Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standard de config MAO

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Standard de config MAO
Yop
Je commence a etre un peu a la rue... Maintenant, quel est le standard de config PC pour la MAO ?
Moi j'ai un 2,4GHz depuis 18 mois avec 1 Go Ram. 2 DD (120G+200G)
Maintenant on est a combien ? Vous avez updaté vos bécanes ?
:boire2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben y'a pas de rapport :?!:
32
Bah si. Ca fait deja deux mois que ce DD n'a presque plus de place. Donc j'efface des fichiers et je remplace... mais sur un espace DD de 2 Go a peine... Donc les fichiers nouvellement créés doivent etre tout séparés les uns des autres ! J'ai bon, non ?
33
Oui, mais c'est pas parce qu'il est plein qu'il se fragmente plus vite. Qu'il soit vide ou plein, c'est son utilisation qui fragmente les fichiers. :D:
34
Je suis pas certain qu'un disque plein se fragmente pas plus vite, c'est juste ce que j'en déduis par à rapport à ce que je vois : que les disques soient vide ou plein, du moment que tu les utilises intensivement, les fichiers se fragmentent :oops2:
35

Citation : Comme quand tu as qu'un seul disque


Presque.
Quand t'en a 2 en raid0 t'as 2 fois plus de chance d'avoir un crash.
36
Qui ne tente rien n'obtient rien :mrg:

De toute façon, si tu archives sur d'autres disques de stockage ou que tu graves à mesure, le risque de perte est vraiment limité.
Si ça pète, ben ça pète. Dans l'absolu, pour pas que ça pète, t'achètes pas d'ordi. :lol:

Je préfère néanmoins avoir plusieurs disques qu'un seul (sans parler de raid). Dans ton raisonnement, si t'en as qu'un et qu'il pète, t'as peut-être moins de risque. Mais il peut péter quand même. Et là t'as plus rien du tout après :mdr:
37
On est d'accord, le résultat est le même
38
Non, en raid 0 ça va vraiment vraiment plus vite :bave:
100 Mo/sec en réel :mrg:
39
Je sais, je fais du 0+1 au taff, je voulais dire avec 1 seul dd sans raid ou 2 en raid 0, un seul pète et le résultat est le même (et bien entendu funkiness qu'avec 2 tu multiplies les risques, mais ce n'était pas le sujet)
40
C'est clair que c'est plus rapide mais quand je vois la fiabilité des disques aujourd'hui perso je ne le ferai pas.