Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet News afp du 20/01/03 à 13h25

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 2 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion News afp du 20/01/03 à 13h25
Marché français du disque : + 4,4% en 2002
13:25:00 - 20/01/2003


CANNES, 20 jan (AFP) - Le marché français du disque a enregistré en 2002 une
augmentation de 4,4% en valeur et 3,3% en volume, selon les statistiques
annuelles du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) rendues
publiques lundi à Cannes (Alpes-Maritimes), à l'occasion du 37ème MIDEM (Marché
international du disque et de l'édition musicale).
Il s'est vendu l'an dernier en France 39 millions de "singles" (contre 38
millions l'année précédente) et 126 millions d'albums (contre 123 millions).
Les meilleures ventes ont été le trio espagnol Las Ketchup avec la chanson
"Asereje" pour les "singles", Patrick Bruel avec "Entre Deux" (albums) et Mylène
Farmer avec "Les mots" (compilation).
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben sur paris, je sais pas. Je conais pas bcp de petits magasins ( à part Wave, mais bon, c pointu ), ou deux trois trucs qui vendent que des vinyls.

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fond de l'analyse : la situation catastrophique en france vient du monopole virgin/fnac. En allemagne, c'est bien différent ( en tout cas à Munich ).
82
Le siege de la baleine, c'est à Niort ? Putain, faut que j'y aille alors. Ce sont mes grands parents qui seront contents ( ils habitent là bas ) :8) .
83
Oui c'est a Niort, capitale des assurances et du chabichou (miam :P: ).

La situation est critique c'est vrai, meme a paris les magasins de disques independants ne sont plus légion... En musique bizarroïde il y a un magasin minuscule plutot interessant : Festen. Egalement, Bimbo Tower...
84
Ayant vecu en allemagne un p tit peu... moi, ca ne m etonne pas des allemands. Et tu sais pourquoi ? Parce que ce sont des gens responsables. CQFD
85
86
Euh, pas d'accord avec toi, chouboudou. Déjà, l'allemagne est un pays où l'informatique est très developpée, et bcp de gens piratent aussi. Evidemment, j'ai pas de chiffres, c'est juste ce que j'ai pu constaté quand j'ai bossé là bas, ou avec les gens que je connais ( j'ai de la famille allemande ).

Le truc, c'est que 1 : y a pas de quota, et on nous broute pas avec la soi disante superiorité musicale nationale comme en France.

2 : y a pas de grosses chapines come la fnac ou virigin. bien sûr, il y en a, mais bcp moins qu'en france, pour les villes que je connais.

3 : pas de cloison des genres.
87
Un peu dans le même genre, je ne sais pas si vous avez un Zénith près de chez vous... mais celui qui est près de chez moi a une programmation vraiment bizarre. Ce sont toujours les mêmes artistes qui passent : avec seulement une trentaine (maxi) de concerts par an, depuis 10 ans, Toto passe pour la troisième fois, Sting aussi, Sardou presque chaque année, Eddy Mitchell tous les 2 ans, L5 six mois après la fin de Popstars, Star Ac' 1 trois mois après...etc. Je ne parle pas du Zénith parisien, mais des Zénith de province. Y a que chez moi ou c'est partout pareil ?


Fab
88
Quand je suis passé à Paris dernièrement j'ai visité un drôle de petit magasin dans une impasse (je crois dans le 11ème, c'est là où il y a la rue de Charonne, et plein de filles habillés "styly" dicutant avec des gonzes aux lunettes carrées...bref un quartier très parisien) je crois que c'est Bimbo Tower mais je ne suis pas sûr : c'était hallucinant, il y avait tellement de truc underground qu'on rougissait d'extase : la totale Eugene Chadbourne, Derek Bailey, et des trucs que même les Japonais n'ont pas...une bonne adresse :8)
89
Dans une impasse oui oui c'est Bimbo Tower. Beaucoup d'imports japonais qui font du bruit aussi :bravo:
90

Citation : En tant que le plus grand magasin de musique d´Europe et ce, avec un chiffre d´affaire important, nous avons la possibilité d´éffectuer des achats en grande quantité pour des prix trés compétitifs. En plus, nous avons la primeur de toutes les nouveautés, avant même les entreprises concurrentes.



Thomann...