Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE coin des métallurgistes

• 267 réponses
  • 16 participants
  • 2 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion THE coin des métallurgistes
Paraît qu'il y a des métalleux qui veulent discuter au pub

ben alors c est ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
231
Hé hé, hé oui en + je suis médium ... :mdr:
fais gaffe, qd t' auras une sorte de gélatine rose qui te sortira des oreilles, il sera trop tard !!! :mdr:
cela dit tu seras devenu un clone du flying swedish !! :mdr: la consecration ! :mdr:
232
Il est comment le manche de la vigier au fait ?? quel style ?
233
Touche assez plate (radius 300mm)
profil en C (demi-rond), perso j' aurais préféré un profil + en D (avec un replat)
assez fin, mais pas exagéremment comme les ibanez par exemple
hyper confortable à la prise en main, vernis hyper doux ;
on peut régler l' action assez basse

ce serait parfait (pour moi) avec un profil plus en D
234
Pis bon hyper stable grâce au carbone !!!! :bravo:
235
Putain j connais rien au profil moi !!! j connais en V , et en C ...
V parce que j en avais un sur une strat reissue 54... et C parce que sur la malmsteen c est ca... Mais j comprends pas pourquoi les gens prefere tel ou tel profil ... Pour moi , j vois pas la différence niveau jeu ... apres tout les doigts on les pose sur le dessus !! :lol:
236
Ouais mais c' est pour la position de la main "derrière" le manche, on dit souvent qu' un profil en C favorise la position avec le pouce au dessus du manche (position "blues" ), alors qu' un profil en D favorise la pos du pouce sur la face arrière du manche (pos classik)
237
Ah bon... moi je joue le pouce derriere sur mon manche en C ... enfin ca doit etre question d'habitude ... par contre c est pas desagreable un radius important comme sur la vigier?
238
Moi non ça me va trés bien ...
c' est pas non plus extrème, les vai ont un radius de 400mm par exemple je crois, toi tu dois avoir 9.5" donc 241mm, non ?
à essayer mon ptit oliv, on en revient tjours au même, la parlotte et les analyses sur les spec technik c bien beau mais ça vaut que dalle face à un essai !
239
Ouais 9.5 ... le pire c est le model john petrucci !!!! un radius genre 16"
240
Oui là c quasiment plat, je sais que feu shawn lane avait demandé à patrice vigier de lui faire une exca avec un manche à la touche totalement plane (radius infini)

l' avantage c' est que tu peux regler l' action trés basse, c pour ça que les sieurs Petrucci et Lane veulent ça ....