Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet News afp du 20/01/03 à 13h25

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 2 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion News afp du 20/01/03 à 13h25
Marché français du disque : + 4,4% en 2002
13:25:00 - 20/01/2003


CANNES, 20 jan (AFP) - Le marché français du disque a enregistré en 2002 une
augmentation de 4,4% en valeur et 3,3% en volume, selon les statistiques
annuelles du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) rendues
publiques lundi à Cannes (Alpes-Maritimes), à l'occasion du 37ème MIDEM (Marché
international du disque et de l'édition musicale).
Il s'est vendu l'an dernier en France 39 millions de "singles" (contre 38
millions l'année précédente) et 126 millions d'albums (contre 123 millions).
Les meilleures ventes ont été le trio espagnol Las Ketchup avec la chanson
"Asereje" pour les "singles", Patrick Bruel avec "Entre Deux" (albums) et Mylène
Farmer avec "Les mots" (compilation).
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Le probleme Fab, c est que des gens comme toi sont malheureusement des exceptions. Et a la longue, ca plombe surtout les moyennes productions.
Enfin, je voudrais ajouter que les petits mags de disque (ou on pouvait ecouter et discuter)ont disparu parce qu on est tous aller a la FNAC pour gagner 5 ou 6 francs (de l epoque) d economie. C est tout ca selon moi, la responsabilite.
73
Oui Cultura, il y en a un a Bordeaux entre autres il me semble. Ca fait 2 ou 3 ans que ca a été mis en place. Pour moi c'est un peu comme une Fnac ou un espace "culturel" Leclerc, pas grande difference :D:
74
Ok, ok, ben si l idee te plait... meme si c est plus cher, va acheter dans ce magazin. C est pas si complique en fait

... c est dur la vie d un inusable :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ....
75
Bne chouboudou, je crois qu'on en revient, aux petits disquaires; EN tout cas, en classique et en jazz, pas mal ( la proportion de passionné(e)s est souvent plus importante dans ces deux styles là, j'imagine que c'est pour ça ). QUand j'etais encore à strasbourg, deux-trois magasins ont ouvert juste avant que je parte.

Puis il y a internet. Quand je vais pas dans un petit magasin, ou à la fnac "par hasard", j'achete pas mal sur les labels eux mêmes ou amazon. La, t'as le choix que tu veux, à un prix raisonnable.
76
Un petit point positif dans tout ceci quand même :
je viens de découvrir le magasin "Cultura", c'est apparemment un chaîne de magasins style Fnac ou Virgin. Ils ont un rayon indé français impressionant, beaucoup des artistes de mon département y ont leur CD (et le pire côtoit le meilleur niveau prod), et c'est assez rare je pense pour le signaler.


Fab

pour ce qui est des posts précédents, je les supprime si tu veux Inusable, je ne me sentirai pas pour autant victime de la censure.
77

Citation : Ok, ok, ben si l idee te plait... meme si c est plus cher, va acheter dans ce magazin. C est pas si complique en fait


Bof, sans moi... Je prefere encore acheter a la Baleine quand je rentre parfois voir ma famille, vu que le siege est a Niort, la ville d'ou je viens. En plus les tarifs sont plutot interessants :P:
78
Gabou, j ai malheureusement pas la meme impression. J espere me tromper, mais je les vois plutot disparaitre. Et si l on prend l exemple de la FNAC, rayon jazz, c est de pire en pire... On voit la meme chose se passer egalement avec les petits mag d instrument de musique; meme si c est vrai que certains sont franchement desagreables sur Paris.
.... enfin bref, on parlait des succes de vente de l annee et franchement, ca me met furax :furieux: de voir que ce sont les ketchup... :bravo:
79
80
Merci inus :clin: .... :mdr: :bravo: