Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet News afp du 20/01/03 à 13h25

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 2 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion News afp du 20/01/03 à 13h25
Marché français du disque : + 4,4% en 2002
13:25:00 - 20/01/2003


CANNES, 20 jan (AFP) - Le marché français du disque a enregistré en 2002 une
augmentation de 4,4% en valeur et 3,3% en volume, selon les statistiques
annuelles du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) rendues
publiques lundi à Cannes (Alpes-Maritimes), à l'occasion du 37ème MIDEM (Marché
international du disque et de l'édition musicale).
Il s'est vendu l'an dernier en France 39 millions de "singles" (contre 38
millions l'année précédente) et 126 millions d'albums (contre 123 millions).
Les meilleures ventes ont été le trio espagnol Las Ketchup avec la chanson
"Asereje" pour les "singles", Patrick Bruel avec "Entre Deux" (albums) et Mylène
Farmer avec "Les mots" (compilation).
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ouais, enfin sans star ac et pop star, on en arrive où ? Un chiffre qui serait intéressant, c'est de voir la part des 10 premières ventes, et le reste. Je serais pas surpris de voir que ça resprésente un beau pactole. Qqn sait où trouver des chiffres sur ce genre de choses ?



Je sais pas où tu peux trouver les chiffres des ventes. Ce que je sais c'est que les 1ers a gueuler sont ceux qui produisent ce genre de merdes.... j'ai rarement entendu des artistes de chez Naïve par exemple, ou Relapse... ou que sais je.... Mais toujours les bonne grosse boite style Universal... et zazie qui monte au crenaux etc.... Bref que des artistes ou des labels a 1 millions d'albums... qu'ils crevent....
22
... sans compter l imagination :
Groupe : ketchup
Nom du titre : ketchup song
.... ouah, arrete, z ont du griller des neurones sur ce coup la !!!
23
... attend, y a pas mal d artistes qui commencent a gueuler sur le coup des stars ac and co... Le probleme, c est le public. Je respecte le public mais la, je commence a me poser de serieuses questions sur son niveau !!!
24
Attends chouboudou, là tu parles d'UN public...je te jure ke je connais personne directement ki écoute et achète ça...mêm ma tite soeur a tourné la page après le split d'aliage et 2be3...et elle a ke 13 ans !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
25
En vrai, des gens comme nous, kesk'on s'en fout de ce genre d'info ? ça nous concerne pas, on ne joue pas de ça, on achète pas de ça...c'est à nous de construire la nouvelle "économie" musicale !!! :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
26
:bravo: y aura t il un remix de la sauce tomate special paques on a déja eu droit au remix de noel il me semble?

du délire :mdr: :mdr: :mdr: , y a pas de limite à la co__erie , c est un secteur de pointe , et en matiere de musique/ show biz le secteur est infiniment grand :mdr: :((( :mdr: :(((
27
Et la liberté d'expression et de choix , vous connaissez ?

Bien sur des trucs comme Las Ketchup était facile à faire, à produire et donc on
rapporter beaucoup d'argent... mais pourquoi critiquer ?

C'est de la soupe, certes mais c'est tres bien ficélé comme produit... donc on aime ou on
n'aime pas, mais la critique semble exagérement outrancière de votre part à la plupart
d'entre vous...

Quand à zazie, universal, ben... ils défendent leur bifteak, et c'est bien normal...

Apres tout, imaginez vous que vous vendez bien un album, que ca vous rapport de la
tune et que vous deveniez pro (si c'est pas déja le cas)... et la, on vous annonce que
vous auriez pu gagner le double de ce que vous avez touché, alors la deux réactions
possibles...

1/ soit vous avez touché certes que la moitié mais une moitié qui represente déja bcp et
vous saurez vous en satisfaire

2/ vous avez touché un peu mais le double aurait été bcp mieux, vous aurez peut-etre une
autre approche...

CE qui me fait sourire dans ce type de débat, c'est que les artistes qui défendent cela
ne donnent jamais aucun chiffre

Moi, j'aimerais bien que zazie me dise : "J'ai touché 500000 € pour cet album... " alors que
si il n'avait pas été piraté, j'aurais gagné 800000€...".. je comprends qu'elle defende son
manque à gagner... même si ce sont déja des sommes énormes... car à ce moment la,
on pourrait rapport cela à beaucoup d'activer (le foot par exmple, ou certains joueurs gagnetn des millions sur le banc de touche)...

Donc, voila

The Monz, Toulouse
28
Mais on revient pas sur la liberté d'expression ou de choix...libre à eux, moi ce ki me désole...et merci à zill de le mentionner, c'est k'aujourd'hui on est capable de produire 2 fois le MEME morceau, avec une nouvelle promo pour le noel mix alors k'ils ont juste rajouter des cloches ds le morceau...on m'excusera, mais c'es digne des arnaks du téléachat...et les gens ki mankent de jugement (et yen a) et bien ils se font enc...!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
29
Et en plus, ce que les gens critiquent ici, c'est pas le produit, c'est que le produit remplace la musique. Je sui sle premier à trouver MTV super bon pour marketing et cie, niveau business, ce sont clairement les meilleurs. Mais bon, je vois pas le rapprot avec la musique.

Le problème, c'est pas qu'il y ait de la musique commerciale, c'est qu'elle empêche les autres musiques d'émerger. Ne me dis aps que c'est pas nouveau, il y a encore 20 ans, il y a avait une diversité qu'il n'y a pas aujourd'hui. Le problème, c'est que c'est toujours la même chose, les mêmes groupes que l'on entend, et du coup, il y a pas de place pour le reste.
30
Et pourquoi ne pas faire comme à la télé avec leurs petits logos "avis parental", "interdit au moins de 12 ans"... avec la musique : "grosse merde pour vendre", "attention artiste dégageant des idées alternatives" ou des trucs comme ça ?!!! :mdr:


Willty - Keep music evil !!