Sujet METAL EXTREME devenu commercial ? (vous en pensez quoi)
- 83 réponses
- 13 participants
- 1 165 vues
- 1 follower
Anonyme
certains genres (black, death metal...etc etc) qui auparavant étaient vraiment "underground" deviennent aussi commerciale que d'autre style bien plus accessibles.
pour info le dernier album en date de IMMORTAL a été vendu a plus de 80 000 exemplaires
moi en tout cas je trouve ca genial !!!!
Anonyme
Citation : 101
"Maître Rael"
mon idol !
Citation : Par contre, j'adore le style "SF" de la photo d'ton home-stud'
le "style SF"
quésaquo ?
Agentcarotte
Citation : Theater of Tragedy a vendu 100000 exemplaires de son premier album, c'était commercial ?
euh.... J'ai eu d'autres sources.
Rapelles toi la pub lors de sortie d'aegis:
Citation : déjà plus de 30000 exemplaires vendus dans le monde.
100000 pour aegis ou les suivants, je pense.
Anonyme
Citation : Theater of Tragedy a vendu 100000 exemplaires de son premier album, c'était commercial ?
theatre of tragedy c'est quand meme plus accessible qu' Immortal...
Agentcarotte
Pour ce qui est de ces histoires de "commercial" ou pas.
Le cas cradle est amusant.
Lorsqu'ils ont cartonné mechamment avec dusk and her embrace, c'était stupide de dire que c'etait commercial. C'etait ambitieux.
J'ai entendu deux trois morceaux du dernier, la on pourrait dire que c'est commercial. Dans le sens où l'on sent que cela été fait dans le but de répondre à une demande.
Maintenant, je ne vais pas critiquer ça. Je ne vois pas le probleme.
(même si j'ai pas aimé ce que j'ai entendu. Sauf des petits obuts du morceau avec Liv)
slow_pulse_boy
Citation : même si j'ai pas aimé ce que j'ai entendu. Sauf des petits obuts du morceau avec Liv
Forcément, des samples de parties de pétanque sur fond de guitares saturées, ca choque les puristesAgentcarotte
slow_pulse_boy
Hors sujet : Dyslexique, métalleux et fan de Pratchett
T'as été bercé trop près du mur ou bien ? ;)
Vince_
Citation : le "style SF"
quésaquo
j'ai du surrestimer sur ce coup là.
slow_pulse_boy
Citation : 100000 pour aegis ou les suivants, je pense
Ma source date de la sortie de Musique ou Assembly (plutôt Musique). Dans une interview, il était demandé si le groupe n'avait pas eu peur de prendre un tel virage alors que leurs albums précédents s'étaient vendus à 100000 exemplaires chacun.D'ailleurs, ils disaient que c'était le même ordre de grandeur que les ventes de Paradise Lost, ce qui m'avait méchamment surpris.
Au risque de faire capoter le débat : de toute façon, dire d'un groupe qu'il a "viré commercial", c'est souvent un raccourci commode pour expliquer pourquoi on aime un groupe moins qu'avant.
Autre truc typique dans les mouvements un minimum underground : le public n'aime pas être pris à rebrousse-poil et ne pardonne jamais complètement un "écart de conduite".
Du reste, à cause de cela ça m'écorche un peu la bouche de m'affubler d'une tendance métalleuse. Dans mes groupes préférés du genre, il y a Paradise Lost, Tiamat, Anathema, The Gathering, Theatre of Tragedy... rien que des traitres à la cause
Agentcarotte
Citation : leurs albums précédents
ah yes! ;)
Citation : D'ailleurs, ils disaient que c'était le même ordre de grandeur que les ventes de Paradise Lost, ce qui m'avait méchamment surpris.
euh oui en effet.
Shades of god a été le premier à atteindre les 30000.
Puis Icon, je ne sais pas.
Quand à Draconian times et One second, cela navigue quand même entre 500 000 et 1 million. (je me rappelle plus).
Host a moins été vendu, mais aucune idée de chiffre.
Citation : Autre truc typique dans les mouvements un minimum underground : le public n'aime pas être pris à rebrousse-poil et ne pardonne jamais complètement un "écart de conduite".
Du reste, à cause de cela ça m'écorche un peu la bouche de m'affubler d'une tendance métalleuse. Dans mes groupes préférés du genre, il y a Paradise Lost, Tiamat, Anathema, The Gathering, Theatre of Tragedy... rien que des traitres à la cause
J'aurais pu écrire ce passage
Et je n'ai pas été bercé pres du mur, juste pres d'un précipice.
- < Liste des sujets
- Charte