Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou trouver une housse pour la Beast BC Rich ?

• 107 réponses
  • 9 participants
  • 1 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou trouver une housse pour la Beast BC Rich ?
J'aimerais trouver une housse adaptée à cette guitare :

Elle rentre dans aucune housse standarde ! :8O:

J'ai vu sur internet qu'il vendait parfois la guitare avec une housse.
Donc c'est que ça se trouve ! Mais ou ?
Et j'aimerais trouver en France ou en Europe, parce que les dollars...
Afficher le sujet de la discussion
81
Parle pour toi oui

I'm Back

82
Non c'est Alfred de Musset qui parle pour moi !
83
Musset... Cet adolescent attardé pétri de pessimisme romantique qui remâche des poncifs séculaires serait un véritable désastre sans sa fougue et son talent.

Péché de jeunesse que toutes ces attitudes pseudo-révoltées dont on feint d'ignorer la stérilité...

"Le ventre des femmes recèle toujours un enfant ou une maladie."

Un petit coup de misogynie caractérisée, ou bien...
84

Citation : Cet adolescent attardé pétri de pessimisme romantique

T'as fumé ou quoi ? :8O:
T'as vu l'age qu'il a quand il écrit ? C'est un adolescent surdoué oui ! :surpris:

Citation : qui remâche des poncifs séculaires

Il ne rumine pas les poncifs, il pastiche les poncifs ! Ca fait un gouffre...
Tu trouves que Proust est un genre de vache ruminante toi dans Pastiches et mélanges ?

Citation : romantisme pétri de pessimisme

C'est pas Marie Cool je te le concède, mais si je ne m'abuse, très jeune il s'est
détourné du romantisme hugolâtre ! Enfin bon... je dis ça... je dis rien...

Musset c'est le seul théatre qui m'est pas insupportable, le style est frais et agréable,
la psychologie est fine, et certains passages sont grandioses autant par le style que
par le contenu, des vérités criantes enrobées dans des bonbons multicolores qui
excitent les papilles.
85

Citation : T'as vu l'age qu'il a quand il écrit ?

Adolescent attardé.

Lis bien, ça veut tout dire.

Citation : Il ne rumine pas les poncifs, il pastiche les poncifs ! Ca fait un gouffre...

Soit, le jeu de l'ironie est difficile à décrypter, c'est une question de point de vue et de choix d'interprétation. Comment être sûr de l'intention du message d'une personne, des conditions de sa formulation ?

Citation : Tu trouves que Proust est un genre de vache rumiante toi dans Pastiches et mélanges ?

Proust est un auteur compliqué que je connais assez mal, chose qui sera réparée d'ici peu... :o:

Citation : Musset c'est le seul théatre qui m'est pas insupportable, le style est frais et agréable,
parfois superbe, la psychologie est fine, et certains passages sont grandioses, des vérités criantes enrobées dans des bonbons multicolores qui excitent les papilles.

Moi il m'ennuie profondément, je n'ai jamais pu lire Lorenzaccio jusqu'au bout. Pour le classique je préfère Molière et pour les modernes j'aime bien Beckett et Ionesco. Je n'aime pas le théatre du XIXéme siècle d'une manière générale, excepté peut-être Jarry (une étoile fugace).
86
Qu'est-ce que tu as lu de Musset pour tenir ces propos ? :8O:

Tu as lu son roman Les Enfants du siècle ? Ses contes ? Sa poésie ? Celle écrite dans
la fleur de la jeunesse, et celle écrite plus tard ? Son théâtre ?
A part le plus ressassé Lorenzaccio ? Tu as lu sa pléthore de pièces courtes ?
Tu as lu le roman de Sand qui raconte leur histoire d'amour ? Leur échanges ?

Si t'as pas lu tout ça repasse plus tard, on dira que c'était un avis un peu rapide et
partial, si tu as lu tout ça et que c'est tout ce que ça t'as inspiré, on va pa être copin !

Moi c'est pas compliqué, j'aime pas le théâtre, sauf sur une scène !
C'est la qu' il prend tout son sens.
Le seul que j'ai pu lire sans m'endormir ou lutter, que j'ai dévoré, c'est Musset.
Idem pour la poésie, j'aime pas trop. En général il faut que je fasse un commentaire
composé sur un poème, avant de l'aimer, c'est pour dire... Il faut que je lutte...
Mais beaucoup de poèmes de Musset me transportent, alors qu'il n'a jamais été dans
mes pogrammes de Lettres.

Citation : Comment être sûr de l'intention du message d'une personne, des conditions de sa formulation ?

Ca on l'est jamais, c'est tout le problème de la critique ! C'est un problème de prisme
et de subjectivité !
Mais on peut contourner ce rocher en versant dans la critique psychanalitique, qui est
censé faire parler l'inconscient du texte.
Ou alors par la critique génétique je crois, je sais plus l'appellation, ou on étudie toute
les phases de développement de l'oeuvre, du brouillon à l'état final en passant par les recherches effectués par l'auteur, les méthodes de travail, les fragments métatechniques. La on a plus de chances de cerner l'intention de l'auteur...

Bon puis après si on prend un poète comme Ponge, impossible de se planter, c'est de la métapoésie, il fait sa propre critique, il parle de sa propre démarche poétique dans ses
poèmes, limite par moment il écrit qu'il écrit, et dans ses autre bouquins il complète.

Donc souvent, la critique d'un auteur c'est comme faire un chateau de cartes pédant,
mais dans l'absolu c'est pas vrai. On peut parfois toucher l'intention du message d'un
auteur et les conditions de sa formulation.

Non ?

Vraiment non ?
87
Alors pour la housse ... :oops2:

I'm Back

88

Citation : Si t'as pas lu tout ça repasse plus tard, on dira que c'était un avis un peu rapide et
partial, si tu as lu tout ça et que c'est tout ce que ça t'as inspiré, on va pa être copin !

Ben non, je n'ai pas tout lu mais le peu que j'ai lu ne m'a pas transporté. A-t-on le droit d'avoir un goût différent ? Pourquoi exiger l'unanimité ? Je reconnais de très grande qualité d'écriture à Musset, mais il ne me touche pas dans ce qu'il raconte. J'affirme ma subjectivité quand je dis que j'ai un dégoût croissant pour tout le XIXème siècle s'il faut parler de manière plus générale. Un siècle de misérables dandys tourmentés par l'horreur du vide, ce que j'appelle la métaphysique des sphincters. Je trouve les poses de la plupart des auteurs de cette époque absolument pathétiques, et d'après moi ce sont ses poètes qui s'en sortent le mieux : Baudelaire a surpassé tout le monde par la profondeur et Verlaine me plaît par l'authenticité de ses plaies et de son art. Ils sont parmi les rares exceptions. Sinon, un siècle d'attitude !

Je suis partial à fond, le sens de la mesure m'échappe avec certaines choses, d'autant plus que j'aie pu les prendre pour ce qu'elles n'étaient pas auparavant...

Citation : Mais beaucoup de poèmes de Musset me transportent, alors qu'il n'a jamais été dans
mes pogrammes de Lettres.

Mes auteurs favoris ne le sont jamais devenus grâce aux programmes de Lettres.

Citation : Mais on peut contourner ce rocher en versant dans la critique psychanalitique, qui est
censé faire parler l'inconscient du texte.
Ou alors par la critique génétique je crois, je sais plus l'appellation, ou on étudie toute
les phases de développement de l'oeuvre, du brouillon à l'état final en passant par les recherches effectués par l'auteur, les méthodes de travail, les fragments métatechniques. La on a plus de chances de cerner l'intention de l'auteur...

Je hais la critique universitaire ! Elle exploite des carcans critiques tout en sachant la portée limitée de tels outils, et je hais la mauvaise foi de certains professeurs qui refusent l'approche globale et humaine pour préférer dégorger tous les mots du texte pour finalement lui faire dire n'importe quoi.

Après ça je me suis posé la question de ma position vis-à-vis de l'Art en général et de ce que reflétait de sa personne l'appréhension que l'on en avait. Je n'arrive pas par exemple à saisir la satisfaction que l'on peut avoir dans la recherche littéraire universitaire, j'y suis hermétique. Sûrement une question d'attente et de caractère ?...

Citation : Bon puis après si on prend un poète comme Ponge, impossible de se planter, c'est de la métapoésie, il fait sa propre critique, il parle de sa propre démarche poétique dans ses
poèmes, limite par moment il écrit qu'il écrit, et dans ses autre bouquins il complète.

Oui, mais cela reste assigné a une exigence esthétique que je vois mal s'accommoder avec une exigence de vérité. Le style, essence de l'Art, est suborneur, comment voir clair à travers ses eaux, mêmes celles qui se veulent les plus limpides ?

Et pourquoi d'ailleurs croirais-tu un auteur quand il prétend te raconter la génèse de son oeuvre ? Avoue que dans le fond tu accrédites sa parole sans justification fondée sinon celle que l'auteur est honnête et qu'il te dit la vérité ?...

Citation : Donc souvent, la critique d'un auteur c'est comme faire un chateau de cartes pédant, mais dans l'absolu c'est pas vrai. On peut parfois toucher l'intention du message d'un
auteur et les conditions de sa formulation.

C'est exact sauf qu'on ne saura jamais si l'on est dans le vrai ou le faux. C'est pour cette raison que je trouve la recherche caduque quand elle prétend à la vérité. Il faut vraiment se poser les questions de la finalité de l'Art quand on l'aborde. En tout cas cette question devrait venir nécessairement à un moment ou à un autre dans son rapport à l'Art.

Citation : Non ?

Vraiment non ?

Peut-être.

Citation : Alors pour la housse ... :oops2:

Heureusement qu'il y a quelqu'un sur terre !!! :coucou:
89
90
Au moins là-dedans la guitare n'aura pas froid et sera bien tenue pour pas cher...

Bien joué !

T'es pas modo pour rien toi ! :8O: