Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter aux usa

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acheter aux usa
Salut,
je veux m'acheter une motu 828. Je voulais l'acheter chez MUSIC STORE en Allemagne, au prix de 888 euros. C'est deja 400 euros de moins qu'en France... Mais en visitant le site de Motu, j'ai vu affiché un prix de 795 DOLLARS, et comme en ce moment le dollar est plus bas que l'euro :idee: , ça fait 750 euros environ... Ah ah, me dis-je, voilà une piste qu'il faudrait suivre: Les USA...
En cherchant un peu je l'ai meme trouvée a 699 dollars, ce qui fait 660 euros :8O: !!!! Donc 1500 balles de moins qu'en Allemagne.
Mon probleme, c'est que je sais pas si ça vaut le coup de commander aux states, donc je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont deja fait, et si ça s'est bien passé... Et puis il y a enormement de vendeur aux USA, je sais pas lequel est le plus serieux...
Ya aussi le probleme de la garantie, qui fonctionne mais bon, ya quand meme un océan entre le vendeur et moi, est ce que ça pose pas un problème?
voila, j'espere que quelqu'un pourra me conseiller... merci!
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Question qui n'a rien à voir avec le matos :
J'ai acheté des dvd canadiens (zone 1) par Amazon, et quand j'ai reçu mes colis, y avais un joli sticker collé dessus du genre : cet article n'est pas en règle avec tel article de la commision Europénne... Je n'ai eu aucun frais de douane à payer jusqu'ici, les colis étaient dans ma boite à lettres. Est-ce que je risque de recevoir la taxe à payer un jour ?
12
Le principal problème pour importer des USA serait plutôt le voltage : certains produits sont hybrides (soit un switch intérieur, soit leur transfo intégré fait tout seul la conversion par ex les sampleurs Akai), pour d'autres faut compter à peu près 37 € pour le convertisseur...

En général les américains sont des commerçants nés, donc très ouvert à diverses négociations, et c'est là qu'on peut y gagner grave : en proposant de payer cash via un "money order" en ligne (bien moins de commissions) de type Western Union, on demande poliment mais avec insistance de se faire envoyer le paquet "as a gift" c'est à dire déclaré en tant que cadeau, mais tout même assuré à sa valeur marchande au cas où...
Donc ni droits de douanes, ni TVA...(on paye pas un paquet qu'un oncle américain aurait envoyé pour votre anniversaire ;-) )

Il y a aussi la solution du "for part" "sell as is", mentionnés sur le sticker en dessous de la case coché "as gift", qui fait croire que ce sont des pièces détachés. Très utile pour du matos d'occaz acheté à un particulier, car les douanes n'hésiteront pas à vous faire payer la TVA pour un vieux Moog qui à 25 ans !

Les frais de ports varient en fonction du service, en général il faut compter 2 semaines avec Airmail Parcel post de USPS, la poste américaine (quoiqu'une fois une console de mix est partie lundi de l'Arizona et est arrivée vendredi à Paris chez moi). Les tarifs restent abordables, mettont 50 $ pour un sampler type E-Mu 5000.

Un exemple ? Prenons une carte audio de qualité type Echo Layla 24, à Pigalle elle est facturée 1450 €, aux USA elle est facturée 600 $, donc même avec 40 $ de frais de port, vous êtes plutôt gagnant...

La mondialisation a crée certaines brèches, ce serait dommage de ne pas en profiter...
13
Et tu achètes dans quel magasin aux USA ?
14
Il y a une pléthore de magazins...comme ça de mémoire je dirais audiomidi.com
15
Tu crois qu'il peut y avoir des problèmes de tension avec une carte audio pci ?
16
Une carte PCI ? ben c'est à l'intérieur de l'ordinateur, y'a pas de prise de courant...
17
Oui je m'en doute mais le fait qu'il soit en 110 V et pas la même fréquence je m'interrogeais même si on passe par un transfo sur des éventuels problème d'incompatibilité.

je suis allé sur le site audiomidi.com la cart UAD-1 est intéressante par contre une carte RME multiface est au même prix que l'allemagne
18
Non, pour tout ce qui est info, c'est partout pareil ( heureusement... ). Seule l'alim change, mais le voltage des cartes meres, c'est partout pareil, et donc ce qui va dedans aussi
19
Salut,

Si je ramène des USA une carte son, acheté neuve, dans mes bagages. Dois-je payer une taxe une fois arrivé en France?