Sujet de la discussionPosté le 05/01/2005 à 14:35:50METAL EXTREME devenu commercial ? (vous en pensez quoi)
Alors vous en pensez quoi ?
certains genres (black, death metal...etc etc) qui auparavant étaient vraiment "underground" deviennent aussi commerciale que d'autre style bien plus accessibles.
pour info le dernier album en date de IMMORTAL a été vendu a plus de 80 000 exemplaires
Citation : Ben juste un cd qui marche dans les chaines hi-fi mais pas dans un ordi, ça le fait planter, pour éviter "la diffusion sur le net avant sa sortie"
z'en pensez quoi du piratage, du téléchargement illégal, tout ça ??
Devenu commercial... ben y a certains groupes qui ont vendus pas mal ouais et pi y en aura toujours d'autres qui continuent a jouer dans leurs garages et a vendre 3 malheureuses démos.
Bref c'est pareil dans tous les styles. Y aura toujours des gens pour dire "ouais c'est nul c'est devenu commercial" "c'etait mieux d'mon temps" etc.
Tiens d'ailleur j'ai un scoop, en se ki parait le rap est mort !!! oui oui ma brave dame c'est comme j'vous l'dit !!!
D'abord, les métalleux qui disent qu'un groupe est commercial dès qu'il commence à vendre 3 disques, c'est parce qu'ils se prennent pour des goths. Na !