Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Évolution de la modération dans le pub

  • 572 réponses
  • 47 participants
  • 21 718 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Évolution de la modération dans le pub
Bonjour,


Nous avons tous constaté que l’ambiance du pub s’est dégradée ces dernières années et nous y avons tous notre part de responsabilité.
Certains membres ont exprimé leur incompréhension face à des modérations récentes qui leur semblent se baser sur des règles nouvelles, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Nous tenons donc ici à rappeler les règles qui étaient appliquées et les évolutions que nous allons apporter à leur application.

Le pub, comme a plusieurs reprises dans sa longue histoire, a évolué pour se concentrer autour de groupes très soudés de quelques membres. Cette concentration en groupes amicaux a 2 conséquences naturelles :
- Un ton, un langage et des discussions qui s'ils ont tout leur sens dans des espaces privés, n'ont pas leur place sur un forum public.
- Le retrait progressif du pub de tout membre qui ne rentrait pas dans l'un de ces groupes, qui par nature sont amenés à aller vers la concentration plutôt que l'ouverture.

Ces conséquences sont visibles dans de nombreux threads où règne une agressivité qui limite toute discussion et où se sont banalisés des propos allant du borderline au haineux, parfois sous le couvert d’un humour nauséabond ou de la private joke.
Comparativement à il y'a 10-15 ans, nous modérons assez peu dans le pub et cela va changer afin de retrouver une bonne ambiance saine et un pub accessible à tous.


Ce qui va changer à partir de maintenant:

1) Nouvelle charte du pub : celle que l’on a aujourd’hui a 15 ans d’âge... si on devait la suivre à la lettre on passerait notre vie à modérer par conséquent on la met à jour et d’une façon très simple :
La charte générale s’applique pleinement au pub et l’esprit correspondant pourrait se résumer à: « La courtoisie, la légèreté, l'humour, l'ouverture, la tolérance, le respect de l'autre et de ses idées sont de rigueur et donc l'agression, la grossièreté et de manière générale tout ce qui n'est pas empreint d'un certain savoir-vivre n'a pas sa place ».
Le ton des discussions étant plus léger, la charte générale sera simplement appliquée avec plus de souplesse.

2) Symbole des constats relevés ici, parfait exemple de hors charte, et complètement impossible à nettoyer, le thread « café du commerce » est supprimé.
Les membres sont bien évidemment libres de recréer un ou plusieurs threads politiques, mais ces derniers devront respecter les règles de la nouvelle charte.


Nous comprenons que cela va être délicat à mettre en place et sujet à interprétation en permanence. Nous nous engageons à faire en sorte que cette évolution se passe du mieux possible.


Denfert, Doc Plus, Kravatorf & TheStratGuy au nom de l'équipe de modération.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
531
Pour être transparent, je fais partie de ceux qui l’ont signalé. Devoir se taper des papiers de merde qui ont été raclé du fin fond des groupes Facebook pour expliquer pourquoi c’est de la merde et recommencer à chaque fois qu’Elka en retrouve un c’est fatiguant.
532
Après j'ai pas verrouillé juste parce que ça a été signalé hein. C'est surtout parce que je pense que c'est justifié dans ce cas.
533
Hoddei Je comprend, c'est pas comme ça que je vois les choses, mais bon pas de soucis, surtout que c'est toi qui te tape le boulot de debunkage alors :clin:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 21:56:34 ]

534
x
Hors sujet :
Citation :
Après j'ai pas verrouillé juste parce que ça a été signalé hein.


Ca on le sait que vous n’agissez pas sur signalement. :oops2:
535
Perso je n'ai pas signalé récemment.
Mais je suis ravi qu'on ferme.
536
C'est mieux comme ça. On ouvre un topic sur les propositions du Dr Trump maintenant ?
537
"Cocktails divers et lavements festifs à base de javel"
Par Trump, Donald.
En un seul volume.
J'ai paumé l'ISBN. :facepalm:
538
Citation :
J'ai paumé l'ISBN. :facepalm:


Tu dis ca a Trump, lui il cherche partout dans la piece.

Con comme il est ca pourrait l'occuper une journee entiere.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 23:02:33 ]

539
Citation :
Bah non désolé, à force de dire qu’il ne faut pas donner plus d’importance à ce que les gens écrivent sur internet, on voit la situation actuelle où on se prend des tsunamis de merde qui reviennent comme la marée. La désinformation sur les réseaux sociaux c’est pas vraiment un petit problème insignifiant.

nan mais +1000, en plus c'est exactement de ce qui ressort des discussions sur ce que doit être un forum AF. je sais pas pourquoi j'ai pas signalé ce fil avant.

Ah, Byzance...

540
Non mais grave.
Ya un moment, poster tout et n'importe quoi sur des sujets sérieux...

Analogie par l'exemple :

Ya 10 ans de ça, sur un gros festoche plein air, un jeunot s'ouvre la main. Mais... ouvert bien bien. Pas de gants alors que je l'avais repris 2h avant sur le sujet.
Bref. Je regarde un peu le truc, c'est moche, je suis régisseur général son, c'est un "gars à moi" qu'on m'a imposé, en accord avec les SST je décide de le faire évacuer, samu etc.
Un trouduc moyen s'est pointé pour péter les couilles sur le thème de "tkt c'est rien on va faire un emplatre de feuilles OCB ça suture les plaies et ça arrête les saignements".
Le blessé voulait l'écouter.

Le blessé fût évacué comme il se doit. 6 points de suture, 3 mois pour retrouver sa main à 100%.

Le toubib improvisé a continué à insister, allant jusqu'à me traiter de "pucelle alarmiste" (c'était un lighteux, et il avait saisi que j'étais pas son chef). Il fût évacué comme il se doit. Difficultés respiratoires puis vomissements suite à un violent traumatisme au plexus, non expliqué. Ça faisait 2 jours qu'il soûlait tout le monde. La cause officielle dudit traumatisme resta donc inconnue malgré les nombreux témoins.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 23:21:08 ]