Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet News afp du 20/01/03 à 13h25

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 2 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion News afp du 20/01/03 à 13h25
Marché français du disque : + 4,4% en 2002
13:25:00 - 20/01/2003


CANNES, 20 jan (AFP) - Le marché français du disque a enregistré en 2002 une
augmentation de 4,4% en valeur et 3,3% en volume, selon les statistiques
annuelles du SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) rendues
publiques lundi à Cannes (Alpes-Maritimes), à l'occasion du 37ème MIDEM (Marché
international du disque et de l'édition musicale).
Il s'est vendu l'an dernier en France 39 millions de "singles" (contre 38
millions l'année précédente) et 126 millions d'albums (contre 123 millions).
Les meilleures ventes ont été le trio espagnol Las Ketchup avec la chanson
"Asereje" pour les "singles", Patrick Bruel avec "Entre Deux" (albums) et Mylène
Farmer avec "Les mots" (compilation).
Afficher le sujet de la discussion
51
Chouchou > c'est a la fois pour le site ET pour vous... A quoi ca sert de prendre des risques inutiles... ? :|
52
Nan, c'est clair, il a raison, inusable, c'est un sujet sensible, on s'emporte...

Mais bon, je continuerai mon etude sociologique. :mdr:
53
Ah mais c'est clairement une etude et un sujet qui valent le coup d'etre debattus tant ca remet en cause un tas de comportements, a la fois ethiques, sociaux, artistiques, commerciaux, bref quasi-global... :clin:

Faut simplement le faire d'une maniere quelque peu détachée... :D:
54
MOI, j'ai un pote qui... :mdr:
55
...Ah, faut pas dire qu on pirate ? :mdr: , arrete un peu inus.... Moi je pirate pas, toi tu pirates pas, eux ils piratent pas.... mais bref les 30% qui parte c est personne !!!...

NOTA : perso, c est vrai que je pirate pas.... et je dois surement etre le dernier con avec des principes.
56
Ben disons que c'est dans la charte. Après, si tu veux dire que tu pirates, ben dis le, mais pas ici :clin:

C'est un peu comme le shit, quoi. Rien t'empêche d'en trouger où tu veux, quand tu veux, mais c'est non plus une raison pour le crier sur les toits, ou fumer en public.
57
58
Ben moi je pirate pas tout simplement parce que j aime la musique. C est con comme argument pas vrai ? ... J vois deja tout les af's posteurs degainer les flingues pour en terminer avec Chouboudou...
Tu vois c est la meme chose qd je dis que notre societe democratique avant de parler de droits, il faudrait p tet se pencher sur nos devoirs. C est reac ca ? C est reac de dire que mon devoir est d acheter le disque que j aime plutot que d avoir le droit de le pirater sous le faux pretexte de pas en mettre plein les fouilles a une major !?!?
59
.... ce qui me desole un peu Inus, c est que le simple fait de dire "pirate", t as deja le doigt sur delete... C est pas cool ca.
60
J'ai vu récemment à la télé M. Negre expliquer qu'une copie n'était pas un clone, et que la copie cd était devenue en fait un clone (simulacre); il exige donc qu'il y ait une déterioration interne à la copie qui maintiendrait une différence entre l'original et la copie. Un peu comme les K7 : il faudrait donc revenir au k7, voilà le truc. En fait Universal, (anciennement patron de Polygram, negre travaillait donc pour Philips, inventeur de la k7) veut relancer la k7, et Negre est un agent embusqué de Philips...