Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau kyo !

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 874 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le nouveau kyo !
Ça s'appel "300 lesions"

J'ai pas compris à Carrefour ils l'ont classé dans "musique"

:?!: :shootme:
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention je mets mon casque de chantier mais j'ai décidé de faire une expérience vraiment dangereuse :
devant la polémique autour de Kyo, et ne connaissant (à peine) que ce qui passe à la radio (mais n'écoutant que Oui FM je ne connais quasiment rien), j'ai décidé d'aller les voir ce soir au Zénith... bon faut dire qu'une zessegon m'a invité, ça aide...
je vous raconterai demain si j'ai survécu à l'épreuve, sinon considérez-moi comme irrémédiablement perdu (je lègue mon ours en peluche à Inusable).
22
Bon, je suis encore en vie, tant pis pour Inusable, il aura pas mon nounours.

Le premier choc du concert, c'est le public : moyenne d'âge indéfinissable, beaucoup d'ados (14 - 16 ans) mais aussi pas mal de plus jeunes (j'ai vu une fillette de 5 ans faire le signe du métal, juchée sur les épaules de son père... ça vaut le coup d'être vu).

Dans cette ambiance festive, Vegastar, groupe de sous-métal, fait la première partie, no comment...

Puis arrive Kyo, c'est la première fois de ma vie que je vois un chanteur de groupe de "rock" chanter avec un polo lacoste... et je n'ai pas cru au détournement de fringue.

En fait, c'est difficile de définir le style de Kyo, ils ont nettement le cul entre deux chaises : leurs mélodies faciles sont écrasées par un son "métal", assez proche de Pleymo ou des autres groupes français du même style. D'avance désolé aux métalleux, je ne connais pas grand chose au métal et j'ai peur de faire des assimilations hasardeuses qui pourraient me coûter cher!!! :rocket:

Le concert s'est passé, je me suis fait un peu chier, certains morceaux m'ont plu, mais sans plus. Je n'ai trouvé aucune originalité dans les compos, Ben a une voix approximative sur certains morceaux, les deux guitaristes ne sont pas mauvais, mais le tout est assez fade en fait...

Voilà, il me reste une question qui tourne en boucle dans la tête : comment des gamin(e)s de moins de douze ans peuvent aimer un tel groupe? Je préfère les voir au concert de Kyo que de Lorie parce que Kyo est un groupe de rock (quoi qu'on en pense) mais j'ai quand même du mal à comprendre comment un pré-ado - qui ne sait théoriquement pas ce que c'est de prendre des murges à vomir toute la nuit, d'abuser ou d'expérimenter des drogues, d'avoir des envies de meurtre ou de suicide, de cracher sur la société - peut comprendre au rock... sûrement pas grand chose.

Bref, j'y retournerai pas, ou alors faudra que la gonzesse qui m'invite soit vraiment une chaudasse de première...
23
Comment ça peut marcher:

comme le reste

matraquage

au fait, vous me prévenez quand ils passent chez Fogiel ce soir, que j'aille m'instruire
24

Citation : Voilà, il me reste une question qui tourne en boucle dans la tête : comment des gamin(e)s de moins de douze ans peuvent aimer un tel groupe? Je préfère les voir au concert de Kyo que de Lorie parce que Kyo est un groupe de rock (quoi qu'on en pense) mais j'ai quand même du mal à comprendre comment un pré-ado - qui ne sait théoriquement pas ce que c'est de prendre des murges à vomir toute la nuit, d'abuser ou d'expérimenter des drogues, d'avoir des envies de meurtre ou de suicide, de cracher sur la société - peut comprendre au rock... sûrement pas grand chose.



Tu te contredis tout seul là! La 2em partie de cette citation prouve par a+B que KYO n'est pas du Rock! :clin:
Beware of the astro zombies
25
Moi je prefere emmener mon goss (si un jour on reussira à me convaincre d'en avoir un) à un concert de la star ac plutot que kyo. au moins à la star ac, il peuvent developpé un petit peu leur culture, et ne risque pas de se retrouver à 15ans avec un sac à dos plein de tag et machin anarchique, des percing partout, pour les filles le style pinkypouf gothique, a dire fuck the systeme et à fumer des joints...
26

Citation : au moins à la star ac, il peuvent developpé un petit peu leur culture



Quelle culture??????
Celle du fric? De l'apparence? Du show-bizz? Celle de la coke?

J'préfère celle du piercing et du joint personnellement...
27

Citation : La 2em partie de cette citation prouve par a+B que KYO n'est pas du Rock


avec un grand "R", si tu veux... mais il faudrait déjà savoir ce qu'est le rock ; on a une définiton quelque part de ce qu'est le rock aujourd'hui? :?!:
Sinon, comment savoir si Kyo en est ou pas?
Le sujet a déjà été abordé un million de fois et c'est pour ça que je n'en avais pas parlé, mais c'est bien sûr une bonne Question...
28

Citation : Quelle culture??????
Celle du fric? De l'apparence? Du show-bizz? Celle de la coke?

J'préfère celle du piercing et du joint personnellement...


Chacun son truc, quand tu vois qu'une racaille se met à chantonner du jackson five ou prince (la nouvelle star), t'es forcé de constater qu'il a apris quelques truc. parcontre apres son concert de joey star, il aura un peu envie de testé la resistance termique du materiau des bennes de sa rue.
29
Et j'aurai pas trop envie de voir ma fille faire la pinkypouf et se ramener avec une batte de baseball parceque j'ai foutu son matos dans les chiotes.
30

Citation : parcontre apres son concert de joey star, il aura un peu envie de testé la resistance termique du materiau des bennes de sa rue.



stun peu un cliché, là, nan ? :D: