légitime à dire ceci:
Vos embrouilles gratuites, ça casse les couilles.
Effectivement, faites du battle rap. Vous pourrez vous mettre sur la gueule en alexandrins.
Là ya juste un concours de la plus grosse... Susceptibilité mal placée.
Ou de la plus grosse envie d'avoir le dernier mot.
C'est un forum, bordel.
Alors...........

Faites vous un bisou :8O::8O::8O:

PS: le ton de supermike m'a également broyé les noyaux, hein

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 23:46:37 ]

479
:facepalm::facepalm::facepalm:

CQFD.
Le petit monsieur censé dire des « vérités qui dérangent sur son ressenti de nouveau/lurker mal accueilli » montre finalement très vite pourquoi il a reçu sans doute, l’accueil qu’il méritait.

Bref, on s’en tape.

En revanche, Krava et surtout Doc plus (que je connais bien mieux) : ce « nouveau Pub » est un fiasco.
Honnêtement.

A été distillé en quelques jours, un sentiment de tabula rasa sur tout ce qui faisait le sel de cette section d’AF.
Pour quelques prises de bec et noms d’oiseaux, on balance le fait que ce « Pub » avait généré en autogestion, grâce aux ieuvs (et en fait, pas que) des standards de qualité assez élevés.
Ben ouais, en images qui tordent, le ticket d’entrée, c’était au moins se demander avant d’en poster « vaut le coup ou pas ? »
+ « je vérifie si pas postée avant »

En série, films, écologie, papamama etc... Ben ouais, on essaie de dire autre chose que « camping 4, c’était fendard » ou « mes gosses me font chier et leur mère me casse les couilles »

D’ailleurs dans ce thread des parents, y a eu pleins d’AFiens lurkers inconnus qui n’ont pas eu peur d’annoncer une naissance à venir s’attirant des réponses chaleureuses des horribles ieuvs.

Sans faire de pathos, en histoire fraîche, je n’ai jamais aussi peu navigué sur AF depuis 13 ans.
J’ai l’impression diffuse qu’on m’a signifié sans vraiment le dire, d’aller voir un peu ailleurs .



480
La ce que je vois c'est qu'il y en a deux qui s'enervent, les autres hésitent entre rigolade et consternation j'ai l'impression.

Edit : je souscris aux propos de ce vieux nuisible de sqoqo.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 23:48:38 ]