Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best Of: critiques de films

  • 374 réponses
  • 31 participants
  • 4 742 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Best Of: critiques de films
Les anonymes sont aussi capables d'écrires de bonnes critiques bien senties et surtout toujours de bonne foi, la preuve:


Big Fish:

Citation : Bon ben, si vous voulez éviter de passer 2h à vous ennuyer à mourir, n'allez pas voir ce film. Ca veut faire genre roadmovie/conte de noel, mais c'est très très lent et très cliché et très sans imagination et tout et tout.
Le problème, c'est qu'il y a des trucs pas nets dans ce film, genre la tête de mort en subliminal au premier plan et la sorcière qui sert à rien. C'est un gars pas net ce Tim Burton.



21 grammes:

Citation : Un film d'une grande qualité avec un scénario d'exception, des acteurs époustouflants, une histoire prenante et une musique très adaptée.


(il a mis la note la plus basse...)


seigneur des anneaux (le premier):

Citation : Un film bourré d'effets spéciaux. Vraiment pitoyable.



Citation : Un des films les plus nul que j'ai vu. J'y suis allé à cause de toute la pub faite autour [...]



amelie poulain:

Citation : Plus qu'ordinaire. Film sans relief, mise en scène hétéroclite et personnages médiocres, et pour ce qui est de l'histoire n'en parlons pas, c'est raté Le jeu des acteurs est plus que minable. Un nanar. Je n'ai jamais vu de film aussi débile que celui-là.



rambo:

Citation : C'est de la balle atomique. Un grand Stallone dans la lignée de "Bras de fer". Un film qui montre que la guerre n'est pas seulement au Vietnam, tu la vis au quotidien.



yamakasi:

Citation : J'adore ce film car c'est cool les sauts qu'ils font !



le voyage de chihiro

Citation : Franchement, je suis surprise d'un tel plébiscite ! Mes deux enfants (5 et 4) ont flippé ! La plus petite a même vomi tellement le couple parents-cochons l'a violentée.[...]



fargo

Citation : Fargo est un film pourri. Je viens de le voir, je lui reconnait certaines qualites (bon casting, tire d une histoire vraie...). Neanmoins, ce film n est pas comique de tout (ou vous avez un bien mauvais sens de l humour, ou des problemes psychologiques, mais qui n en a pas).[...]



ok, il y a un tout petit peu de complaisance dans mes choix...
Afficher le sujet de la discussion
361
362
Rrho putain :mdr:
363
Et y'a que ça dans la critique, hein. :mdr:
364
Du coup je suis allé voir les critiques assassines du film, trois mots ressortent en permanence : Bobo, Vélib, Cliché :zzz: . Je comprends qu'on aime pas, mais c'est clair que ces "bobos" à outrance c'est devenu, pour ce film, la critique pour éviter d'argumenter.

Citation : Des acteurs fabuleux, un lieu magique, une histoire originale mais RIEN, il ne se passe RIEN. Duris, le talentueux, le lumineux, n'y a aucune présence, on le prend d'ailleurs d'abord pour un hypocondriaque avant de comprendre que sa maladie est bien réelle. Tout est convenu, pas sympathique,personne n'existe vraiment, quelle déception pour ce film que j'attendais tant. Heureusement, Paris sera toujours Paris, la plus belle ville du monde...


:mdr:
365
Bobo, c'est l'insulte qui ne veut plus rien dire. Dès qu'il y a un vélib dans le champ de la caméra c'est bobo. :mdr:
366
Alors que les bobos ils ont leur propre batavus de compet depuis 2/3 ans.
367
En y repensant en plus, j'ai même pas capté qu'il y avait des vélibs...
368

Citation : Certainement ce que le cinéma Americain peut nous offrir de pire. Une lourdeur technique qui confine le film dans un académisme pompier, des acteurs concourant aux prix du pire cabot, le tout écrasé par un scénario indigent qui, rétroactivement, hisse "Dallas" au niveau d'un Shaekspeare. En même temps tout est fait pour donner l'illusion à notre cher presse et public qu'ils sont devant un chef-d'oeuvre. Grande histoire en collision avec la petite; celle des liens du sang, adoption, trahison, chute d'un phenix etc.. Le probleme c'est que jamais ces clichés ne sont transcendés par Anderson. Il les enfile comme un programme imposé. Et devant ce déluge de grands espaces, de grands sentiments, de grandes musiques, jamais rien ne se démarque pour nous toucher. C'est incroyable comme la critique est borgne préférant hisser ce film surfait et sans poésie, tout en restant aveugle au talent et au prodige de Doug Liman qui signe avec "Jumper" l'un des films Américains les plus poétiques depuis très longtemps.


:mdr:

J'ai vu ni There Will Be Blood, ni Jumper, mais je crois que cette phrase a un potentiel de magnificence extrêmement élevé.
369
Je ne sais pas si cette critique a été posté ? Elle a fait mourir de rire ma copine.

Citation : Je ne suis pas croyant en dieu , loin de là , mais ce que je vois c' est que lorsque l' on fait un film combinant nazisme et religion chrétienne la foule est en délire , pour les cerveaux formatés et les crétins de bases qui ne comprennent rien en religion et en histoire ce film dénonciateur de fait absolument invraissemblables est une pure révélation , je n' ai pas regardé ce film mais ce que je sais c' est que toutes les religions ont été alliés au nazisme , chacun pour des interets , comme les américains se seraient alliés si ils avaient eut une part du gateau d' ailleur c' est bien pour cela qu' ils sont venus comme " sauveurs " , sauveurs de l' argent que la france leur a donné et que l' allemagne aujourd' hui rembourse et enrichi l' américanisation coca mc do produits chimiques et autres merdes que les gens avalent comme des moutons sans se poser de question , bref on cherche a faire du fric sur les crétins de base en leur racontant des histoires du père castor qui aujourd' hui nous révèle un complot chértianno nazi , sachant que le même producteur de ce film a fait le film la haine (ce qui est faux, d'alleurs...), qui encore rejette la responsabilité des problèmes des banlieues sur le nazisme se déchargeant de toute responsabilité peut etre parce que lui même a participé ou sa famille a des crimes horribiles et mettre le doigt sur quelqu' un d' autre et culpabiliser une religion peut soulager et le décharger de ses responsabilités , et quand on regarde ailleur on ne voit pas le problème a la source .

370

Citation : A éviter dans les + brefs délais