News afp du 20/01/03 à 13h25
- 95 réponses
- 13 participants
- 2 321 vues
- 1 follower

Anonyme

13:25:00 - 20/01/2003
CANNES, 20 jan (AFP) - Le marché français du disque a enregistré en 2002 une
augmentation de 4,4% en valeur et 3,3% en volume, selon les statistiques
annuelles du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) rendues
publiques lundi à Cannes (Alpes-Maritimes), à l'occasion du 37ème MIDEM (Marché
international du disque et de l'édition musicale).
Il s'est vendu l'an dernier en France 39 millions de "singles" (contre 38
millions l'année précédente) et 126 millions d'albums (contre 123 millions).
Les meilleures ventes ont été le trio espagnol Las Ketchup avec la chanson
"Asereje" pour les "singles", Patrick Bruel avec "Entre Deux" (albums) et Mylène
Farmer avec "Les mots" (compilation).

Fab Le Noots :evil:

je viens de découvrir le magasin "Cultura", c'est apparemment un chaîne de magasins style Fnac ou Virgin. Ils ont un rayon indé français impressionant, beaucoup des artistes de mon département y ont leur CD (et le pire côtoit le meilleur niveau prod), et c'est assez rare je pense pour le signaler.
Fab
pour ce qui est des posts précédents, je les supprime si tu veux Inusable, je ne me sentirai pas pour autant victime de la censure.

Inusable™

Citation : Ok, ok, ben si l idee te plait... meme si c est plus cher, va acheter dans ce magazin. C est pas si complique en fait
Bof, sans moi... Je prefere encore acheter a la Baleine quand je rentre parfois voir ma famille, vu que le siege est a Niort, la ville d'ou je viens. En plus les tarifs sont plutot interessants

Chouby

.... enfin bref, on parlait des succes de vente de l annee et franchement, ca me met furax

Inusable™

Chouby

Pov Gabou

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fond de l'analyse : la situation catastrophique en france vient du monopole virgin/fnac. En allemagne, c'est bien différent ( en tout cas à Munich ).

Pov Gabou

Inusable™

La situation est critique c'est vrai, meme a paris les magasins de disques independants ne sont plus légion... En musique bizarroïde il y a un magasin minuscule plutot interessant : Festen. Egalement, Bimbo Tower...

Chouby

Inusable™

Pov Gabou

Le truc, c'est que 1 : y a pas de quota, et on nous broute pas avec la soi disante superiorité musicale nationale comme en France.
2 : y a pas de grosses chapines come la fnac ou virigin. bien sûr, il y en a, mais bcp moins qu'en france, pour les villes que je connais.
3 : pas de cloison des genres.

Fab Le Noots :evil:

Fab

Anonyme

Inusable™

Anonyme

Citation : En tant que le plus grand magasin de musique d´Europe et ce, avec un chiffre d´affaire important, nous avons la possibilité d´éffectuer des achats en grande quantité pour des prix trés compétitifs. En plus, nous avons la primeur de toutes les nouveautés, avant même les entreprises concurrentes.
Thomann...

Pov Gabou

Cage cotoie autechre, et oval les trucs bruitistes quasi insupportables du label Mego, sans oublier Can, aphex twin, et pleins de trucs inconnus au bataillon.

Anonyme

Anonyme

Les deux se completent plutôt bien, en plus ils sont pratiquement voisins...
Et dans le même coin, rue chaligny (ou faidherbe, chsais plus), y'a le silence de la rue (trés punk et alternatif à la base, et qui devient plus classique), en tous cas c'est bien mieux que la fnac (fuck) et que virgin (vomi)...
-->je ne supporte pas ces multinationales de la "culture"...

Anonyme

Citation : qui parre

Kundun

Citation : Il me semble que la France est plutôt atypique dans ce domaine, en général, dans les autres pays, les ventes sont en baisse...
J'ai pas tout lu du post, mais la France est effectivment l'un des seuls pays où l'industrie du disque ne perd pas de frics ... Une raison simple : Popstars et Star Ac ont porté le marché cette année, et compensé la stagnation/le recul des autres ...

Anonyme

http://www.liberation.com/page.php?Article=71735
- < Liste des sujets
- Charte