Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Standard de config MAO

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Standard de config MAO
Yop
Je commence a etre un peu a la rue... Maintenant, quel est le standard de config PC pour la MAO ?
Moi j'ai un 2,4GHz depuis 18 mois avec 1 Go Ram. 2 DD (120G+200G)
Maintenant on est a combien ? Vous avez updaté vos bécanes ?
:boire2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Honnetement mes capacités de becane (et de carte mais bon...) sont un peu limite pour les projets un peu chargés que je fais...
Je voulais savoir si mon matos etait obsolete... Apparemment non !
22

Citation : Ce qui m'etonne, c'est que j'ai la sensation qu'en 2004, les capacités machines n'ont apparemment pas véritablement explosé.
Aucun de nous ne semble vraiment obsolète.

Ca va viendre d'un coup... En 2004, Intel a sorti un P4 sur un nouveau socket, c'est le brouillon du futur P5 pour dans pas longtemps il me semble :humm:

Je l'ai acheté (P4 530 => 3Ghz), avant j'avais un P4C 2.6 que j'ai refilé à mon père. La différence n'est pas énorme à part qu'il chauffe moins (= moins de bruit du coup). Le gros avantage que ça apporte, c'est l'OC, tu dois pouvoir le monter à 3.4 Ghz tranquille avec une bonne CM :8) et là, la différence avec le 2.6 doit commencer se faire sentir :D:

Sinon, pour ma petite expérience, lorsque je suis passé de Athlon 2400+ à P4C 2.6 Ghz avec la même config (sauf CM of course), j'ai halluciné, le P4C est vraiment plus performant, pour l'audio. :oo:

La bonne trouvaille de l'année pour moi, ça reste les diques durs. 2 raptors SATA 36 Go 10 000trs/min en raid 0. :aime: Le gain de rapidité par rapport à des disques IDE 7200 trs/min est monstrueux. Beaucoup plus significatif qu'un changement de proc. Oubliez le SCSI. Win 2k boote en 20 sec chrono (j'ai jamais compté en fait) :bravo:

Sinon, pour ceux qui ne savent pas, ça vaut vraiment le coup de prendre de la bonne RAM, et non de la no name ou samsung, même si c'est beaucoup plus cher. Au final, on s'y retrouve largement sur la stabilité et les performances.

J'ai presque envie de dire que 512 Mo de très bonne RAM vaut largement 1 Go de no name... :lol:
23
Ben moi...P4 2.6C avec 1Go de ram no name qui foire régullierement. Et DD80go en SATA qui est presque plein en un peu plus de 7 mois.
D'ailleurs Casper mza poule, j'ai oublié de faire le nettoyage que tu m'as conseillé! :8O:
Allez, je m'y met.
24
Avec un t à met, parfaitement.
25
Défragmentation de ton DD ? Ben oui, si tu l'as jamais fait, tu vas te sentir revivre après :bravo: :mdr:
26
Faudrait que je le fasse la... Il me reste 0,5% d'espace DD ! :(( :surpris:
27

Citation : raptors SATA 36 Go 10 000trs/min en raid 0

C'est clair que du raid 0 c'est rapide, par contre le jour où un seul disque pète, salut, tu as perdu toute ta config.
28
Comme quand tu as qu'un seul disque :clin:
29
Bounet> ben ça te fais pas gagner de la place :non:
D'ailleurs, pour défrag il faut avoir 15% d'espace libre :mdr:

Citation : C'est clair que du raid 0 c'est rapide, par contre le jour où un seul disque pète, salut, tu as perdu toute ta config.

Ben, ouais... Mais quand t'as 1 dd normal, c'est pareil, et c'est moins rapide. Alors...

Perso j'archive tout ce qui est important dès que possible, par habitude. Sinon je me serais déjà suicidé je pense :8O:
30
Casper > vi je sais. Mais s'il reste si peu de place, mon agencement de disque doit etre bien bordélique... :((