Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet News afp du 20/01/03 à 13h25

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 2 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion News afp du 20/01/03 à 13h25
Marché français du disque : + 4,4% en 2002
13:25:00 - 20/01/2003


CANNES, 20 jan (AFP) - Le marché français du disque a enregistré en 2002 une
augmentation de 4,4% en valeur et 3,3% en volume, selon les statistiques
annuelles du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) rendues
publiques lundi à Cannes (Alpes-Maritimes), à l'occasion du 37ème MIDEM (Marché
international du disque et de l'édition musicale).
Il s'est vendu l'an dernier en France 39 millions de "singles" (contre 38
millions l'année précédente) et 126 millions d'albums (contre 123 millions).
Les meilleures ventes ont été le trio espagnol Las Ketchup avec la chanson
"Asereje" pour les "singles", Patrick Bruel avec "Entre Deux" (albums) et Mylène
Farmer avec "Les mots" (compilation).
Afficher le sujet de la discussion
31
:???: quand je pense que "penny lane" n'etait pas sur l'album "sergent pepper" car à l'epoque mettre un single sur l'album qui suivait c'etait comme "voler le public":8O: paroles du producteur des beattles lui meme.
32
TF1, Universal... Toujours les memes... C'est sur.

Mais ce qui est aussi sur, c'est que la plupart des gens s'en contentent :|
33
Les boites qui defendent leur viande sont celles qui font le plus de chiffre d'affaire, qui vendent le plus, qui produisent par pallettes de 15 tonnes, qui font que le cd devient un produit de consommation et plus un produit d'art a part entiere etc etc etc... alors ceux là on les emmerdes...

Tu sais moi j'ai un ptit label, on a sortis une seule prod a 1000 exemplaires, et bin ça m'est arrivé d'entendre un mec a une distro en voyant le skeud "ha celui la je l'ai acheté et on se l'ai gravé entre potes..." Je fait quoi ? je le traine en justice le gars ? fo arretter.... c'est comme ça et puis c'est tout.... si ça pose probleme la gravure on fait plus de graveur et puis c tout...comme on fait plus de voitures qui montent a 200 alors qu'on peut pas depasser le 120.... mais le plus simple c de faire avec...
34
Moi las ketchup j trouve ca plus NUL , que la MACCARENA.


Sans hesitation.


Enfin suite au clip elle on l'air bonne :oo:
35
On est dans une putain de société de consommation, de loisirs !!! LOISIRS ! les gens n'aspirent pas à la culture, à la réflexion, à la découverte des autres ou de soit, mais aux LOISIRS ! loisirs faciles avec la télé, robinet sans fin de merdes en continu ! loisirs faciles avec des radios où la musique est moins importante que la pub qui y passe toute la journée.

mais c'est pas grâve, ça détend. tu comprend, on bosse 7h45 par jour, on est crevé, on a pas toujours la force de chercher à découvrir quelque chose à se mettre sous la dent, dans les oreilles, dans les yeux, dans le crane, dans le bide même !

non j'arrive, j'appuye sur un bouton et les LOISIRS dont j'ai tant besoin arrivent tout seuls, là, sélectionnés par des gens biens qui en font leur métier ! si ça passe toute la journée, ça ne peut foncièrement pas être mauvais quand même non ? si il y a de la pub à la télé, ça peut pas être de la merde quand même faut pas déconner ?

moi je veux bien acheter le dernier Bruel, je l'ai vu à la télé entre une pub pour des Chips et une pour la Twingo PS2. j'aime les chips, et j'ai une Renault. alors Bruel, ça aussi j'en ai besoin !!

pis, avec les 35 heures, et la baisse des impôts qu'on m'a promis, je vais avoir de quoi acheter encore des disques ! j'ai le temps pour les écouter, pas pour les acheter ça non, c'est fatiguant : je préfère aller à Auchan le samedi, en même temps que je me fais mes courses, je me prends le dernier bruel, ou johnny, tiens je ne sais pas encore, un livre d'alexandre jardin parce qu'ils ont dit dans combien ça coute que c'était bien aussi et puis la bd de titeuf parce qu'au macdo et à la télé y a des pubs partout.

alors, c'est pour ça qu'on achète l'album de star academy, de popstars aussi pour comparer, de las ketchup parce qu'on a dit que c'était n°1 dans les clubs, et que donc y a pas de raison que ça soit pas bien, et puis, le disque hein c'est comme les livres, comme la bouffe, comme le cul. si à la télé on dit que c'est bien, ben c'est que c'est bien.

non ?


(excusez moi je vais aller gerber, et reviens.... beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaarkkkkkkkkkkkkkkkkk)
36
On vent des clope , mais on dit faut pas fumer car ca tue !!!


Ce systeme est merdik putain :(((
37

Citation : On est dans une putain de société de consommation, de loisirs !!! LOISIRS ! les gens n'aspirent pas à la culture, à la réflexion, à la découverte des autres ou de soit, mais aux LOISIRS ! loisirs faciles avec la télé, robinet sans fin de merdes en continu ! loisirs faciles avec des radios où la musique est moins importante que la pub qui y passe toute la journée.



C'est AMERICAIN , il appel ca "ENTERTRAITEMENT" lol je sais pas l'ecrire.

Une veritable colonisation intellectuel
38
Toute façon, pour moi, le pb, c'est pas tant la société de looisir ( je suis le premier à regarder des films américains de "base" pour l'entertainement ), mais le fait qu'elle phagocyte le reste.

LOTR, harry potter, taxi, tout ça, ça me dérange pas, du moment que ça n'empêche pas les films d'auteur, indépendants d'emerger. John cassavetes nous avait montré la voie ! QU'en reste t il aujourd'hui ? Que d'alle, Pascal Negre, cet enc*** pretend défendre l'art suprème au sein d'Universal.
39

Citation : Pascal Negre, cet enc***

c'est un pléonasme ! :mdr:
40
COMMENT EST CE POSSIBLE QUE LE MARCHE DU DISQUE EST EN PROGRESSION ALORS QUe LE PIRATAGE MUSICALE EST DE L ORDRE DE 30%???? :oo: :oo:

Y a un truc qui cloche vraiment la!!!!!!